Après un long séjour à Boston, Léo revient enfin et voilà que continue l'échange de mail entre nos deux personnages, mais tout va être différents entre eux ou presque...

Le style épistolaire nous happe toujours autant dans ce second volume et il est encore toujours compliqué de lâcher le roman (Je l'ai d'ailleurs terminé en une journée ...). J'aime toujours ce genre d'écriture.

Ce tome 2 est plus « mature » dans l'échange de mail, les personnages se rendent compte qu'il faut faire quelque chose et que ça ne peut plus durer.

Cette échange est moins dérangeant, un peu moins malaisant que le premier puisque plusieurs choses sont mise au claire entre Léo et Emmi.

Ce deuxième livre nous permet enfin de savoir s'ils décident de se voir et surtout de savoir comment va se terminer cette aventure épistolaire !

Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Après avoir lu le 1er tome "Quand souffle le vent du nord", je me suis dépéché d'aller cherche le 2ème tome "la septième vague".
La correspondance sur internet reprend entre Emma et Léo après plusieurs mois de silence.
J'ai trouvé ce livre en peu en dessous du 1er qui m'avait transporté dans leur histoire. Peut être est ce parce que je n'ai pas été aussi surprise que lors du 1er tome.
Mais c'est quand même un bon livre, qui se lit facilement et dont on a quand même envie de savoir ce qui va se passer.
Voici la deuxième partie de" quand souffle le vent du nord,"on y retrouve Léo et Emmi qui a travers leurs messages quotidiens fuyaient le début d'une relation.
Ils avaient décidés : pas de rencontre, pas de sexe et donc pas de projet d'avenir mais c'est sans compter l'addiction qui les tenaille chacun de leur cotés.
Peut-on basé une relation sur des années de mails ?
Ce deuxième tome est tout aussi agréable à lire avec quelques longueurs forcément mais on devient accro alors on continue jusqu'à la fin , jusqu'au dernier mail, mais sera t-il vraiment le dernier ?
Les retrouvailles entre Léo et Emmi...
Au début de la lecture, on constate une Emmi qui s'acharne en envoyer des mails "fantôme" a une messagerie inoccupé qui est celle de Léo et la par magie quelques mois par après Léo qui redonne signe de vie sur sa messagerie au plus grand bonheur d'Emmi. Très vite ils vont ENFIN se voir en vrai, ce qui va faire renaître bien-sur les sentiments refoulés.
Au départ Emmi est assez agaçante dans le sens où elle aime très clairement Léo, qui lui aussi à des sentiments pour elle, mais Madame ne veut pas aller plus loin peur de détruire sa famille, mais cherche malgré tout à plaire à ce cher Léo. Des fois aussi la lecture était assez pénible quand il partait dans des explications pas très cohérente et quand il répète sans cesse des mots.

Mais malgré tout c'est petit point négatif, c'était encore une agréable lecture en compagnie toujours donc de Emmi et Léo. La lecture était un CHOUILLA moins palpitante que le premier tome mais j'ai quand même aimé!
La fin est bien, malgré qu'elle ne soit pas trop inattendue.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir acheté et lus les deux tomes
Lien : http://4-hobbies.skyrock.com..
« REP :

ATTENTION, ADRESSE MAIL MODIFIEE, LE DESTINATAIRE NE PEUT PLUS REGARDER CETTE BOITE. LES NOUVEAUX MESSAGES SERONT AUTOMATIQUEMENT EFFACES. LE MANAGER DU SYSTEME EST A VOTRE DISPOSITION POUR PLUS D'INFORMATIONS. »

Emmi Rothner lance des appels sans retour, des petites bouteilles de SOS lancées dans les flots de la messagerie de Leo Leike. Elle persiste, c'est une nécessité, une survie.
Léo est parti à Boston depuis trois semaines… depuis six mois… et des jours et des jours…
Emmi reçoit en retour de ses « bonjour » un message formaté de Monsieur le Manager du Système, c'est le seul lien qui lui est accordé.
Neuf mois et demi… Elle écrit, elle est passé devant chez lui, elle a vu de la lumière, il est peut-être revenu…

Pas de réponse
Pas de réponse
Réponse de Leo : Objet : de retour de Boston
Message d'Emmi
« Tu espères que je vais au moins « deux fois aussi bien » que toi ? Malheureusement, Leo, je ne sais pas comment tu vas. Et je vais bien dix fois trop mal pour aller deux fois aussi bien. Mais cela ne doit pas te préoccuper outre mesure. »

Leurs échanges épistolaires reprennent, un peu frileux au début, puis, Leo redevient rapidement « Mon Leo » et Emmi, « Ma Emmi »… Entre malice, mélancolie, réserve, exubérance, amitié, amour, rivalité, jalousie, rancoeur, entre Bernhard, les enfants, « Pamela », entre les « Fin. », les thérapies, les « Parle-moi ! », les petits a., b., c., d., les points d'exclamation qui ponctuent l'humeur, les soirs de solitude et les bouteilles de vin rouge, les questions-réponses sur douze jours, leurs rencontres au café, le petit effleurement au creux de la main de Leo à l'intersection des lignes de vie et du coeur, le petit cadeau offert par Emmi… entre Paris, l'île de la Gomera, Boston, Hambourg, la Croatie, ils attendent la septième vague. Patiemment, il faut s'attarder et espérer cette lame qui bouleversera toutes les autres.

La suite de « Quand souffle le vent du Nord » est parfaite ! L'auteur l'a écrite comme je l'avais imaginée. Dans mes sourires, j'ai été très souvent émue. Serais-je ridicule si je vous dis que mes yeux se sont souvent embués ? Les échanges et les réparties sont délicieux… les brefs, les longs, les déclarations, les silences, les injonctions, les supplications…
Un coup de coeur (pour le livre et pour Leo !!!). Je vous conseille vivement la lecture de ces deux livres.
Quand souffle le vent du nord avait été un délicieux moment de lecture. Oh ce n'était certes pas de la littérature mais j'avais passé un excellent moment à voir ces deux êtres se rencontrer fortuitement via internet et au fil du temps, tisser des liens dont ils ne peuvent plus se défaire. Voici la suite et le plaisir se prolonge. Bien que le vecteur de communication soit de la dernière technologie, on s'aperçoit que les sentiments vieux comme le monde sont toujours aussi ravageurs et impérieux. Que c'est beau l'amour.....
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans les échanges "épismailaires" d'Emmi et de Léo.
J'avais déjà été particulièrement charmée par la construction de "Quand souffle le vent du nord", dans lequel les deux protagonistes ne communiquaient que par mail et " s'étaient vus sans réellement se voir" , et ce, une seule fois. J'étais curieuse de savoir comment Daniel Glattauer allait construire la suite. Et bien, je n'ai pas été déçue. Nos deux héros vont bien se rencontrer, mais à aucun moment nous ne vivrons ces moments en direct, tout est différé et raconté au cours des échanges de mails. Un joli roman moderne, original, bien écrit et bien construit.
J'avais beaucoup apprécié "Quand souffle le vent du Nord" en livre audio. Malheureusement , lcette suite n'esitait pas en audio.
Heureusement, cela n'a pas nuit au passage de l'un à l'autre: j'ai pris le même plaisir (j'entendais les "voix").

Cette suite se lit très (trop) vite. Cette suite s'imposait et je la trouve cohérente. Une belle histoire décidément . L'auteur a su transmettre toutes les pensées contradictoire qu'une personne peut ressentir dans la situation de Léo et/u Emmi.
La suite bienvenue de "Quand souffle le vent du nord", où cette fois les mails échangés entre Emmy et Léo trouveront une issue ! Chouette !
Comme le précédent tome, c'est simple, gai, un peu naïf et gentillet mais qu'est-ce que ça fait du bien !
Il s'agit de la suite du roman Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer que j'ai particulièrement apprécié (vous pouvez lire ma chronique ici)… Ce récit appelait naturellement une suite que je me suis empressée de découvrir, et au format numérique pour une fois !

Je ne vais être longue pour ne rien dévoiler de l'histoire. le premier tome s'achève sur un moment de suspense insoutenable pour ceux qui ont dévoré le livre avec avidité. L'échange totalement incongru qui naît entre Emmi et Leo devient vite addictif… Impossible de se passer du deuxième volume… Malgré tout, en dépit d'une lecture aussi frénétique que pour le premier opus, j'ai un peu moins accroché. On y retrouve certes nos deux sympathiques héros, leur verve, leur complicité, mais leurs tergiversations m'ont semblé un peu lassantes. Si on comprenait au début leur refus de se rencontrer pour ne pas briser la magie d'une relation idéale et idéalisée, c'est moins évident par la suite. L'échange de mails devient donc moins convaincant, à ce qu'il m'a semblé. Je n'y ai pas retrouvé la fraîcheur qui m'avait conquise précédemment. Mais c'est tout de même une agréable conclusion. Coup de coeur en revanche pour le titre, poétique et énigmatique à souhait !