Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Glénat (2007)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 19 notes) Ajouter à mes livres

Retour aux origines de Décalogue.MERWAN KADDER sauve GVEN des griffes d'extrémistes religieux qui recherchaient chez elle les documents concernant "NAHIK" détenus par SIMON son ancien compagnon disparu. Grâce à la complicité de D... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par bdelhausse, le 06 juin 2015

bdelhausse
    Le tome débute par une page de "rappel du Tome I"... qui est en fait un rappel des 12 livres (Décalogue et premier recueil) qui précèdent.
    Ce n'est pas superflu, vu que l'intrigue commence franchement à se complexifier.
    Un long flashback au VIIè siècle coupe l'intrigue contemporaine. Exit Gwen et le tueur de la Clyde, on revient à Merwan, qui est l'objet d'intérêt d'intégristes et de gardes du corps venus du Vatican.
    Les rares réponses apportées à l'intrigue (par exemple l'origine de la dernière sourate) cèdent la place à de multiples nouvelles questions. de l'action mais beaucoup d'impasses. Cela fait un tome intéressant, tonique et stimulant. de quoi relancer l'intérêt pour la saga.
    Par contre ce qui est "drôle", c'est que les anglophones ou les arabophones se remettent à parler leur langue dans certains phylactères... Cet effet de style est inutile, à mon avis.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Vexiana, le 04 janvier 2015

Vexiana
    J'avais pris cette série comme une simple annexe du 'Décalogue', je pensais que nous allions juste voir ce qu'étaient devenus les protagonistes survivants de la première saga. Et bien, je m'étais trompée.
    Ce second tome remet en questions les certitudes que nous avions pu avoir en finissant le tome 10...
    En effet se tome nous emmène en Suisse et en Angleterre à l'époque actuelle mais nous conduit aussi dans les sables de Palestine au 7e siècle pour des révélations surprenantes...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par bdelhausse, le 06 juin 2015

Durant des années, tu nous traques comme des bêtes nuisibles, tu nous extermines, tu cherches à faire disparaître toute trace du Décalogue... et tout d'un coup tu veux nous aider à diffuser la vérité !! Avoue qu'il y a de quoi se méfier ! (p.48)

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Vexiana, le 04 janvier 2015

Tiens!? Notre ami Yakub! Et cette fois, il y a même ton nom...on progresse! Je n'ai pas encore ta date de naissance mais vu le style du portrait, on n'a pas dû te le tirer pendant le dernier sommet de l'O.P.E.P

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (14)

Videos de Frank Giroud

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Frank Giroud

L'implacable thriller de Frank Giroud et Colin Wilson sur Martha, le personnage emblématique du premier tome de la série XIII, qui sauve le héros amnésique... Les révélations en série continuent avec ce 8ème tome de la série XIII Mystery ! http://www.dargaud.com/bd/XIII/XIII-Mystery/XIII-Mystery-tome-8-Martha-Shoebridge EN LIBRAIRIE LE 5 JUIN

Sur Amazon
à partir de :