Un peu perdue pour faire cette critique car je vous avouerais que s'il n'y avait pas eu cette bombe à la fin je n'aurais pas aimé. Et oui encore une fois une jeune fille prude rencontre un genre de coureur de jupon beau gosse qui va lui faire vivre des calvaires au début et vont tomber dans les bras l'un de l'autre. Mais dans cette histoire on se retrouve dans une confrontation entre deux mondes : le rat des champs et le rat des villes.
Blaire, 19 ans, vient de perdre sa mère et doit demander refuge à son père qui s'est remarié. Elle va devoir cohabiter avec son « demi-frère » Rush qui ne va pas lui faciliter la tâche. Pour une raison qu'elle ignore, il ne la supporte pas.
Au départ je me suis dit allez encore une histoire où deux jeunes dont tout oppose se retrouvent sous le même toit et ils vont apprendre à s'apprivoiser. Pendant ma lecture, on y aller droit dedans sauf que je trouvais que l'auteure ne développait pas son histoire. C'était super rapide à mon gout. Moi j'aime bien ressentir de l'empathie pour l'héroïne et fantasmer sur le héros. C'est Blaire la narratrice donc on suit ses états d'âmes. Mais alors Rush mystère complet. En plus s'y on rajoute un autre « demi-frère »Grant super sympa et une soeur cadette Nan une peste de première. Alors là j'ai pataugé et je me suis dit il y a une raison à tout ce mystère donc j'ai poursuivi. On est à la recherche du moindre indice pour découvrir ce secret de fratrie et le court roman en devient addictif. Abbi Glines nous le pond aux 20 dernières pages et j'en suis restée bouche bée. Tout m'est passé par la tête mais pas cette histoire. On plonge vraiment dans un secret de famille dont personne ne s'en sortira indemne.
Ce final, m'a fait remonter cette romance dans mon estime. Je dirais que c'est une bonne lecture pas au point du coup de coeur. En plus c'est très court, en une soirée c'est validée.
Cela faisait un moment que j'avais repéré la série Rosemary Beach, dont le titre en VF n'est franchement pas vendeur (en tout cas, si je m'étais arrêtée à cela je n'aurai probablement pas lu ce livre). Bref, ayant envie d'une lecture un peu légère, je me suis donc lancée dans ce 1er tome en compagnie de Rush et de Blaire.
Cette lecture a bien rempli ses objectifs en terme de légèreté et a même été un tantinet addictive; il faut dire que l'écriture est plutôt fluide, le livre se lit rapidement et Abbi Glines nous donne indubitablement envie de savoir ce qui va arriver. Toutefois, même si la fin devient beaucoup plus intéressante, j'ai été un peu déçue, notamment par Blaire, qui est une fille indépendante, qui n'a du compter que sur elle-même depuis plusieurs années et perd totalement la tête dès qu'il est question de Rush... Ce qui m'a toutefois le plus agacée, ce sont ces perpétuelles remises en question superficielles, comme quoi elle n'est pas assez bien pour Rush, qu'elle se fait des idées, qu'il ne lui porte aucune attention, qu'il va forcément la mettre dehors... Certes, le monsieur souffle le chaud et le froid, mais j'ai trouvé un peu lourd et répétitif qu'à chaque fois elle pense que cela puisse venir de sa condition ou de son comportement. de plus, j'ai trouvé que les scènes de sexe faisaient un peu artificielles au niveau des dialogues.
Comme je le disais, la fin devient un peu plus intéressante; on comprend enfin le comportement de Rush vis à vis de Blaire et on se rend compte que les adultes (ou plutôt les parents, dont on n'avait pas du tout eu besoin jusqu'à présent), sont vraiment de beaux c*** qui n'assument pas leur actes et font peser la responsabilité sur leurs enfants... Même si la réaction de Blaire peut, encore une fois, sembler disproportionnée, cela redonne de la dynamique à l'histoire et nous pousse à acheter le prochain tome.
Je pense poursuivre jusqu'au tome 3 (voire 4 pour avoir le point de vue de Rush) mais pas au delà (dans la collection &moi), cette lecture n'ayant pas été la lecture du siècle et les personnages évoqués en périphérie de Rush et Blaire ne me donnant pas forcément envie d'en apprendre plus sur eux.
Ayant eu un coup de coeur pour Until friday night, j'ai eu envie de me plonger un peu plus dans l'oeuvre d'Abbi Glines. J'ai entendu beaucoup de bien de sa saga Rosemary Beach et j'ai décidé de me lancer. Une fois que j'ai eu compris comment fonctionnait la série. Si en VO, pas de soucis, tous les tomes sont dans la même série, il n'en ai pas de même en VF où plusieurs maisons d'édition se partagent la série et ont chacune créé des séries à l'intérieur de la série Rosemary Beach. Pas facile donc de s'y retrouver au premier abord… Mais une fois la chose décortiquée j'ai pu me plonger dans le premier tome de la saga de tout mon être (qui est le premier tome de la saga Désir fatal chez J'ai lu…

Nous découvrons la jeune Blaire qui suite au décès de sa mère est invitée par son père à le rejoindre en Floride dans sa nouvelle famille. Blaire n'a pas vu son père depuis 3 ans et à son arrivée elle découvre qu'il n'est pas là et qu'il l'a laissé avec son nouveau demi-frère, Rush. Et elle n'est clairement pas du même monde que lui. Celui-ci souffle le chaud et le froid constamment avec Blaire, à tel point qu'elle ne sait pas s'il l'apprécie ou s'il la déteste. Ajouter à ça, la soeur de Rush, la diabolique Nan, qui va tout faire pour se débarrasser de Blaire et on a l'impression de se retrouver dans une série pour adolescents. Mais j'ai bien aimé ma lecture, malgré quelques défauts. C'est plaisant, ça se laisse lire. Bon Blaire est un peu une oie blanche et on a envie de la secouer par moment. On a envie qu'elle se réveille. Elle finit par le faire et c'est assez violent. Rush a tout du bad boy et je ne suis pas sûr de totalement apprécier ce personnage. Pour moi il n'est pas totalement honnête avec Blaire. Durant un moment, j'ai crû que le personnage de Nan serait unidimensionnel, mais la révélation finale apporte un peu de consistance à la jeune femme (j'ai hâte de lire le dernier tome de la série qui est consacré à la jeune femme).

Un premier tome qui nous ouvre les portes de Rosemary Beach. L'auteur nous présente une foule de personnages. Il est difficile de retenir tous les liens entre les personnages. En espérant que le suite éclaircisse tout cela…

Premier tome qui m'a plût et qui me donne envie de lire la suite…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
un premier tome intéressant. une histoire prenante avec une plume agréable. j'ai tout de suite apprécier le personnage de Blaire; même si j'ai eu un peu de mal avec son prénom (qui est plus pour moi un prénom masculin); mais c'est une personne forte, vrai, réaliste. rush lui est beaucoup plus secret, mais attirant.
les personnages secondaires sont aussi assez intéressants, comme Bethy et Woods.
Blaire jeune fille de dix neuf ans doit retrouver son père après le décès de sa mère. Ce dernier a été bien absent de sa vie et n'a pas vraiment assumé ses responsabilités mais il a promis de l'aider , le temps qu'elle trouve un travail et un logement. Arrivée au lieu de rendez-vous , elle est assaillie par de très désagréables surprises: son père n'est pas là , la maison est occupée par des fêtards, le réél propriétaire n'est pas du tout content de la voir et de plus on lui fait sentir qu'elle n'est pas du même milieu social!!!

Cela fait beaucoup d'éléments négatifs et elle s'apprête à partir mais sa voiture tombe en panne d'essence ! Fauchée et seule , elle accepte la proposition de Rush ( le beau Rush!) de rester et dormir dans une chambrette ,dans un coin reculé de la maison .

Elle part à la recherche d'un travail dès le lendemain et trouve un emploi de serveuse au country club du golf.

Après , après ... et bien la cohabitation va faire naître des sentiments troubles entre les deux tourtereaux , même si Rush a un comportement étrange frisant entre la goujaterie et la suffisance et la naïveté de Blaire ressemblant parfois à de la niaiserie...

Et pourtant l'alchimie fonctionne , l'envie de lire la suite , de savoir ce que l'avenir leur réserve , pourtant l'auteur y va fort dans les histoires de famille et de trahison et à vrai dire je n'ai pas bien compris ce que Blaire reproche à Rush à la fin du livre ..... fin horrible d'ailleurs puisque ça ne peut pas se finir comme ça !!!! On est dans une romance quand même! Alors on ne me casse pas mes schémas !

Du coup , je vais être obligée de lire le tome suivant !!!
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Petite précision avant de commencer, ce livre n'est pas du tout a classer dans le genre "érotique", il est totalement "romance"! Commencé hier soir ... terminé hier soir. Je vais être honnête, je n'ai pas été emportée par cette histoire d'amour comme j'ai pu l'être pour Hopeless ou un autre livre d'amour passionnel. Mais, attention, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Blaire et Rush. En fait, j'ai plus aimé tout ce qui tourne autour de l'histoire d'amour qu'il y a entre eux. Cette histoire de secret planant comme une ombre. Ce lourd, très lourd passé familial.

Ce qui m'a manqué également c'est la touche émotive plus profonde alors que Blaire n'a plus rien: plus de mère, plus de soeur, plus de maison, pas de travail. Elle a vécu des choses horriblement traumatisantes et là elle arrive chez son père qu'elle n'a plus vu depuis cinq longues années et c'est comme si elle mettait un couvercle sur sa douleur.

Par contre j'ai adoré son personnage. Enfin une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par les hommes et même par celui qu'elle va finir par aimer. Hormis ce prénom horrible, ben oui Blaire m'a fait penser à braire tout au long du livre! Et Rush, non mais celui-là comme prénom il vaut aussi de l'or. Enfin bref, je m'égare, je m'égare! Donc elle n'est pas comme dans les autres romans, une cruche et une soumise! Quant à Rush, il a beau être infecte dès le départ, je me suis bien doutée que tout ceci n'était qu'une façade.

Et donc il y a ce secret, bien lourd. Un secret que Rush ne pourra pas garder bien longtemps. Un secret concernant son beau-père (donc le père de Blaire) et sa mère (la belle-mère de Blaire), vous me suivez toujours? Ce secret va impliquer également Nan, l'horrible Nan, la soeur de Rush. Mais quel est donc ce secret? Je vous le laisse découvrir. J'ai bien aimé également le personnage de Grant, l'autre frère de Rush.

En fait la mère de Rush, Grant et Nan est une femme aux nombreux mariages et de ces mariages est issu chaque enfant! le père de Blaire, Abe, lui est par contre vu comme un sale personnage au début, on le comprendra un peu mieux vers la fin, enfin on essaye! La fin est digne du caractère de Blaire, elle se tient à ses décisions peu importe si celles-ci lui font mal.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un premier tome que j'attends de lire depuis longtemps et je ne suis pas déçue, il se lit très rapidement ce qui est dommage étant donné la sortie du deuxième tome qui est prévue dans des mois.
J'aime beaucoup les personnages, surtout Woods que j'ai appris à connaître dans Dangerous Perfection que j'ai lu sans le vouloir avant ce livre, mais aussi tous les autres personnages, secondaires ou principaux qui permettent d'apprécier cette ville.
La fin était surprenante, je ne m'attendais pas à cela, elle a été bouleversante pour Blaire quoique sa réaction était un petit peu exagéré, elle donne tout de même vraiment envie de lire la suite.
Ce n'est pas un mauvais roman, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Je m'explique.
Pendant les 3/4 du livre, on se balade de cliché en cliché, rien de nouveau, la jeune fille est frêle, sage et détruite par la vie, le jeune homme est un petit con arrogant, qui va bouleverser la jeune fille.
Vous connaissez l'histoire? et oui c'est reparti!
J'ai continué ma lecture,parce que pour que j'arrête un roman, il en faut vraiment beaucoup, j'ai toujours l'impression de manquer de respect à l'auteur.
Donc j'ai continué, et à ma grande surprise, je dirais même à mon immense surprise, la fin est bien tournée, la chute n'est pas prévisible, et notre très chère Blaire, que j'ai eu envie de secouer comme un pommier, s'est dotée d'une maturité en 10 pages.
Au final, on arrive à quelque chose de correct.
Le gros challenge qui se présente maintenant à l'auteur, c'est de maintenir le cap pour le deuxième tome.
A voir....
Lien : http://thedidouschronicle.bl..
Alors alors.. j'avais gardé ce roman dans ma PAL pour le challenge de Nikita tout en sachant que ce n'était pas aussi hot que ma précédente lecture dans la série Passion Intense de J'ai lu pour elle. Et je ne regrette pas. Ce roman n'est pas du tout olé olé... enfin un peu mais comme un peu tous les romans NA... peut être un peu plus chaud cependant mais ça va, j'ai réussit à le lire et à aimer.

Enfin.. aimer.. c'est un bien grand mot...Alors je dois dire que le roman est bien écrit. Que les personnages sont attachants, surtout Rush même s'il a un prénom pourri...ben.. ouais.. j'avoue.. c'est sexy sur lui. Rush est sexy.. bon on le sait c'est souvent comme ça dans ce genre de roman donc pas de grosse surprise ici.

L'histoire est bien menée et on avance doucement mais surement dans l'histoire de Blaire.C'est une gamine qui n'a pas eu la vie facile et qui avance du mieux qu'elle peut. Elle ne fait plus confiance à personne, et on peut la comprendre cependant, j'avoue que c'est un trait de son caractère qui a eu tendance à m'énerver un peu au fil de ma lecture.Mais voilà, ce roman est super addictif et j'avais vraiment envie de savoir la suite et le pourquoi du comment.

Donc c'est une romance qui se laisse lire, même si j'avoue que j'en avais un peu marre de ces personnages qui ont du mal à s'écouter les uns les autres, à se faire confiance ou tout simplement à se mettre à la place de l'autre une demi seconde. Mais ça reste sympa, bien écrit, plein de bons sentiments, les personnages sont chouettes et attachants, Rush est super mega sexy et on se laisse prendre dans l'histoire avec plaisr!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Après le tome 1 de la série Perfection d'Abbi Glines (qui est en réalité le tome 5 de la série Rosemary Beach), je vous parle aujourd'hui du premier tome d'une nouvelle série de l'auteure : Désir fatal (tome 1 qui est en réalité aussi le tome 1 de la série Rosemary Beach)(vous vous rappelez ? c'est la série partagée en sous-séries éditée par différentes maisons en France, pour vous y retrouver, c'est par ici). J'avais moyennement apprécié Dangerous Perfection et du coup je ne m'attendais pas à grand-chose avec celui-ci. Et je dois dire que je l'ai plus apprécié.

D'abord dans le texte, que j'ai trouvé moins vulgaire, moins pénible à lire. Et ça je pense que cela vient de la traduction française (s'il y a des lectrices VO par ici peut-être le confirmeront-elles). Enfin, on va dire que ça ne m'a pas trop étonné, les traductions de chez J'ai Lu sont en général de grandes qualités d'après moi, on tombe rarement dans le vulgaire ridicule … Mais j'ai aussi bien plus apprécié les personnages de Rush et Blaire.

Alors soyons honnêtes, ce n'est pas non plus extraordinaire (pour le moment j'ai du mal à comprendre toutes les louanges faîtes à cette série). Cela se laisse lire avec plaisir (d'ailleurs, ça se lit plutôt très vite)(je ne suis pas sûre ici que cela soit un bon signe)(je pense qu'on aurait facilement pu réduire le nombre de tomes pour faire des « one-shot » par couple au lieu de 2/3/4 romans pour un couple)(en fait, ça me gonfle à force de suivre le même couple sur plusieurs tomes, cela devient lassant)(*money-money*)(enfin bref). Donc je disais que cela se laisse lire, on sourit par moment mais si cela fait passer le temps, en revanche cela ne nous transporte pas non plus.

Donc niveau personnage, je dois dire que j'ai bien plus apprécié Rush que Woods (bon c'était pas difficile, Woods dans le genre moi Tarzan toi Jane m'avait vraiment tapée sur les nerfs)(même si Rush est aussi un peu du même genre, on va dire qu'il s'améliore plus vite et devient à peu près normal)(autant que possible dans ce genre de livre…). Alors même si dans le genre beau gosse riche un peu beaucoup imbu de lui-même et carrément tête à claques au début du roman, il a aussi ce côté mauvais garçon aux tatouages grâce à son papa rockeur et quand c'est cette face de lui et son côté protecteur, garçon fou amoureux qui ressort nous ne pouvons que succomber.

Blaire aussi est un personnage plus fort que Della. Elle est courageuse, elle a du culot, elle est capable de se prendre en main et de se défendre toute seule. Mais avec son passé, son histoire douloureuse, elle va avoir besoin aussi, comme tout le monde à un moment donné, de se reposer sur quelqu'un. Et ce quelqu'un ne va pas être son père le gros *!$€@# comme elle l'espérait enfin mais sur Rush. En tout cas, son personnage est assez agréable même si un peu naïve quand même pour vraiment me convaincre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/de-t..