Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur La Guerre de Troie n'aura pas lieu (51)

Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant

• Par Enki le 29/09/2014

[...] on ne tue bien que ce qu'on aime.

Commenter     J’apprécie          0 33         Page de la citation

• Par PiertyM le 17/05/2014

Ce n’est pas par des crimes qu’un peuple se met en situation fausse avec son destin, mais par des fautes

Commenter     J’apprécie          0 26         Page de la citation

• Par Luniver le 30/10/2013

Ils veulent faire la guerre pour une femme, c'est la façon d'aimer des impuissants.

Commenter     J’apprécie          0 21         Page de la citation

• Par Luniver le 31/10/2013

BUSIRIS
    Mon avis, princes, après constat de visu et enquête subséquente, est que les Grecs se sont rendus vis-à-vis de Troie coupables de trois manquements aux règles internationales. Leur permettre de débarquer serait vous retirer cette qualité d'offensés qui vous vaudra, dans le conflit, la sympathie universelle.

Explique-toi.

BUSIRIS
    Premièrement, ils ont hissé leur pavillon au ramat et non à l'écoutière. Un navire de guerre, princes et chers collègues, hisse sa flamme au ramat dans le seul cas de réponse au salut d'un bateau chargé de bœufs. Devant une ville et sa population, c'est donc le type même de l'insulte. Nous avons d'ailleurs un précédent. Les Grecs ont hissé l'année dernière leur pavillon au ramat en entrant dans le port d'Ophéa. La riposte a été cinglante. Ophéa a déclaré la guerre.

Et qu'est-il arrivé ?

BUSIRIS
    Ophéa a été vaincue. Il n'y a plus d'Ophéa, ni d'Ophéens.

HÉCUBE
    Parfait.

BUSIRIS
    L'anéantissement d'une nation ne modifie en rien l'avantage de sa position morale internationale.

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la citation

• Par Peluche0706 le 15/08/2015

Il n'y a pas deux façons de se rendre immortel ici-bas, c'est d'oublier qu'on est mortel.

• Par Nieva le 03/01/2015

ULYSSE — Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse.

• Par LiliGalipette le 17/05/2012

"Je n'aime pas beaucoup connaître les sentiments des autres. Rien ne gêne comme cela. C'est comme au jeu quand on voit le jeu de l'adversaire. On est sur de perdre."

• Par sylvie2 le 18/10/2014

Ceux qui ne voient que l'amour dans le monde sont aussi bête que ceux qui ne le voient pas.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

• Par Eric76 le 13/06/2015

HECTOR
    Ton fils peut être lâche. C'est une sauvegarde.
    ANDROMAQUE
    Il ne sera pas lâche. Mais je lui aurai coupé l'index de la main droite.
    HECTOR
    Si toutes les mères coupent l'index droit de leur fils, les armées de l'univers se feront la guerre sans index... Et si elles lui coupent la jambe droite, les armées seront unijambistes... Et si elles lui crèvent les yeux, les armées seront aveugles, mais il y aura des armées, et dans la mêlée elles se chercheront le défaut de l'aine, ou la gorge, à tâtons...
    ANDROMAQUE
    Je le tuerai plutôt.
    HECTOR
    Voilà la vraie solution maternelle des guerres.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par misscece le 21/06/2010

Le droit est la plus puissante des écoles de l'imagination. Jamais poète n'a interprété la nature aussi librement qu'un juriste la réalité.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

Sur Amazon