3,9

Note pour plus tard : ne pas acheter les tomes 2 avant d'avoir lu les premiers !
Note pour maintenant : ne vaut pas pour toutes les suites déjà achetées et présentes dans ma pàl (#persévérer) !

Je n'avais vraiment pas réussi à accrocher au tome précédent Dangerous Perfection. Mais j'avais tenu bon jusqu'au bout de ma lecture espérant (spoiler : sans succès) réussir à me laisser embarquer par l'histoire.

J'étais donc très hésitante à l'idée de lire le tome Simple Perfection mais je me suis dit qu'il fallait assumer… Et bien, je n'ai pas assumé jusqu'au bout : j'ai simplement parfaitement abandonné ma lecture.

Je crois que ce qui m'a le plus retenue dans cette « duologie » c'est le passé de Della : trop particulier et dérangé pour moi. Ça m'a tenu à l'écart du personnage et du coup, de la romance et de l'histoire.

Une saga que j'apprécie un peu trop en dents de scie … ça commence à malheureusement me lasser (avec pourtant certains tomes que j'ai A.D.O.R.É).
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rosemary Beach, série – Abbi Glines

« Oserez-vous… »

Voici mes lectures du moment : il y en a plusieurs et oui, elles sont en désordre. Hihi! Et elles sont tout simplement addictives. Une superbe et magnifique série : Rosemary Beach. Il est préférable de lire cette série en ordre afin de ne pas spoiler, MAIS vous pouvez facilement lire quelques livres les uns après les autres, sans vous perdre.
(Afin de vous faciliter la tâche, car il y a beaucoup de tomes, je vous ai mis à la toute fin de ma chronique l'ordre des romans.)
Je disais donc… J'ai déjà lu cette série plusieurs fois. Je l'adore. Cependant, je n'avais pas chroniqué tous les romans. Ce que je vais rectifier ici. Alors, laissez-vous charmer par la série d'Abbi Glines : une romance MAGNIFIQUE, sensuelle et addictive. À lire absolument!

__________
Take a Chance, tome 1 sur 2 (mais en réalité, il est le 7ième de la série)
Harlow est la fille de la grande et célèbre rock star, Kiro. Elle est invisible aux yeux de tous, depuis de nombreuses années déjà, et souhaite que cela reste ainsi. Son père étant parti en tournée, il lui demande donc d'habiter à Rosemary Beach avec Nan… sa demi-soeur qui la déteste. Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber sur Grant, qui est attaché à demi-soeur diabolique.

Grant ne s'attendait pas à tomber sous le charme de Harlow. C'est une jeune femme douce, attentionnée, tendre… tout l'opposée de cette diablesse de Nan, dont il ne fait que passer du bon temps. Malheureusement, avec son passé et la tragédie qu'il en est découlé, Grant sait qu'il ne peut s'attacher à Harlow… Comment pourront-ils protéger leur coeur, sachant qu'ils restent des secrets entre eux?

Une romance délicieuse, savoureuse. Un tome très tendre, doux. Attention, ce roman est une duologie. Par ailleurs, j'espère sincèrement et je croise les doigts que le tome sur Kiro sera traduit… Bonne lecture!

__________
One more Chance, Tome 2 sur 2 (Il est en réalité le 8ième de la série)
Après leur dernière dispute (discussion), Harlow est partie, loin de tout… emportant avec elle, dans le creux de son coeur brisé et fragile un petit bout de Grant. Un petit bout qui grandit en elle et qui met maintenant sa vie, son coeur, en danger. Cependant, elle fera tout pour protéger cette nouvelle vie, quitte à garder ce secret. Elle se réfugiera donc chez son frère, mais ce dernier est d'être de cet avis...

Lorsque Grant sera mis au courant, il essayera d'abord de la faire changer d'avis… comme tout le monde. Cependant, plus il passe de temps avec la femme de sa vie, il ne pourra s'empêcher de penser à la petite vie qui grandit en elle, au bonheur qui émerge de cette dernière, tout en voulant la protéger… Malheureusement, tout arrive si vite.

« -Lila Kate sera toujours ma petite fille et je l'aimerai jusqu'à ma mort. Mais toi… Tu es l'amour de ma vie. Tu es mon éternité. Je veux vieillir avec toi. »

Ouf… ce tome est bouleversant, ÉMOUVANT. Désarmant. Vous ne pourrez vous empêcher de laisser tomber quelques larmes, surtout si vous êtes maman. Et je ne peux m'empêcher de faire une parenthèse personnelle ici en disant que « la vie est courte », tout peut arriver à tout moment, alors… lorsque j'ai lu ce roman la première fois, j'étais enceinte. Moi aussi, j'avais perdu ma maman. Et je voulais laisser des lettres à ma fille, à mon amour… juste au cas où.
Alors, Arya-Liz, tu as une boîte remplie de lettres pour toi, pour ton papa.

__________
Dangerous Perfection, tome 1 sur 2 (mais en réalité, il est le 5ième de la série)
Della Sloane part en voyage afin de s'éloigner de son passé. Elle doit apprendre à se connaître, tenter la vie, faire des expériences… comme conduire ou des choses bien banales comme faire le plein d'essence qui l'amènera à faire une très belle rencontre. Celle de Woods. Un homme attentionné, drôle et charmant, qui lui permettra de vivre sa première nuit sans lendemain. Une nuit fabuleusement sensuelle et inoubliable… Mais le destin peut être charmeur aussi.

« -La nuit, elle hurle. Toutes les nuits elle crie comme si quelqu'un la tabassait. C'est carrément flippant. En plus, elle ne se réveille pas. Rien de ce que je fais ne parvient à la calmer… Elle tremble, ça me fend le coeur. Je n'arrive pas à arranger les choses. »

Woods Kerrington est stressé. Sous pression constante à cause de sa famille. « Mon père passait son temps à me contrôler » Dans quelques jours, il devra annoncer ses fiançailles avec une femme qu'il n'aime même pas… Tout simplement pour allier deux grandes et puissantes familles. Certes, on l'y oblige, mais cela lui permettra également de réaliser son rêve : d'avoir le poste qu'il convoite… Cependant, il ne s'attendait pas à y avoir débarquer Della, comme sa nouvelle serveuse au Country Club. Que de tentations.

« -C'est ce que tu veux?
Il ne répond pas immédiatement, mais me dévisagea avec intensité. Mon coeur se mis à battre la chamade comme toujours en présence de Woods. Rien à faire, je ne parvenais jamais à me contrôler.
-Oui et non. Je veux la place qui me revient dans l'entreprise familiale. J'ai travaillé dur. Mais… je ne veux pas d'Angelina. »

Cependant, Della se promène avec énormément de valises. Des bagages qui sont lourds à porter pour ses frêles épaules… Mais Woods est prêt à les porter avec elle, si Della veut bien lui laisser une chance. Tout cela, c'est seulement si le paternel de Woods veut bien laisser leur relation se mettre en place…

Une romance bouleversante. Touchante. Attendrissante. Toute cette série est émouvante, mais chacun des tomes peut vous… toucher particulièrement. L'auteure a une façon bien à elle de les différencier les uns des autres. Cette fois, le passé de Della et le présent de Woods nous en feront voir de toutes les couleurs… J'ai très hâte de lire la suite.

__________
Simple Perfection, tome 2 sur 2 (mais en réalité, il est le 6ième de la série)
Avec la mort soudaine de son père, Woods se retrouve avec beaucoup de responsabilités sur les bras. Entre le travail et les manigances de sa mère/Angelina, il ne sait plus où donner de la tête… par chance, il sait qu'il peut retrouver la femme qu'il aime tous les soirs à la maison.

« -… Elle est ma perfection. Elle tient mon coeur entre ses mains… Ce que tu refuses de comprendre… Ce que ma mère refuse de comprendre, c'est que je ne peux pas vivre sans Della. Je ne peux pas respirer. Je ne peux même pas me concentrer. J'ai besoin d'elle, putain! »

Malheureusement, « en proie à ses propres démons », Della sait qu'elle est une charge supplémentaire sur les épaules de Woods et elle ne sait pas trop comment le soutenir et l'aider. Alors, lorsqu'elle entend une parole de travers de la part de ce dernier, elle ne peut s'empêcher de prendre la fuite et de reprendre son voyage avec Tripp. C'est lors de ce nouveau voyage qu'elle découvrira bien des choses à son propos, qu'elle deviendra plus forte… et qu'elle prendra la décision de revenir au bercail.

Ohhh, ce tome était captivant. Poignant et touchant. Tout aussi bouleversant que le précédent. Nous avons ici des personnages écorchés par la vie, qui seront également déchirés par leurs décisions… qui peuvent également changer leur vie à jamais.
Est-ce que Woods et Della auront leur fin... heureuse?

__________
Abbi Glines a une plume ADDICTIVE, douce, attendrissante. EXTRAORDINAIRE. Elle a créé un univers unique, fantastique. RÉALISTE. Elle a su trouver les mots pour nous toucher en plein coeur dans CHACUNE de ces histoires, dans CHACUN de ses personnages. Une famille, des amis, de la musique, quoi de mieux pour vous laissez tenter?!

Dans CHACUN des tomes, vous trouvez des personnages fabuleusement entraînants, charmants, attendrissants. L'histoire, l'univers, est magnifique, surprenant et réaliste. À chaque fois, j'ai hâte de lire la suite…

À tout moment, il y a des péripéties entraînantes, une histoire romantique à souhait qui nous tient en haleine du début à la toute fin. de sexe torride et enivrant, de l'amour tendre ET passionnant. Rien de mieux pour nous faire passer un merveilleux et délicieux moment. Une série à lire ABSOLUMENT! Romance, désir et amour sont au rendez-vous. de SUPERBES entre-deux! 12/10

#RosemaryBeach #Newadult #romance #NewAdult #amitié #amour #famille #complications #attirance #défi #passé #secrets #sentiments #chance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumés fournis sur demande.
Voici l'ordre de la série :
1- de tout mon être, Désir Fatal, tome 1
14- À venir, Rosemary Beach, tome 13.5
15- In Flames

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
J'ai adoré ce tome-ci !! Plein de rebondissements se déroulent
Même si ce tome prend la suite du précédent, je trouve que l'histoire prend un nouveau tournant: les personnages sont mis face à leurs tourments, leurs sentiments les plus forts
Franchement, c'est incroyable toutes les émotions qu'on ressent dans ce livre: Woods et Della m'ont définitivement séduite !!
Avec ce livre, je suis passée par tellement d'émotions différentes et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes devant certains chapitres, des larmes de joie mais aussi de tristesse
Clairement, cette saga de Rosemary Beach est géniale et j'ai hâte de vous parler du prochain livre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne sais pas dire si j'ai préféré le tome 2 au 1er. C'est assez différent. le premier tome se centre sur Della et Woods alors que le 2e tome se centre sur la reconstruction de Della. Mais j'avoue avoir lu beaucoupp plus vite le tome 1, je l'ai trouvé tellement addictif ! 💫
J'aime encore bien la manière d'écrire de cette auteur. Les scènes d'érotisme ne sont pas crues et ca change de certains auteurs ! Par contre, les phrases sont trop courtes, il y a rarement de virgules
Dans ce livre nous suivons les aventures de Della et Woods.

Après avoir lu le tome 1, j𠆚vais envie de lire la suite.

C𠆞st une bonne suite, avec pleins de rebondissements, certains mériterais cependant d’être un peu plus long et non survolés.

Della dans ce livre peut énerver par moment étant pour la plus part du temps negatives.

Quand à Woods, il peut parfois être trop mielleux, dans certains passages, nous ne reconnaissons pas le Woods du premier livre.

Le livre reste en soit très captivant, il m𠆚ura fallu une après-midi entière pour le lire.

Un deuxième tome que j'avais hâte de lire afin de connaitre la suite des aventures de Della et Woods. Après les révélations de la fin du premier tome, je me demandais ce qui attendait nos deux tourtereaux.

Della et Woods vont devoir affronter bien des épreuves. Rien ne sera simple et chacun va souffrir à sa manière. Ce tome est plus léger que le premier mais beaucoup d'événements vont venir assombrir cette histoire. Della doit se reconstruire mais la manière qu'elle va utiliser pour le faire m'a déchiré le coeur. J'ai tellement souffert pour Woods. Cet homme m'a fait chavirer d'amour. Il aime Della d'un amour que toute femme rêve de connaitre dans sa vie. L'auteure s'est acharné sur lui dans ce tome. Il va affronter beaucoup de perte et j'ai versé ma larme pour toutes ces épreuves qu'il va devoir affronter. L'histoire de Della et Woods est belle et vraie. Ces deux êtres étaient faits pour se rencontrer ce fameux soir à la station-service car à partir de cette soirée, leur vie à changer.

J'ai une question à poser à l'auteure: Pourquoi? Je sais bien que ma réponse viendra bien plus tard dans un autre tome mais j'ai tellement eu mal à mon coeur que je ne comprends pas. Je suis tellement attaché à tous ces personnages de Rosemary Beach. Cette série est addictive et ne peut que vous transporter dans ce paradis au bord de l'eau. J'ai adoré avoir des nouvelles de mon couple chouchou, Blaire et Rush ainsi que de leur fils Nate. C'est toujours un plaisir de les retrouver.

Un tome déchirant et profond. Une histoire d'amour magnifique qui nous prouve que parfois l'amour ne suffit pas et que l'on a besoin d'être bien en phase avec soi-même avant de pouvoir tout donner à l'être aimé. Si je devais vous donner un conseil avant d'attaquer cette lecture, ce serait de préparer votre coeur car Abbi Glines a encore fait fort du point de vue émotionnelle et sachez que votre coeur va avoir du mal à s'en remettre.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Ce tome 2 est une suite parfaite. Supérieur au tome 1, plus addictif. J'ai préféré ce deuxième tome au premier, j'aime bien l'écriture de l'auteur même si ça manque un peu de profondeur ça reste sympa. Et je me suis attachée à Tripp, vu comment est tourné le livre vers la fin je me dit qu'il y aura surement un livre sur l'histoire entre Tripp et ... (je veux pas trop en dévoiler pour ce qui ont pas lu le livre !!!) Della va gagner en assurance par la force des choses et par amour. L' amour qu' elle porte à Woods et l' amour qu' il lui porte. Un amour si fort. Ils ont besoin autant l' un de l' autre. Rien ne leur sera épargné . Une très jolie histoire !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Très déçue par cette lecture, beaucoup de répétition très niaise, d'amour dégoulinant et toujours ce problème de comment prouver son amour pour l'autre.
En ce moment je suis vite lassée des amours fous et inconditionnels, mais comme j'adore cette série et que je veux en savoir plus sur leurs petits secrets inavouables, j'avance doucement dans l'histoire.
La puissance de ce livre tient dans les 10 dernières pages explosives et tragiques qui nous dévoilent des petits secrets bien juteux.
C'est avec envie que j'ai retrouvé Della et Woods, ayant adoré ma lecture de Dangerous perfection. Et bien que j'ai encore une fois trouvé leur histoire terriblement addictive, ce tome ne m'aura pas autant transporté que le premier.

Nous retrouvons donc Della et Woods plus amoureux que jamais, ils partagent leur temps ensemble et passent de bon moments, trouvant leurs marques dans leur couple et dans le monde professionnel. Woods est devenu le grand patron de l'entreprise familiale et Della le soutien du mieux qu'elle peut, leur histoire d'amour est plus solide que jamais malgré que certains espèrent les voir séparés. Della commence à se faire une place dans le groupe d'amis de Woods, elle devient plus sûre d'elle malgré encore quelques rechutes, gardant toujours l'impression de retenir Woods en otage et de l'empêcher de s'épanouir pleinement, ce qui va malheureusement lui jouer des tours. C'est en interprétant une phrase sortie de son contexte que Della va prendre la décision de fuir, afin de libérer Woods de ses obligations envers elle et de le laisser vivre selon elle, la vie qu'il mérite.

C'est comme cela que Della va reprendre la route, qu'elle retrouvera la compagnie de Tripp et que près de lui elle va essayer de se reconstruire, l'amitié de celui-ci compte beaucoup pour elle. Et malgré la douleur de sa séparation soudaine avec Woods, Della compte bien grâce à cet éloignement, essayer de se reconstruire et de se sortir de ses cauchemars qui la tourmentent depuis tant d'année. de son coté, Woods bien que terrassé pas le départ soudain de celle qu'il aime, sans qui ne l'ait vu venir malgré quelques signes avant-coureur, va tout mettre en oeuvre pour lui laisser du champ libre afin qu'elle lui revienne de son propre chef. C'est de cette manière que tous deux vont chacun de leur côté, récoler les morceaux de leur vie et tant bien que mal faire abstraction de la douleur pour ressortir grandis de cette séparation.

Un second tome tout aussi addictif que le premier, où les émotions sont encore une fois très bien décrites, où l'on redécouvre la personnalité et la force de nos deux personnages centraux avec lesquels nous subissons nous aussi toute leur détresse et leur peur d'être séparés. Dans ce second volet, je me suis pourtant moins laissé prendre au jeu tout en restant complètement accros à cette lecture. J'ai trouvé Della un peu trop excessive parfois, et pourtant cela colle parfaitement avec sa personnalité, mais j'aurais aimé malgré tous les efforts qu'elle fait qu'elle pose des questions au lieu de fuir. Mais si elle l'avait fait cela, cela n'aurait pas donner lieu à cette histoire si captivante, et oui je dis tout et son contraire dans cette phrase, c'est dire à quel point je suis atteinte par cette série, dur de rester objective quand on s'attache autant à un récit et à ses personnages malgré que parfois ceux-ci vous font vivre l'enfer.

Beaucoup de remise en questions vont apparaitre dans ce tome, nos personnages vont se poser beaucoup de questions et réussir à trouver beaucoup de réponses, ce qui va leur permettre d'évoluer et de se ressaisir dans les moments les plus difficiles qu'ils vont devoir vivre. Beaucoup de révélations vont aussi être faites. Nous n'allons aussi par le biais de ce tome découvrir l'histoire d'autres personnages, de ceux qui les entourent et qu'ils côtoient, surtout pour Woods, depuis tant d'année. Je dois dire que la fin m'a beaucoup ému, j'ai versé quelques larmes, ne m'attendant pas y vivre des émotions aussi intenses. La plume d'Abbi Gline me ravie et me surprend à chacune de mes lectures de ses romans.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
j'aurais pu aimer, mais les incohérences, les parties de baise où l'héroïne passe son temps à hurler plus fort qu'une actrice de porno (non je ne regarde pas de porno), les retournements de situation qui n'en sont pas vraiment et sont juste du remplissage m'ont simplement ennuyée.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..