L'histoire est assez courte, ma chronique le sera tout autant. C'est une romance sympathique, très agréable, que j'ai dévoré en une soirée. Une fois commencé, il est impossible de lâcher le livre. L'histoire est racontée du point de vue de Blaire. J'avais vu pas mal de chroniques et je me l'imaginais plus naïve, limite cruche. Finalement, j'ai adoré le personnage, elle ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds et c'est très agréable de la voir évoluer. Bizarrement, même en ayant uniquement son point de vue, j'ai très bien compris ce qu'il pouvait passer par la tête de Rush à certains moments, pas toujours cependant. J'avoue que je n'avais pas vu venir le fameux secret et que ça m'a assez soufflée.

Les personnages secondaires sont assez sympas, notamment Grant et Woods et je lirai leurs tomes avec plaisir.

Nan, par contre, est une sacré garce, j'ai eu envie de la gifler à de nombreuses reprises, en fait, non, à chaque fois !

J'ai eu un petit serrement au coeur lors du passage de la fête où Blaire porte sa robe rouge et ses talons argentés. Cette tenue représente tellement pour elle et c'était très émouvant.

En bref : une romance super agréable, mais ayez la suite sous la main, parce que vous aurez envie d'enchainer !
BONNE LECTURE

Cela faisait longtemps que cette saga était dans ma Pile à Lire, et j'avais prévu de la débuter, enfin, pendant mes vacances d'été. Quel plaisir, j'ai eu à me plonger dedans ! Pourtant, comme énoncé précédemment, j'ai un peu fait les montagnes russes avec cette lecture. Au début, j'ai vraiment bien aimé, et pendant environ 70 pages, j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel, un peu exaspérée. Pour finir par adorer ce livre.

Avant de lire les 100 dernières pages, je me disais que ce livre était une bonne lecture mais sans non plus être transcendante. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle avait autant de succès, car j'ai trouvé qu'il y a avait quand même pas mal de clichés dans le récit. Cela est propre à chacun : certains m'ont gêné, d'autres pas du tout. Blaire est la petite péquenaude d'Alabama qui débarque dans la jeunesse dorée de Rosemary Beach qui ne vit que pour paillettes et popularité. Elle est traitée par plus ou moins tout le monde, comme une moins que rien. Encore plus, alors qu'elle se met à travailler au "Country Club" où les riches passent leurs journées.

Pourtant, j'ai beaucoup aimé le récit, même si parfois j'y ai senti quelques maladresses de l'autrice. J'étais, d'ailleurs, toute aussi ravie de retrouver la plume d'Abbi Glines. Son écriture est fluide et le roman se lit très rapidement.

Les 100 dernières pages ont clairement remonté ma note car il se passe beaucoup de choses, et il y a beaucoup d'émotions. J'ai adoré découvrir enfin le secret de la famille de Rush, qui m'a vraiment brisé le coeur.

J'ai adoré le personnage principal : Blaire. Elle est tellement indépendante, courageuse et touchante. Elle fait ce qu'elle a à faire, sans se plaindre ni se poser de questions. Elle compte sur elle-même, sans l'aide de personne, et ce malgré tout ce qu'elle a vécu. Et je n'en ai que plus admiré son personnage. Par contre, malheureusement, je n'ai pas du tout aimé Rush : j'ai eu énormément de mal avec son personnage, la façon dont il a de se comporter, de s'exprimer, comme si tout lui appartenait. Désolée, je n'ai pas pu craquer pour ce type que j'ai trouvé odieux. A voir dans la suite de la saga...

En tout cas, la fin explosive m'a donné envie de me jeter sur le second tome !

En bref, une lecture qui a été compliqué, mais que j'ai finalement adoré !
Lien : http://bibliothequedesreves...
4,25/5

Une romance contemporaine très bien menée, avec un excellent rebondissement final qui en fait tout le charme. J'ai d'emblée beaucoup aimé le personnage de Blaire et j'ai réussi à apprécié Rush au fil de l'histoire. Vraiment hâte de lire la suite de cette histoire, la fin est très frustrante !!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Si j'ai mis un peu de temps avant d'être complètement happée dans l'histoire, dès la moitié du roman, je ne pouvais plus le détacher !! J'ai absolument adoré nos deux héros. Blaire est géniale, et j'ai beaucoup aimé découvrir Rush à travers elle.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ce qui laisse présager du bon pour les tomes qui leurs seront consacrés mais franchement, maintenant, je ne peux pas y penser parce qu'avec la fin horrible que nous avons, je ne veux qu'une chose : la suite des aventures de Blaire et Rush !!

Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Une belle découverte .

Une bonne intrigue de la part de l'auteure , les personnages sont intéressants . Je me suis prise d'affection pour plusieurs d'entre eux , notamment Becky , Woods et Grant .

J'ai aimé suivre le quotidien de Blaire , femme forte qui avance malgré les pertes qu'elle a dut subir et qui reste humble par dessus le marché . Je n'ai pu que m'attacher à elle et éprouver de la compassion à son égard .

Rush quand à lui , est très intriguant et hypnotisant . le petit bémol est en rapport avec ce personnage et vient de ses actes comme de ses paroles envers Blaire , son comportement change radicalement au cours de la lecture , ce qui est assez étrange et contradictoire . C'est très brutal et peu approfondi . C'est surement ce que recherchait l'auteure , le rendant ainsi plus mystérieux , mais du coup je n'ai pas été assez emporté par ce personnage qui m'a laissé très perplexe , à part vers la fin ou ses sentiments sont plus exploité car il se décide à se dévoiler . Ca devient d'ailleurs très touchant est triste ...

Finalement l'histoire n'en est pas vraiment lésée . J'ai passé un bon moment avec cette lecture et j'ai très envie de lire la suite .
Un merveilleux récit dans lequel on s'immerge totalement. Tellement c'est bon.... Une histoire d'amour qui démontre combien une femme peut être dépendante malgré un amour inconditionnel pour un homme qui a déjà tout... Néanmoins, le fait que Bie soit vierge est un peu du déjà vu... Et pourquoi dans ce genre de romance, la fille doit être toujours innocente ou vierge.?? C'est un peu "cliché"
La parution en France de cette saga est plus que chaotique puisque les éditions J'ai Lu et JC Lattès se partagent le bébé. J'ai donc commencé la saga Rosemary Beach, autrement appelé chez J'ai Lu, par le tome 5 centré sur le couple Della/Woods. Ma lecture du tome 5 avait été moyenne alors que tous les avis que j'avais pu entendre était plus que positifs mais lors de ma dernière commande Gilbert Joseph, j'ai craqué pour le tome 1 en occasion et je ne le regrette absolument pas.

Pour bien commencer cette saga, il aurait fallu directement que je commence par ce premier tome. J'ai été très vite conquise par l'écriture plus que facile à lire et fluide d'Abbi Glines. Elle ne remplit pas des tonnes de pages comme d'autres auteurs mais lorsqu'elle le fait c'est percutant. Je comprends à présent totalement l'engouement qu'il y a pour cette saga et j'attends la parution du prochain tome avec impatience afin de pouvoir continuer à suivre les aventures de Blaire et Rush.

Blaire est décrite dans le résumé comme une jeune fille naïve de dix-neuf ans mais je vais totalement m'opposer à cette description à moins que le fait d'être vierge à cet âge fait forcément d'elle une fille une naïve… Pour moi, elle est loin d'être comme on l'a décrit car elle a subit avec la mort de sa soeur et celle de sa mère plus d'épreuves qu'aucune jeune femme devrait en supporter. Elle est donc très consciente de ce qui l'entoure et des enjeux de la vie. On peut tout de suite le remarquer lorsqu'elle débarque à Rosemary Beach qu'elle n'a pas les mêmes but que Rush dans la vie. Elle n'est donc pas naïve mais ignorante des secrets qui entourent sa vie car ils lui ont été très bien cachés et comment aurait-elle pu les deviner?!

Rush est le badboy par excellence : tatoué, fils de rock-star et surtout un vrai papillon de nuit qui butine de fleur en fleur – joliment dit pour éviter le serial baiseur. Il avait donc tout pour me plaire surtout lorsqu'il commence à se rendre compte que l'attirance qu'il ressent pour Blaire vaut plus qu'une nuit. Il a fait fondre mon petit-coeur de midinette.

Je ne m'attendais pas du tout de la part d'Abbi Glines de traiter cette histoire comme cela. Je pensais peut être bêtement que le fait qu'ils soient demi frère et soeur, sans lien de sang, empêche leur relation mais on est à mille lieux de ça. La révélation est de ce fait encore plus énorme.

Puisque nous sommes à Rosemary Beach, on y retrouve la fameux country club de golf très huppé dans la région et le personnage de Woods. Personnage que j'avais moyennement aimé dans le tome 5 mais que j'ai découvert sous un autre jour dans le tome 1, ce qui me donne envie de lire la suite des aventures de Della et Woods.
Et c'est encore là que je rage encore plus contre cette publication anarchique des tomes. Les maisons d'édition ne respectent pas le lecteur en dispersant la publication des tomes. le lecteur se fait forcément spoilier….

La fin est déchirante et j'ai eu quelques envies de meurtres contre l'auteure. Heureusement que je ne lis ce livre que maintenant comme ça je n'aurais pas à attendre pour la sortie du second. C'est une fin bouleversante qui m'a captivé et forcément va me tenir en haleine.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Ce livre est en fait le tout premier tome de la saga Rosemary Beach et il se focalise sur deux personnages que l'on a déjà rencontrés dans Dangerous Perfection ( Retrouvez mon avis ICI) et Simple Perfection ( Retrouvez mon avis ICI). En fait 4 tomes sont consacrés à ce duo et celui ci est le premier publié en Français. Les 3 autres volumes sont disponibles en VO : Never Too Far , Forever Too Far et Rush Too Far .

On découvre donc Blaire qui a quitté son Alabama natal à la mort de sa mère. Elle décide d'aller vivre et de retrouver par la même occasion son père Abraham Wynn car il est la seule famille qui lui reste. En effet , afin de pouvoir soigner sa mère, Blaire a sacrifié ses études et a vendu la maison familiale. Elle ne s'attend pas à l'accueil qu'elle aura en arrivant à destination : premièrement son père n'est pas là et a préféré s'envoler pour Paris avec sa femme Georgiana, ensuite elle est confrontée à un monde qu'elle ne connait pas à savoir celui du luxe et de la vie facile et enfin , elle découvre son demi-frère Rush Finlay qui lui réserve un accueil des plus glacials. Fort heureusement, elle pourra dans un premier temps compter sur Grant pour faire face à ce monde qu'elle ne connait pas.

Au fil de la lecture, on se dit qu'il n'y a rien d'original dans l'intrigue, qu'on a ce jeu incessant du chat et de la souris entre Blaire et Rush , que c'est une lecture agréable mais sans plus . Puis tout à coup , quand on ne s'y attend pas, on prend une belle claque en pleine figure en découvrant le drame familiale . Ce twist final est ce qui "sauve" ce livre et le rend si passionnant.

J'ai aimé en découvrir un peu plus sur Rush, ce beau gosse qui se sert des filles comme d'un défouloir mais qui au fond a un carapace pour se protéger des autres et pour ne laisser personne entrer dans sa bulle. Il souffle le chaud et le froid et peut être distant et même odieux ( en installant par exemple Blaire dans la chambre sous l'escalier réservée au personnel. Ca m'a d'ailleurs fait pensé à Harry Potter quand il vit au début chez les Dursley) puis tout à coup devenir gentleman et protecteur vis à vis de Blaire. Ce Rush est une énigme et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend son attitude et sa motivation.

Blaire a l'air d'une jeune fille fragile mais elle n'a que 19 ans et a vécu des choses qui l'ont poussée à mûrir. Elle a toujours réussi à se débrouiller seule et à a appris à se défendre. On la voit toute timide, un peu perdue dans ce monde dont elle ne connaît pas les codes mais une fois dans son élément, elle se révèle être très efficace. Elle travaille au country club et on découvre donc Woods qui jouera bien souvent de son charme avec elle mais qui sera aussi une aide précieuse dans des moments difficiles. On retrouve aussi Darla, Jimmy et Bethy. Cette dernière avait besoin d'une amie et elle l'a trouvera en la personne de Blaire. J'espère qu'elle l'aidera comme Blaire l'a aidée à devenir plus forte et ne plus être que le simple joujou de Jace.

On en apprend aussi plus sur Nan, vous savez cette peste qu'on a pu apercevoir dans Simple Perfection. Elle est la parfaite incarnation de la petite fille pourrie gâtée à qui on cède tous les caprices. Alors oui on en sait un peu plus sur ses motivations à la fin du tome mais cela n'excuse en rien son attitude exécrable vis à vis de Blaire notamment. Elle représente à merveille ce monde où l'argent coule à flot et où les gens n'ont aucune valeur morale. Il serait intéressant d'en savoir plus sur elle dans un prochain tome.

En conclusion , vous passerez un très bon moment avec ce livre et vous serez surpris par la révélation finale. Bien entendu si vous avez lu Simple Perfection, vous saurez par avance ce qui va se passer pour Blaire et Rush mais cela n'enlève ne rien ma curiosité.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Je n'étais pas très emballée au début de ma lecture. J'ai lu il y a quelques semaine Dangerous perfection, qui se trouve être le tome 4 de la série ! Je ne dis pas bravo aux éditeurs pour le coup. Heureusement pour moi, j'ai une très mauvaise mémoire des noms, du coup, à part Woods qu'on retrouve en personnage secondaire ici (et qui était le perso principal dans le tome 4, vous me suivez ?) les autres, je ne voyais même plus qui c'était.
Le début donc, ne m'emballait pas plus que ça. Je me disais, oh la la, encore une histoire comme ça, encore la fille paumée qui tombe dans les bras du riche beau mec, c'est trop, et en plus je ne sais même plus qui est qui etc.
Et puis, j'ai fini par m'intéresser à Blaire, et plus je la découvrais et plus je l'appréciais, pour finir par l'adorer.
S'il vous faut une bonne raison de lire ce roman (en plus du fait que ce soit le tome 1 de la série) c'est bien elle, Blaire.
Je ne suis pas d'accord avec la description faite dans le résumé. Blaire n'est pas innocente, encore moins naïve. C'est une jeune fille blasée par la vie. Elle en a supporté des épreuves, et en très peu de temps, mais au lieu de la fragiliser, ça l'a rendu forte. Elle sait ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut, elle sait qui elle est et surtout où est sa place. Elle a la tête sur les épaules, et a une manière de concevoir la vie d'une façon très réaliste et juste. Et quand les évènements se précipitent, elle les gère comme une grande, j'ai aimé ça. Pas de facilité, mais une vraie volonté d'aller au bout des choses, peu importe les conséquences et les difficultés à affronter.

Bien sûr, il y a le beau mec de l'histoire, Rush, autour de qui tourne un grand mystère, notamment avec sa soeur, Nan. Quel personnage détestable cette fille ! à ne pas comprendre comment Rush peut ainsi tout lui passer. Mais surtout, ce fameux mystère n'excuse pas à mon avis son comportement de gamine pourrie gâtée. Je ne vous en dis pas trop pour ne pas gâcher le suspense, mais j'ai eu envie de rentrer dans le livre et de lui foutre une bonne claque dans la tronche, peut-être que ça lui remettrait du poids dans la cervelle ^^ mais la violence ne résout pas tout ! et là, pour le coup, c'est de bien autre chose que cette Nan a besoin, comme de l'aide de professionnels...
Quand à Rush, j'avoue que je n'ai pas été beaucoup séduite par le personnage.

Ce qui est sûr, c'est que l'auteur sait maintenir la tension. Une tension dangereusement sexy s'installe entre Rush et Blaire, mais le pire c'est cette tension qu'on ressent quand à la mystérieuse histoire de Rush et Nan. Histoire que l'auteur ne nous dévoile qu'à la fin, bien que tout le monde, sauf Blaire et nous, savait tout depuis le début. du coup, on a le temps de se poser 36 000 questions, d'imaginer même le pire, et non, je ne vous dirais pas ce que j'ai pu imaginer ^^
Et puis les pages se tournent trop vite, et nous voilà déjà au bout ! Mince, déjà ?!
Une fin difficile, encore une fois pleine de tension et d'émotion intense.
On referme le livre le coeur en vrac, avec l'envie de pleurer...

En bref, un premier tome bourré d'émotions fortes, on passe par tout, la jalousie, la colère, l'envie, la tendresse et l'incompréhension, aux côtés d'une héroïne irrésistible et qu'on souhaite plus que tout protéger.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Ce roman m'a réconciliée avec la série Rosemary Beach, l'histoire entre Blaire et Rush est prenante, le livre se dévore en quelques heures, trop rapidement et se termine en donnant au lecteur une irrépressible envie de connaître la suite !