3,9

Je poursuis la lecture de la série Rosemary Beach avec ce cinquième tome autour des personnages de Woods et Della. Complètement emballée par le premier opus autour de leur relation, je voulais voir comment leur relation allait évoluer, quelles barrières ils allaient devoir encore franchir. Ce tome se révèle aussi prenant que les précédents et surtout plein de rebondissements.
[...]
Décidément la vie à Rosemary Beach n'est pas de tout repos. J'ai beaucoup aimé ce second tome autour de l'histoire de Woods et Della. Même si Della m'a quelque fois agacée par son manque de confiance et ses doutes permanents, j'ai aussi admiré la force de caractère dont elle fait preuve pour essayer de surmonter les horreurs de son passé.[...]
Pour ce qui est de Woods, mon sentiment de départ, à savoir que je suis complètement sous le charme, ne m'a pas quitté. [...]
Ce tome est aussi source de nombreuses révélations et rebondissements inattendus. Des événements tous très émouvants qu'ils soient joyeux ou tristes. Bref, dans ce tome, l'auteure ne nous épargne pas. [...]
Riche en émotions, ce cinquième tome offre à la fois une belle conclusion aux aventures de Woods et Della mais nous ouvre aussi la voie sur les romans à suivre. On s'interroge notamment sur l'avenir de plusieurs personnages secondaires. Des interrogations qui me donnent envie de me plonger sans trop tarder dans le prochain livre de la série, Take a chance.

Mon avis complet sur mon blog:

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Woods & Della ? Ils n'ont pas été un couple coup de coeur comme Blaire et Rush. L'intensité, les émotions, les sentiments, toussa, toussa ne sont pas les mêmes ; je les ai trouvé moins poignant puis, il faut que je vous avoue que Della m'a un peu tapé sur le système, à de nombreuses reprises...

Donc pas de coup de coeur pour ce couple même si Woods est un personnage fort plaisant, particulièrement attachant et sensible. Tout comme Rush, il a su se faufiler un chemin jusqu'à mon coeur 😍.

J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédant mais il n'en reste pas moins plaisant à lire.

Della et Woods sont plus amoureux que jamais mais voilà, le patriarche de la famille Kerrington a rendu l'âme... Nous retrouvons Woods aux funérailles de ce dernier malgré sa haine pour lui, sa colère contre lui, pour les propos tenus envers Della, par ces actions et j'en passe et des meilleurs.

De retour à Rosemary, il reprend les rênes du club qui lui revient de droit, il a l'intention de tout régenter pour lui redonner sa fierté d'antan, pour lui redonner son âme, sa vie, la vie que voulait que le grand-père de Woods voulait faire perdurer avant sa mort.

Quand à cette chère Della, elle est en proie à ses démons, à son passé, à son futur. Elle se sent surprotégée par Woods qui a une peur panique qu'elle s'en aille, qu'il lui arrive quelque chose de mal. Elle va lui proposer de l'aider, de le seconder au club mais c'est un éternel perfectionniste et il aime bien tout contrôler. Alors elle va commencer à douter d'elle, de ses capacités, de son amour pour lui, de son amour à lui pour elle puis ses démons vont venir à la charge plus férocement que jamais. Elle pense qu'elle a un un problème mental à cause de ses antécédents familiaux, elle ne veut pas engendrer un être comme elle parce qu'elle croît que c'est héréditaire...

En surprenant une conversation au détour d'un couloir, elle va croire qu'elle n'est pas faite pour Woods, qu'elle lui est néfaste, qu'elle lui créée des problèmes alors elle va faire ce qu'elle sait faire de mieux... Cela va anéantir une fois de plus ce cher Woods qui n'avait vraiment pas besoin de ça, il avait besoin de son soutien inconditionnel !

La plume de l'auteur est très très addictive, c'est indéniable, elle sait comment faire pour piéger la lectrice que je suis pour l'enfermer dans son histoire m'empêchant de m'échapper jusqu'à la dernière ligne !

Si Woods est un personnage fort intéressant j'ai trouvé dommage qu'Abbi Glines est moins travaillé Della mais heureusement que les personnages secondaires sont là pour relever le tout et redonner un coup de fouet comme il se doit !

Au niveau de la trame de l'histoire, elle est rondement bien menée. Abbi Glines maîtrise parfaitement l'art et la manière de torturer ses personnages, juste ce qu'il faut pour nous faire développer de l'empathie et s'attacher à eux.

Tout ça pour vous dire que "Simple perfection" est une histoire avec une trame intéressante et conquérante. Les points abordés sont justes et poignants. Cette histoire ne vous laissera pas indifférente et je ne peux que vous recommander la lecture de ce tome, de ce couple pas banal pour un sou !

#Woods&Della
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Ce deuxième tome est juste parfait !

Quand on pense avoir compris la façon dont tout va se profiler, on se rend compte qu'on s'est planté du début à la fin !

Ce livre ne ressemble à aucun autre que j'ai lu.

Plusieurs fois les larmes m'ont piqués les yeux, l'émotion m'a serré la gorge.

Je me suis pris plusieurs bonnes claques, je trouve que ce livre permet de se projeter, il est plus réaliste, parait plus accessible.

J'ai juste trouvé certaines répliques de Woods un peu surfaite, la façon dont il exprime ses sentiments face aux autres ... Mouaip ... un peu trop pour moi!

je pensais sincèrement qu'Angelina allait refaire son apparition, idem pour la mère de Woods. Et à l'inverse, Je n'avais pas du tout vu arriver la mort de Jace! Que de chamboulements ! et cette demande en mariage ... j'ai adoré ! typiquement le genre de clin d'oeil ultra bien trouvé de la part de l'homme de sa vie!

Une belle réussite ! j'ai adoré du début à la fin !
Après le coup de fil qu'a reçu Woods à la fin du premier tome, Della et lui sont de retour tous les deux à Rosemary. Woods doit prendre la relève de son père, ce qui l'accapare énormément. Face à sa mère et à Angelina, son côté protecteur ressort de plus en plus envers Della. Et il ne s'aperçoit pas que cette surprotection confirme pour Della, qu'elle est une charge supplémentaire pour lui.
Della veut faire tout son possible pour avancer et aider Woods, et pour cela elle doit prendre des décisions qui changera le cour de leur vie.
Ce second tome et dernier concernant ce couple est très différent. Des révélations sont faites et introduites au lance pierre. On ne s'y attend pas et on demande d'où cela sort. Au fil de la lecture, l'auteure s'en sort très bien, elle les utilise pour instaurer un souffle d'espoir dans le couple. C'est une conclusion tout à fait acceptable, mais je m'attendais à tout autre chose.
Della est toujours prise entre ses crises de paniques et son amour pour Wood. Elle se sent un peu mise à l'écart par le côté protecteur de Wood, mais c'est une combattante dans l'âme. Elle va tout faire pour qu'il soit heureux, même à ses propres dépens. Quant à Woods, il est trop protecteur, et ne se rend pas compte qu'il étouffe Della dans une belle cage dorée. Il fait cela en pensant bien agir pour le bien de Della, mais se rendra compte bien trop tard des conséquences. Nous retrouvons tous les personnages des premiers tomes ( Désir fatal et Dangerous Perfection) Tripp, Bethy, Jace, Blaire et Rush.
Ce tome est une belle évolution de l'histoire de Della. L'auteure nous offre une fin difficile mais belle et émouvante. Les personnages sont attachants et progressent énormément au fil des pages. Amitié, amour et obstacles, tout est permis. Une histoire d'amour émouvante et sincère.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Si Woods doit gérer des nouvelles responsabilités, il ne délaisse pas Della pour autant. Bien au contraire, il fait tout pour la protéger – peut-être un peu trop d'ailleurs. Della doit faire face à ses démons, à son passé compliqué. Elle est sans cesse submergée par la peur, par ses angoisses et ses doutes. Même si j'ai eu l'envie de rentrer dans le roman, pour lui dire qu'elle doit arrêter d'avoir peur, faire confiance en l'avenir et surtout de croire en elle, elle ne m'a pas agacé. J'avais envie de l'aider, de lui tendre la main.

Ce tome aura jouer avec mes émotions : frustration, passion, adoration, joie, tristesse, colère... le couple Della/Woods sera mis à rude épreuve. Della doit dépasser ses peurs et trouver la paix intérieur. J'ai détesté son choix sur le coup, elle ne pouvait pas faire ça, pas après un aussi gros mal entendu. Mais le peu de confiance en elle qu'elle a, m'a fait lui pardonner. Son choix a eu du bon. Attendez-vous à une grande révélation sur son personnage. Révélation qui m'a mis les larmes aux yeux. J'étais contente, c'était parfait ! Tout aller pouvoir s'arranger et rentrer dans l'ordre.

Face à ça, j'ai du supporter la douleur de Woods. Il m'a fait tellement de peine. J'avais envie de le prendre dans mes bras, de lui dire que tout n'était pas irrémédiable et que ça allait s'arranger. Il fait un très beau geste envers elle. J'adore leur lien, leur couple. Ils s'aiment avec un grand A. Leur histoire me donne des papillons dans le ventre. Ils sont magnifiques, ils me donnent le sourire. Ce sont une bouffée d'air frais.

J'ai adoré autant l'un que l'autre ces deux romans. Celui-là, un événement viendra ébranler Rosemary Beach. C'était triste. J'ai pleuré à ce moment-là mais aussi à la fin du récit. Leur histoire est simple, simplement belle, simplement riche en sentiments. Plus que nos héros, les personnages secondaires sont tout aussi attachants, notamment Braden. C'est la meilleure amie qu'on rêverait toutes d'avoir. Je lirai la suite de la série avec plaisir. Rosemary Beach a des paysages magnifiques, des personnages avec des problèmes mais qui l'amour fera aller de l'avant chacun d'entre eux.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
4,25/5
Un très bon tome, dans la lignée des précédents. Rien de très original, mais un bon moment livresque avec quelques révélations. J'ai adoré retrouvé l'ensemble des personnages de la série. Woods et Della forment un joli couple, très attachant. J'ai désormais hâte de découvrir l'histoire de Grant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un second tome que j'ai mis du temps à acheter après avoir lu le premier tome, car je n'avais pas forcément adoré le premier tome. Mais le deuxième a été un réel révélation.

L'histoire reprend juste après l'enterrement du père de Woods. Della essaye de le soutenir, alors que Woods s'inquiète pour elle. Il veut la surprotéger à un point qu'elle pense être une gène pour lui. Il va falloir qu'elle se trouve pour pouvoir se construire au sein de son couple, alors que lui doit accepter qu'elle parte pour mieux revenir. On suit leurs nombreuses aventures dans la construction de leur couple et la découverte du désir de chacun.

Je suis rentrée beaucoup plus rapidement dans ce second tome, car il y a beaucoup plus d'actions et d'événements. Je trouve que le lecteur n'a le temps de s'ennuyer. Les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de réfléchir, voir de comprendre parfois. J'aurai peut-être voulu plus de développement et de lenteur par moment.

La fin est magique, même si j'aurai voulu en savoir un peu plus sur leur futur. Mais je ne doute pas que Della et Woods soient heureux ensembles pour la vie en formant une famille, notamment, et en profitant de la vie de couple.

Della est toujours une jeune femme de vingt ans fragile. Elle fait toujours des cauchemars, qui rendent malade Woods. Elle a peur de ne pas être à la hauteur pour Woods et doute continuellement de sa place auprès de lui. Cela m'a parfois agacé, car elle lui ment sur ses sentiments, cela me rends malade pour lui. Mais quand elle va choisir de partir seule, elle va découvrir des choses sur son passé et notamment sa naissance, qui va changer son existence et permettre de retourner dans les bras de l'homme qu'elle aime. Je l'ai beaucoup plus aimé après, car elle est courageuse et se sent à égalité avec Woods.

Woods est toujours le même homme que dans le premier tome, même s'il essaye de s'éloigner de Della quand elle en a besoin. En effet, il la surprotégée tout le temps, mais quand elle part avec son meilleur ami, il la laisse tranquille, même s'il appelle ces amis continuellement. Je trouve ce personnage juste trop génial, sexy et fantasmatique. Surtout qu'il est amoureux et veut tout faire pour sa chérie, j'adore ce genre de personnage masculin. Mais parfois, je le trouve un poil irréelle, car on dirait qu'il n'a pas vraiment de caractère quand il est avec elle...

Le style d'écriture est très fluide, même s'il n'est pas vraiment recherché. Malgré tout, le double point de vue permet de plus comprendre les personnages et l'histoire. Et pour moi, cela me permet de suivre l'histoire, car sinon je n'aurai pas tout compris et j'aurai été moins accro.

En général, une lecture rapide, nous rendant accro aux personnages et à leur histoire, mais sans grande originalité ou plus par rapport à d'autres romans du même genre.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Hixtoire parfaite. J'adore abbi glines. Vraiment écrit juste parfait.
Un deuxième tome qui présente une fin pleine d'émotion, on est réellement chamboulé mais le dernier chapitre nous permet d'avoir une fin heureuse pour Woods et Della qui le mérite vraiment après tous les rebondissements et les révélations tout au long de leur relation.
orsque nous avions laissé Woods et Della à la fin du tome précédent. Leur couple paraissait au beau fixe. Della avait été forcée de quitter Rosemary Beach à cause du salo**** de père de Woods et ce dernier était aller la rechercher et lui dévoiler tout son amour... Ah, et le salo**** de père en question venait de mourir aussi ! Bon, on avait encore le problème de la famille de Woods qui ne voudrait jamais de Della mais franchement, ce n'est pas si grave (d'autant plus qu'on a déjà eu ce schéma avec Rush et Blaire et ils s'en sortent plutôt bien).
En fait, notre Della, même si elle est contente que Woods soit venu la retrouver, elle a toujours de gros problèmes d'anxiété avec ses terreurs nocturnes et ses évanouissements dès que quelqu'un évoque malencontreusement un de ses souvenirs. Elle n'a aucune idée de la manière dont elle peut gérer ça et Woods la surprotège. Il est toujours après elle, ne veut pas qu'elle se trouve seule et donc ne veut pas qu'elle travaille... Della finit par avoir le sentiment d'être à nouveau "prisonnière" d'une situation qui lui échappe. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle trouve la moindre excuse pour partir. Elle a l'impression d'être un boulet pour Woods qui mériterait une femme plus efficace qu'elle. Quelqu'un comme Angélina, quoi. Celle-là, je crois que dans le niveau garcitude de première, c'est une championne, elle dépasse même Nan, et c'est pas peu dire !
Ce qui m'a bien amusée, c'est qu'elle voir en Blaire, la femme parfaite : forte et indépendante, capable de s'assumer ; alors que Blaire n'est pas non plus du genre à avoir très confiance en elle.

Della avait raison au début du premier tome, elle a vraiment besoin de prendre du recul et de trouver de nouvelles perspectives pour apprendre à surmonter, seule ses démons. Elle fait des découvertes et de très belles rencontres qui vont changer sa vie au cours de ce tome. Elle évolue et devient celle qu'elle a envie d'être. Heureusement, elle a toujours sa meilleure amie en or, Braeden et Tripp pour la soutenir.

Vers la fin, on assiste même à un changement de dynamique suite à un événement aussi inattendu qu'horrible. (Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai pleuré !!!). Cette fois c'est Della qui va devoir prendre soin d'un Woods complètement amorphe et éteint. Ca va être à elle d'être le pilier du couple. J'ai vraiment aimé cette inversion de "pouvoir" parce que Della avait besoin de se sentir forte, de montrer qu'elle n'est pas qu'une petite chose fragile, brisée qu'il fait à cocooner. Elle aussi est capable de prendre les devants !

Bilan
Malgré un tout petit passage que j'ai trouvé un peu long vers le début du livre, j'ai à nouveau adoré cette histoire ! Comme ça avait été le cas dans En plein coeur, on conclue parfaitement l'histoire de Woods et Della tout en ouvrant la porte sur d'autres storyline. On avait déjà pu remarquer que Grant avait un gros crush sur Harlow mais on en apprend aussi un peu sur le passé de Bethy, qui m'a d'ailleurs un peu déçue dans cette histoire. On retrouve aussi les personnages que l'on a suivi précédemment : Rush et Blaire évidemment mais aussi papy Dean qui est toujours génial avec son petit fils, Nate !
Woods et Della auront su me faire passer par toutes les émotions ! Ils sont terriblement attachants et leur histoire m'a captivée !! Della a merveilleusement évolué au cours de ces deux tomes et son histoire est aussi intéressante qu'émouvante. Woods, bien sur n'est pas en reste. J'ai adoré le voir s'affirmer, se remettre en question et grandir.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..