Citations sur Formes-Pensées, tome 1 : Découvrir et comprendre leurs in.. (15)

Il y a cependant une porte à franchir, celle du doute, de nos peurs devant un inconnu, riche de possibilités mais qui nous demande, en contrepartie, de faire confiance à ce que nous redécouvrons et de nous dépouiller constamment de la béquille qui nous sert de « savoir ». Nous savons Tout et Rien à la fois car nous ne faisons que redécouvrir et dans cette redécouverte, nous abandonnons à chaque instant ce qui nous donnait une illusion de « savoir »
Affirmer ces connaissances de manière intellectuelle ne sert à rien et ce n’est pas ici mon but. Une compréhension intellectuelle activera une fois de plus notre mental inférieur et plus un mental est actif, moins il est facile d’atteindre notre Essence. Ce mental inférieur agit comme une voile qui masque la Vie et nous offre un regard duel sur les événements qu’elle nous propose
Nous sommes responsables de la pollution psychique de notre planète et par la même de l’étouffement de ses grands axes de circulation énergétique. Sur un plan physique cela signifie : davantage de pollution physique, plus de secousses sismiques, de cataclysmes, de changements climatiques et plus de violence et de guerres
Lorsque nous nous confions à une énergie qui nous traverse et fait son œuvre, il est souvent des moments où nous n’avons rien à contrôler et où il est bon de laisser faire, sans jugement d’aucune sorte
Une rencontre déterminante et bénéfique pour chacun permettra de clore un chapitre qui a souvent le goût de l’inachevé … Il y a tant de façons proposées par la Vie pour que s’accomplisse ce que nos âmes avaient choisi. A nous d’être suffisamment disponibles pour ne pas refuser ce qu’invariablement nous attirons à nous pour guérir
La culpabilité naît d’une rupture entre ce que nous faisons et ce que la maturité de nôtre âme, de notre cœur, connaît. Lorsqu’il y a rupture, commence alors le long et beau périple qui nous amènera, en fin de route, à transmuter, à aller au-delà d’un pardon au goût trop humain et à tout simplement aimer
Si nous guérissons, nous guérirons non seulement tous nos descendants susceptibles d’avoir quelque chose à voir avec cette histoire, mais nous libérons aussi nos ascendants. C’est là, les « miracles » que la Vie nous propose par les liens qui nous unissent tous
Et je songeais combien nous avions tous choisi des routes si différentes, pour briser nos coquilles et avec quelle habileté notre âme savait générer les rendez-vous imposés par la vie
Le rein est un organe sur le plan subtil comme sur le plan physique, par lequel passe ce que nous acceptons de lâcher et qui encombre notre vie. Il peut s’agir de vieilles colères, d’événements douloureux, d’anciennes mémoires, de déceptions… En fait, tout ce que l’on finit par laisser partir passe et se fluidifie par l’intermédiaire des reins
Nous attirons toujours à nous ce qui va nous permettre de guérir et notre âme se rit du temps et de l’espace. Nous sommes les créateurs de nos pensées et des mondes subtils ou physiques qu’elles génèrent, nous sommes les maîtres incontestables de la pièce de théatre que nous avons mise en scène et qui est notre vie