Luc Rigoureau (Traducteur)
EAN : 9782013211420
Hachette Jeunesse (02/02/2005)
3.2/5   5 notes

Australie, de nos jours. Clodic, un jeune crapaud, aimerait comprendre pourquoi les hommes détestent tant les crapauds : quasiment tous les membres de sa famille ont été écrasés par des camions. Il décide d’aller à la rencontre des humains pour clarifier les relations entre les deux espèces. Mais quand on ne parle pas leur langue, la tâche est ardue.
Que lire après La révolte des crapaudsVoir plus
Lire un roman (jeunesse) où le héros est un crapaud au caractère bien affirmé cela peut paraitre étrange quand on a une certaine aversion pour ces animaux à pustules.
D'ailleurs c'est son grand problème à Clodic, pourquoi tant de haines? Pourquoi ces hurlements quand il est entre-aperçu, lui qui veut absolument approcher les humains... Et pourquoi ces derniers les écrasent-ils en si grands nombres.
Petite aventure animalière, peu ragoutante - sujet oblige- assez amusante, par moment mais totalement délirante par d'autres...
Il y a beaucoup de dérision dans cette histoire, et de l'humour. Les dialogues sont assez savoureux
Dommage que l'auteur en fasse trop, à un moment on se lasse et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.
Sinon Clodic serait presque adorable, s'il ne nous parlait pas autant de ses pustules ( qui le grattent en plus) .

- La raison pour laquelle nous n'accepterons aucun crapaud aux Jeux Olympiques des Animaux, c'est que vous êtes trop laids.
( p163)