Citations sur La Guerre de Troie n'aura pas lieu (66)

Enki
Enki29 septembre 2014
[...] on ne tue bien que ce qu'on aime.
PiertyM
PiertyM17 mai 2014
Ce n’est pas par des crimes qu’un peuple se met en situation fausse avec son destin, mais par des fautes
Luniver
Luniver30 octobre 2013
Ils veulent faire la guerre pour une femme, c'est la façon d'aimer des impuissants.
Luniver
Luniver31 octobre 2013
BUSIRIS
Mon avis, princes, après constat de visu et enquête subséquente, est que les Grecs se sont rendus vis-à-vis de Troie coupables de trois manquements aux règles internationales. Leur permettre de débarquer serait vous retirer cette qualité d'offensés qui vous vaudra, dans le conflit, la sympathie universelle.

Explique-toi.

BUSIRIS
Premièrement, ils ont hissé leur pavillon au ramat et non à l'écoutière. Un navire de guerre, princes et chers collègues, hisse sa flamme au ramat dans le seul cas de réponse au salut d'un bateau chargé de bœufs. Devant une ville et sa population, c'est donc le type même de l'insulte. Nous avons d'ailleurs un précédent. Les Grecs ont hissé l'année dernière leur pavillon au ramat en entrant dans le port d'Ophéa. La riposte a été cinglante. Ophéa a déclaré la guerre.

Et qu'est-il arrivé ?

BUSIRIS
Ophéa a été vaincue. Il n'y a plus d'Ophéa, ni d'Ophéens.

HÉCUBE
Parfait.

BUSIRIS
L'anéantissement d'une nation ne modifie en rien l'avantage de sa position morale internationale.
LiliGalipette
LiliGalipette17 mai 2012
"Je n'aime pas beaucoup connaître les sentiments des autres. Rien ne gêne comme cela. C'est comme au jeu quand on voit le jeu de l'adversaire. On est sur de perdre."
Eric76
Eric7613 juin 2015
HECTOR
Ton fils peut être lâche. C'est une sauvegarde.
ANDROMAQUE
Il ne sera pas lâche. Mais je lui aurai coupé l'index de la main droite.
HECTOR
Si toutes les mères coupent l'index droit de leur fils, les armées de l'univers se feront la guerre sans index... Et si elles lui coupent la jambe droite, les armées seront unijambistes... Et si elles lui crèvent les yeux, les armées seront aveugles, mais il y aura des armées, et dans la mêlée elles se chercheront le défaut de l'aine, ou la gorge, à tâtons...
ANDROMAQUE
Je le tuerai plutôt.
HECTOR
Voilà la vraie solution maternelle des guerres.
sylvie2
sylvie218 octobre 2014
Ceux qui ne voient que l'amour dans le monde sont aussi bête que ceux qui ne le voient pas.
Peluche0706
Peluche070615 août 2015
Il n'y a pas deux façons de se rendre immortel ici-bas, c'est d'oublier qu'on est mortel.
Nieva
Nieva03 janvier 2015
ULYSSE — Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse.
Akayashi
Akayashi19 mai 2016
On croit lutter contre des géants, on va les vaincre, et il se trouve qu'on lutte contre quelque chose d'inflexible qui est un reflet sur la rétine d'une femme.