Ahlala... Mais qu'est-ce que je l'aime cette histoire. Rush est définitivement dans le top des bookboyfriends de mon coeur 💘💘💘
J'ai lu le premier tome il y a quelques mois mais c'était tout frais dans ma tête comme si je venais de le découvrir. J'étais tellement contente de retourner à Rosemary Beach et de retrouver ces personnages que j'adore (et déteste dans le cas d'une certaine rousse).

Dans ce tome, on ne découvre pas vraiment Rush puisque qu'il partage la narration dans les tomes 2 et 3 mais cette histoire, sa rencontre avec Blaire, ses sentiments torturés, j'ai été complètement emportée.
Rush est complètement perdu, il est persuadé depuis qu'il est petit que Blaire, sa soeur et leur mère sont le mal incarné. Elles sont celles qui ont volé le père de sa petite soeur à laquelle il tient plus que tout. Et un soir, il voit une jeune fille complètement perdue, avec des grands yeux innocents et qui a besoin d'aide. Et il craque. Dès le début, il se rend compte qu'il ne va pas réussir à continuer à la haïr comme il le fait par soutien envers Nan.

Si j'ai pu en vouloir à Rush dans le premier tome, je lui ai tout pardonné ici. Il est tellement paniqué à l'idée de perdre Blaire lorsqu'il lui révélera ce qu'il a fait pour rapprocher sa soeur et son père. J'ai trouvé ça trop craquant et au final, je ne trouve pas vraiment qu'il a fait de mauvais choix. Il n'avais pas toutes les informations en tête et ne voulais pas blesser Blaire, il voulait juste s'occuper de sa petite soeur.
Et justement, j'ai trouvé qu'il remettait vraiment souvent Nan à sa place, encore plus que dans les 2 tomes suivants.

Bilan

En plein émoi est un bon complément à la série Rosemary Beach, une jolie dose supplémentaire de Rush et Blaire qui sont trop trop attachants. Je les adore encore plus !
Franchement, quand j'ai terminé ce livre, j'ai du me faire violence pour ne pas relire toute la saga !!
Je me console en me disant qu'il y a 2 nouveautés de chez &Moi que je n'ai pas encore lues ♥ le voyage à Rosemary beach n'est pas encore terminé.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
J'ai mis un peu de temps avant de lire ce livre qui reprend le 1er tome de la série mais du point de vue de Rush.
J'aime beaucoup avoir la version masculine d'une série après un certain de temps, on comprend mieux le personnage, on ressent plus ses émotions et ses pensées, les situations sont vu sous un angle différent.
On se remémore l'histoire principale, on a des flashs de certains passages et on voit le déroulement d'une autre façon.
Comme je veux reprendre un peu cette série ce fut une bonne chose de repartir pratiquement de zéro. On revoit tous les personnages à leurs débuts, et on est prêt à repartir avec les tomes qui leur sont dédiés.
Je suis un peu déçue car j'avais le souvenir d'un Rush plus sec, méchant avec une énorme rancoeur, là je le découvre autrement et ça me gène un peu, il est trop fleur bleue et ampli de culpabilité, je ne le reconnais pas.
Après un tome avec son histoire et ses sentiments, va automatiquement nous le faire découvrir sous un autre jour, plus sensible et touchant.
L'auteur a très bien clôturé ce tome avec un final terrible qui nous achèverait si on ne connaissait pas la suite.
Un très bon moment qui va me permettre de reprendre cette série avec la tête rafraîchit, je suis contente d'avoir attendu pour lire ce livre.
Comme vous le savez, j'ai lu le premier tome, il y a quelques jours de cela alors pour moi, c'est encore bien bien frais dans ma petite tête ! J'étais heureuse de retrouver Blaire et Rush les ayant laissé pour retrouver Della et Woods mais malheureusement pour moi, je n'ai pas su apprécier cette lecture à sa juste valeur.

Dans ce tome, il n'y a pas de surprise, on voit Rush dans le premier tome, sous son regard à lui et je dois vous dire que c'est jouissif d'être dans ses pensées et non dans celles de Blaire pour une fois ! Ici, on découvre un Rush déchiré, torturé par ses sentiments, par ses envies, par ses besoins. Bref, j'ai adoré !

On voit un Rush qui n'est pas aussi sûr de lui, on voit un Rush complètement perdu, floué, trompé. On lui a menti toute sa vie et comprendre qu'il a haï la mauvaise personne, comprendre qu'il a détruit la vie de la mauvaise personne pour sauver sa soeur qui finalement n'a toujours pas trouvé le bonheur à cause d'une mère imbue de sa personne, ça le ronge et on ne peut que le comprendre. Il ne peut pas réparer les erreurs qu'il a commis mais il va s'employer à s'améliorer et à tenter de se faire pardonner pour le restant de ses jours... Rush est plein de bonne volonté mais arrivera-t-il à ses fins ?

En voyant Blaire pour la première fois, il savait déjà qu'il était foutu, ce qui explique son comportement de gros abruti de service ! C'est sa façon à lui de se protéger de celle qui risque de faire basculer son monde, sa vie définitivement.

Dans le premier tome on a juste envie de claquer la tronche de Rush pour ce qu'il fait, pour ce qu'il dit, pour la façon dont il traite Blaire mais comme cette dernière s'en est accommodée sans rien dire, on comprend que ça l'a miné bien plus que ça... Parce qu'il ne voulait pas qu'elle parte mais elle ne pouvait pas rester. Il avait fait quelque chose de mal, de très mal et il allait devoir vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours sauf qu'il vit à Rosemary Beach où tout le monde sait tout sur tout ! C'est à se demander comment Blaire a fait pour ne pas voir ce que lui cachait Rush...

Au final, on comprend que Rush est plein de bonne volonté mais qu'il n'est vraiment pas doué ! Il est entouré de personnes malveillantes et il devrait faire le ménage mais il n'est pas encore prêt à le faire, pour lui, il n'y a qu'un coupable mais je ne suis pas si sure que ça... Ne dit-on pas que le fruit ne tombe pas loin de l'arbre ?

J'ai aimé la lecture de ce tome, j'ai retrouvé le panache du premier tome c'est certain car ils ne sont pas différents, les personnages étaient au taquet, bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque. Abbi Glines a une fois de plus mis mon coeur à rude épreuves, quelques larmes ont coulé pour Blaire, pour Rush... Une véritable cascade d'émotions fortes nous attend dans ce tome.

La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, sont douces, simples mais intenses pour les personnages.

Pourquoi 8 vous allez me dire ? Je pénalise ce tome parce que pour moi, les passages "nouveaux" que l'on voit sous son regard aurait pu être intégré aux autres tomes ou sous forme d'épilogues, de bonus ou que sais-je encore ! Mais je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver Rush et Blaire le temps de quelques heures donc, ce n'est pas une grosse pénalité 😉 ! Si vous êtes fan comme moi de ce couple, vous prendrez plaisir à lire et à découvrir ce livre.

#Blaire&RushForever 💖💖💖
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
A lire pour le plaisir de retrouver Rush.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Abbi Glines a un style qui pousse à dévorer ses écrits. Un vrai délice à suivre, le plaisir infini qui né en découvrant ses mots emportent dans un assemblages de descriptions, de sentiments intenses, très bien décrits, fluide, avec des scènes érotiques, softs mais qui font mouche. La lecture s'enchaine rapidement, peut-être trop car arrivée à la fin, l'envie de rester à Rosemary Beach vous tient. Mais l'auteur possède un talent incroyable pour vous faire aimer ou détester ses personnages. Rush et Blair touchent en plein coeur. La fin irrite un peu. Tout en titillant pour relire les autres tomes ou les lire si vous n'avez pas encore succombé à Désir fatal dans sa totalité.

En plein émoi par Abbi Glines laisse entrevoir le point de vue de Rush sur son histoire avec Blaire, malgré les redits, il permet de s'approcher un peu plus des émotions du jeune homme. Une belle tentation portée par un style plus qu'agréable.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...