Glénat Jeunesse (16/05/2018)
3.5/5   2 notes
10 dinosaures d’Isla Nublar sortent des pages de ce livre et prennent vie en réalité augmentée, chez vous ! De l’image, du mouvement et des rugissements vous feront vivre l’aventure comme si vous y étiez ! Guidez vos dinosaures préférés, activez le mode duel pour jouer avec un ami, pilotez la Gyrosphère du film… Vivez une expérience extraordinaire et unique !

À utiliser avec une application gratuite à télécharger.
Que lire après Jurassic World - Fallen KingdomVoir plus
Depuis que je suis petite, j'ai toujours été fascinée par les dinosaures. Non seulement je voulais être archéologue mais également paléontologue, en digne héritière du professeur Alan Grant. N'allons pas par quatre chemins : j'ai vu tous les films de la Jurassic Park, j'ai été à l'exposition Jurassic World, j'ai également été voir Trix, un T-Rex femelle dont le squelette est actuellement exposé au Muséum National d'Histoire Naturelle, sans compter les livres et collections que j'avais au sujet des dinosaures, etc. Pour faire simple : j'adore ces créatures. Et mes collègues le savent et c'est pour cette raison que l'un d'entre elleux m'a donné Jurassic World – le livre en réalité augmentée.
Ce livre est pour les jeunes passionné.es de dinosaures, et notamment de la franchise Jurassic World, mais je dois bien admettre que je n'ai pas boudé mon plaisir en le parcourant et en m'amusant avec la réalité augmentée. C'est le genre d'album qui présente un petit nombre de créatures emblématiques mais qui arrive à nous occuper un bon moment. Sur chaque double-page, on a une illustration réaliste, des informations comme le régime alimentaire, la taille, mais également dans quel(s) film(s) la créature apparaît, et surtout nous avons une sorte de flashcode. Pour l'utiliser, il suffit de télécharger l'application iCarltonAR (android – IOS) sur votre téléphone ou tablette et de scanner le flashcode. J'admets avoir eu un peu de mal au début ; l'astuce est de ne pas placer votre appareil trop près du livre. Une fois cela fait, le dinosaure apparaît sur votre écran et vous pouvez choisir de modifier sa taille, de le faire se déplacer, pousser un cri, et vous pouvez aussi en prendre une photo grâce à l'outil de capture d'écran. Je ne vais pas vous mentir : voir un tyrannosaure, un ptéranodon ou encore un spinosaure dans mon jardin, ça avait quelque chose d'assez extraordinaire. D'après moi, seule la gyrosphère n'a pas d'intérêt à être en réalité augmentée, mais ce n'est que de l'ordre du détail.

Jurassic World – le livre en réalité augmentée est très court côté lecture, mais il vous fera passer de bons moments, surtout si vous êtes plusieurs ! Donc voilà : si vous aimez les dinosaures, que vous avez envie de vous amuser, et si en plus vous êtes fan des films Jurassic Park et Jurassic World, alors cet album est pour vous.
[...]
Lien : https://malecturotheque.word..
Chouette bouquin mais qui manque clairement d'informations, l'application fonctionnant de manière inégale selon les smartphones utilisés c'est donc dommage que le contenu écrit ne soit pas plus étoffé.