Éditeur : Glénat (2007)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 22 notes)

Retour aux origines de Décalogue.MERWAN KADDER sauve GVEN des griffes d'extrémistes religieux qui recherchaient chez elle les documents concernant "NAHIK" détenus par SIMON son ancien compagnon disparu. Grâce à la complicité de DOBSON, policier intègre et ami de GWEN, le jeune beur parvient à gagner Zurich où il espère enfin trouver les réponses à l'énigme qui lui vaut d'être traqué... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
bdelhausse
bdelhausse06 juin 2015
  • Livres 4.00/5
Le tome débute par une page de "rappel du Tome I"... qui est en fait un rappel des 12 livres (Décalogue et premier recueil) qui précèdent.
Ce n'est pas superflu, vu que l'intrigue commence franchement à se complexifier.
Un long flashback au VIIè siècle coupe l'intrigue contemporaine. Exit Gwen et le tueur de la Clyde, on revient à Merwan, qui est l'objet d'intérêt d'intégristes et de gardes du corps venus du Vatican.
Les rares réponses apportées à l'intrigue (par exemple l'origine de la dernière sourate) cèdent la place à de multiples nouvelles questions. de l'action mais beaucoup d'impasses. Cela fait un tome intéressant, tonique et stimulant. de quoi relancer l'intérêt pour la saga.
Par contre ce qui est "drôle", c'est que les anglophones ou les arabophones se remettent à parler leur langue dans certains phylactères... Cet effet de style est inutile, à mon avis.
Vexiana
Vexiana04 janvier 2015
  • Livres 3.00/5
J'avais pris cette série comme une simple annexe du 'Décalogue', je pensais que nous allions juste voir ce qu'étaient devenus les protagonistes survivants de la première saga. Et bien, je m'étais trompée.
Ce second tome remet en questions les certitudes que nous avions pu avoir en finissant le tome 10...
En effet se tome nous emmène en Suisse et en Angleterre à l'époque actuelle mais nous conduit aussi dans les sables de Palestine au 7e siècle pour des révélations surprenantes...
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
bdelhaussebdelhausse06 juin 2015
Durant des années, tu nous traques comme des bêtes nuisibles, tu nous extermines, tu cherches à faire disparaître toute trace du Décalogue... et tout d'un coup tu veux nous aider à diffuser la vérité !! Avoue qu'il y a de quoi se méfier ! (p.48)
VexianaVexiana04 janvier 2015
Tiens!? Notre ami Yakub! Et cette fois, il y a même ton nom...on progresse! Je n'ai pas encore ta date de naissance mais vu le style du portrait, on n'a pas dû te le tirer pendant le dernier sommet de l'O.P.E.P