Listes contenant La Guerre de Troie n'aura pas lieu (14) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les livres favoris des 100 dernières années

101 livres, par : juliebabelio

Chez Babelio on s'est posé la question suivante : quels sont les livres, publiés entre 1922 et 2022, qui ont été les plus ajoutés dans les bibliothèques de membres sur Babelio ? Retrouvez la liste des ces ...

Chronologie littéraire de la Guerre de Troie

40 livres, par : Oliv

Près de trois millénaires se sont écoulés depuis Homère... Trois millénaires au cours desquels les héros de l'Iliade n'ont cessé d'inspirer d'autres auteurs, antiques ou modernes, romanciers, dramaturges ou scénaris...

La mythologie gréco-romaine dans tous ses états

17 livres, par : kuroineko

Les mythes de l'Antiquité grecque et romaine continuent de parcourir les champs de la littérature. Réactualisation ou extrapolation créative, ils nous enchantent toujours autant.

La guerre au théâtre

31 livres, par : la_fleur_des_mots

Dans toutes les pièces de cette liste, la guerre est mise en scène.

La mythologie grecque vue par les auteurs des XXème-XXIème siècles

13 livres, par : Cer45Rt

Voici quelques livres, datant des vingtième et vingt-et-unième siècle, liés au sujet de la mythologie grecque. ( Bien sûr, cette liste n'a rien d'exhaustive. Votre aide serait bienvenue ! )

Ulysse dans la littérature

9 livres, par : polyxenia

Une petite bibliographie pour découvrir l'extraordinaire postérité littéraire du héros d'Homère.

Tragédies du XXe siècle

7 livres, par : ElodieSoulenq

Pour les petits lecteurs de secondes, des pièces plutôt palpitantes dans une langue accessible.

Collection: Les petits classiques Larousse (Liste 1)

200 livres, par : Shaynning

Larousse produit depuis un petit moment déjà une collection de petits livres sur des classiques de toutes les époques. Ce qu'il ont de bien, c'est qu'ils nous aide avec le vocabulaire d'époque, nous lanc...

Livres classiques pour les cours (collège-lycée)

60 livres, par : Keefitz14

Sélection des livres classiques qu'on peut avoir/avoir à croisé/croiser durant son cursus scolaire.

HLP Terminale

109 livres, par : Keefitz14

Livres que ma professeur nous a conseillé de lire pour le bac ;)

Passage en 1ère

47 livres, par : manon35

Voici une liste des livres "classiques" que l'on m'a proposée à mon passage en 1ère.