Une bande dessinée originale par sa composition qui laisse une grande place aux échanges mails de ses protagonistes.

Léa Olivier vit maintenant à Montréal avec sa famille et elle s'est même fait des amis ! Tout irait bien si sa séparation avec Thomas ne continuait pas à lui laisser un trou dans le coeur. Surtout que Marilou continue à relayer des informations sur lui. Doit-elle continuer à rester en relation avec lui ou couper les ponts ?

Alors Léa s'intéresse d'abord à Alex, qu'elle prend comme un pansement temporaire, avant de se rendre compte que ses sentiments sont toujours aussi compliquer à démêler.

Il lui faut aussi s'occuper de rumeurs que des "nunuches" ont lancé contre elle au lycée...

Une série qui évoque vraiment la difficulté de se connaître et les douleurs qui peuvent être engendrées par les relations de couple.

Le parler québécois avec ses expressions particulières apporte une touche fraîche à la lecture.

On y évoque la question de la fidélité mais aussi celle du choix, de la responsabilité et de la fluctuation des sentiments. Chaque problème est approfondi et vu sous plusieurs angles. Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Quel bonheur de retrouver Léa ! Après le tout dernier mail du premier tome - un mail de Thomas destiné à Léa - on ne pouvait pas attendre trop longtemps avant de plonger dans ce second tome !
A travers ce second volet, il est d'autant plus question d'amour, des questions que Léa se pose à propos de sa relation amoureuse/amicale avec Thomas, de sa relation amoureuse/amicale avec Eloi, sur sa relation avec Alex, de sa relation ennemie/amie avec les nunuches mais aussi de rumeurs, de commérages comme nous pouvons nous en douter via le titre.
Léa se fait de plus en plus à sa vie à Montréal même si parfois elle n'y trouve plus du tout sa place et aimerait retourner dans son village natal auprès de Marilou sa meilleure amie. Elle surmonte sa rupture avec Thomas mais ne l'oublie pas. Des sentiments vont faire surface mais Léa est encore toute retournée de sa relation avec son ex. Nous découvrirons au fil des pages une nouvelle Léa, une Léa qui devient plus forte face aux nunuches, une Léa qui plaît de plus en plus aux garçons, une Léa qui se fait des ennemis mais aussi une Léa qui se fait sa place grâce au journal de l'école. Par le biais de ce poste, elle pourra écrire ces messages destinés à certaines personnes, cela pourrait bel et bien être la manière la plus astucieuse qu'aient trouvés Léa et Marilou afin de régler certains problèmes et de faire taire certaines rumeurs.
Un second tome encore plus addictif, un dernier mail qui évidement nous rend impatient de découvrir les prochaines aventures de Léa ... comment résister ?
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Un peu moins de suspens que le premier livre mais autant humoristique que le tome 1.
Je ne regrette pas ce tome 2, les aventures tumultueuses de notre petite Léa. J'attends le tome 3.
Je trouve sa vraiment bon,mais vraiment méchant de la par de maude qui si on peut dire umilie carément Léa qui a rien fait
Je l'ai préféré au premier! Encore une fois on se retrouove dans lepersonnages de Léa, avec ses peurs et ses amours compliqués. Mais le fait que se soit ecrit avec des mails envoyés et des textos m'a semblé vraiment bizarre..
J'aime beaucoup ce tome, tout comme le premier.
Léa pensait que les problèmes étaient enfin terminé mais en réalité ils ne faisaient que commencer ! Éloi et Léa filent le parfait amour mais a-t-elle vraiment chassé Thomas de son esprit ? Je n'en suis pas si sûre !
Ouh! Ça barde dans le deuxième tome! Maude et ses amies sont cruelles avec Léa! Enfin, Léa réussit à surmonter ses peurs et passe à un autre niveau!
ce livre est vraiment à lire .l' histoire est bien on a envie de lire la suite. Par contre sans le lexique se serait difficile a comprendre.Si vous aimer les histoire d'amitier liser ce livre.
super bon mais ca se répete un peu