Marie Libertino (Autre)
Jeanne Sélène (07/06/2023)
4.67/5   3 notes
Je suis en vacances au camping du lac en Auvergne, au milieu des volcans. Je fais la connaissance d’Emma. Elle est chouette : elle a mon âge et elle est anglaise. Je découvre vite qu’elle vient de perdre son chien, Cookie. Menons l’enquête ensemble pour le retrouver au plus vite. Je compte sur toi !

Un livre-jeu pour lire en s’amusant.
Que lire après Enquête au pays des volcansVoir plus
Cette enquête ludique qui se déroule au coeur de l'Auvergne est vraiment très chouette car elle mêle à la fois aventure et résolution d'énigmes.
Ce livre est abordable pour un enfant assez jeune sans être trop complexe. de nombreux apprentissages pédagogiques sont mis en avant tout au long de la lecture comme la logique, les mathématiques, le repérage dans l'espace, le langage codé.
Des thèmes comme l'amitié, l'amour des animaux, la tolérance vis à vis de la différence et du handicap sont mis en avant. de plus, quelques expressions en anglais ont été glissées tout du long de la lecture et permettent d'intégrer de nouveaux mots.
A noter tout de même comme le livre n'est pas encore publié : nous avons rencontré une difficulté à repérer le numéro de page sur la partie gauche p 44 trop peu visible. A mon avis il est nécessaire d'insister sur l'impression et l'encre.
Un livre qui m'a vraiment plu ainsi qu'à ma fille. En tant que maman j'ai apprécié ce livre pour les multi apprentissages qu'il permet mais aussi parce que même si l'enfant fait une erreur de résolution il parviendra à résoudre l'escape game car une remédiation le permet.
Bref une lecture que je ne sais trop vous conseiller.
Un escape game en livre, c'est top!
on suit une petite fille qui arrive dans un camping et qui fait la connaissance d'Emma qui a perdu son chien.
De là, une enquête se met en route avec de nombreux jeux de maths, de repérage dans le temps et dans l'espace et du langage codé.
Ce livre parle aussi du handicap, de la tolérance, de l'amour des animaux et de l'amitié.
Un super livre jeu qui va partir dans la valise de mes filles!
Lecture en gros caractère avec quelques mots en anglais qui sont traduits.

Merci aux Editions JS pour cet envoi.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Lecture ludique Français et anglais très agréable pour les enfants. Enquête sous forme de multi-jeux afin de faire plaisir à tous. Apprentissage du respect et de la tolérance vis-à-vis du handicap dans le cadre de l'histoire. Mon fils et moi-même avons adoré notre lecture!

Lien : https://www.tiktok.com/@book..