AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 164 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est un membre de mon entourage qui m'a conseillé de lire ce livre. A la lecture du résumé, je dois admettre que j'ai été conquise. C'est tout à fait le genre d'histoire pas prise de tête, et qui fait du bien de temps en temps entre deux polars bien noirs. Il n'y a pas de mal à rêver, et je n'ai pas été déçue.

Ashton, Sawyer et son cousin Beau, sont tous les trois des amis depuis leur plus tendre enfance. Alors qu'Ashton sort avec le beau Sawyer depuis trois ans, c'est lors du départ de celui-ci en vacances, qu'elle va se rapprocher de Beau... Hélas, il va falloir affronter les familles, les amis, et les préjugés...

Pour ce qui est des personnages, ils sont peu nombreux, parfois stéréotypés, mais attachants.
Ashton est une jeune fille plutôt jolie: blonde, mince, intelligente. Fille du bien-aimé pasteur de la ville, elle a tout pour elle, et sort avec Sawyer, le capitaine de football du lycée, et fils de bonne famille. Il est perçu comme le plus beau garçon du lycée.
Beau, lui est le bad boy de l'école. Orphelin de père, et fils d'une mère assez dévergondé, il n'est pas ce que l'on pourrait appeler un bon parti. Toutefois, Ashton connait ses qualités, et n'a aucunement peur des apparences...

Que dire ? Oui, les personnages sont trèèès stéréotypés. Mais cette lecture légère fut un agréable divertissement. Les personnages (surtout Beau) restent attachants, avec leurs faiblesses, leurs problèmes, leurs sentiments. Les goûts et les couleurs ne se commandent pas, et tout ce beau monde va devoir tâcher de s'y retrouver. Les évènements de la première moitié s'enchainent très rapidement. Mais à l'inverse, la deuxième partie de l'ouvrage est plus lente, avec bon nombre de difficultés à résoudre.

En conclusion "Un garçon de trop" porte bien son nom. C'est une histoire d'amour entre adolescents très agréable à suivre. C'est romantique, c'est douloureux, c'est revitalisant. Une histoire de triangle amoureux assez fraîche. On s'identifie assez simplement aux personnages. Une bonne lecture si vous aimez ce genre d'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Il faut que je l'avoue , j'ai un petit faible pour la littérature jeunesse, je ne saurais en expliquer les raisons Vous connaissez la série Les frères Scott ? Une petite série avec un histoire sur des conflits fraternels , romance , triangle amoureux , les bons petits ingrédients basiques clichés ,mais qui parfois s'imbriquent bien et vous font passer de bons moments sans prise de tête Et bien ce roman m'a fait penser à cette série
C'est vrai que malgré parfois ces conflits et ces jeunes filles indécises sur leur choix, c'est parfois un peu lourd , les gamines un peu tête à claques et on a assez envie de les secouer (J'avais détesté le personnage fille dans Indécise et je n'ai pas vraiment adhéré non plus à la Série phare After.(j'ai quand meme lu les 3 premiers tomes)
Ici Abbi Glines maitrise bien son sujet, c'est clair , réaliste , crédible, les préoccupations toutes simples de ces jeunes sont bien dépeintes. Une belle histoire d'amour passionnelle, avec surprise des scènes érotiques soft soft. Une belle romance qui devrait donner envie de lire aux jeunes.
Ash, Saywer et Beau se connaissent depuis l'enfance , ils font les quatre cents coups, elle, un peu garçon manqué jusqu'à ce quelle devienne une belle jeune fille et que le regard des garçons sur elle, change forcement , quand on prend conscience de la différence sexuelle, et qu'elle veuille être une jeune fille posée et sage et choisisse Sawyer, le garçon idéal , celui dont toutes les parents rêvent d'avoir comme gendre, l'opposé de Beau. Beau et son étiquette, le garçon que personne ne connait vraiment, et dont les habitants de la petite ville d' Alabama jugent sans savoir, à l'image de sa mère et des préjugés enracinés dans les esprits d'une population peu tolérante, même le pasteur s'y met Incroyable
L'amitié forte qui les lient , va se prendre une gifle .les personnages sont clichés stéréotypés, le sujet éculé , oui mais...
Mais les Vincent boys sont craquants et charismatiques , sous le masque Ash fille de pasteur, se cache la petite fille frondeuse et passionnée de l'enfance et c'était une lecture très facile, très agréable.
Ash est en proie à un lourd dilemme ,tout comme Beau, l'amitié indéfectible et les liens familiaux vont perturber cette dynamique .Comment vont ils pouvoir gérer cette situation, jusqu'au seront ils prêts à se sacrifier? L'auteur va nous promener entre peines de coeur et d'amitié , nous faire partager les sentiments contradictoires qui animent nos jeunes gens et nous faire partager , pour pimenter la sauce un lourd secret
L'amitié de ce trio sortira-t- elle indemne des décisions pas faciles à prendre. Personnellement je n'aurais pas aimé choisir, les deux garçons sont aussi touchants et émouvants l'un que l'autre.Et Ash irrésistible, comment lui en vouloir ?
Premier volet d'une petite série de deux tomes, la suite je vais la lire dans la foulée,il s'agit de The Vincent Brothers et je vais faire baisser ma PAl papier , pour autant j'ai fait une petite entorse, je n'avais pas ce tome ci, je l'ai donc récupéré en e-pub, pensant que c'était indispensable à la compréhension de l'histoire
Je ne regrette pas ma lecture, pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié le moment passé avec ce trio.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Je dois vous avouer que j'ai commencé à lire ce livre à reculons. Je sais, c'est physiquement impossible mais j'avais vraiment peur de me retrouver avec entre les mains un livre du même genre que Indécise. En effet, nous sommes en présence ici, d'après les infos obtenues, d'un New-Adult et d'un triangle amoureux. Enfin, c'était ce que je croyais. Avant.

En fait ce livre c'est avant tout un Young Adult tout doux. Certaines ont pu être déçues mais moi ça ne m'a absolument pas posé problème. Ensuite de triangle amoureux, il n'y en a pas réellement. En théorie oui, mais en pratique c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Ash sort avec Sawyer (c'est l'Amérique)(désolée je n'ai pas pu résister) depuis plus de trois ans. Celui qui était un ami d'enfance est devenu son petit ami. Mais leur amitié comptait un autre membre : Beau, le cousin de Sawyer. Et le meilleur ami de Ash. Tous les deux étaient inséparables, toujours dans les « bons » coups, à faire les pires bêtises possibles et imaginables pendant que Sawyer faisait ce qu'il pouvait pour les sortir d'affaires. Puis ils ont grandi. Ils ont changé. Ils sont devenus des adolescents puis presque des adultes. Ash a commencé à sortir avec Sawyer pendant que Beau ne souhaitant, ne pouvant, pas tenir la chandelle, s'éloignait petit à petit. Toujours proche de son cousin mais n'adressant pratiquement plus la parole à Ash. C'est ainsi que trois années ont passé. Trois années avant que tout change. Sawyer s'est absenté, Beau et Ash se sont rapprochés sans qu'ils ne s'y attendent. Les hasards de la vie. C'était plus fort qu'eux et ce qui devait arriver arriva…

Ce que vous devez savoir, c'est que Ash c'est la fille du pasteur. Plus jeune, c'était une turbulente qui adorait faire les quatre cents coups avec Beau. Mais en sortant avec Sawyer elle a décidé de devenir quelqu'un de bien, elle refaçonnait sa personnalité, cachant sa véritable nature de tête brûlée. Elle souhaitait ainsi être digne du parfait Sawyer. Finie les conneries, elle allait devenir irréprochable. Et cela a marché pendant trois ans. Ce fut difficile, elle a pris sur elle, se mentant à elle-même, mais le principal était que tout le monde y croit. Jusqu'à la longue absence de son petit ami et le jour où elle a croisé Beau au milieu de la route. Beau qui retrouve vite la bonne vieille Ash qu'il connaissait. Beau qui va faire ressortir le pire en elle (d'après elle mais moi je dirais que c'est plutôt le meilleur). Avec lui elle ne cache pas sa personnalité, elle n'a pas peur d'être imparfaite, et pourtant elle en a parfaitement le droit : personne n'est parfait (sauf moi peut-être :D). Elle va finalement accepter ce qu'elle est vraiment et ouvrir les yeux sur l'homme qu'elle aime vraiment. Mais lui, l'aime-t-il en retour ? Il n'a jamais, jamais rien montré.

Et pourtant Beau l'aime à la folie depuis qu'il est en âge de l'aimer. Beau qui n'a jamais eu le courage de lui parler et qui ne s'est jamais pardonné d'avoir laissé à Sawyer la première place. Beau, celui que tout le monde considère comme un bad boy. Oui, il l'est un peu mais il fait surtout ce que les autres attendent de lui. Finalement, Ash n'est pas la seule à jouer un rôle, Beau joue celui du parfait bad boy. Seule sa mère et la grand-mère Ash (qui le trouve bien plus excitant que Sawyer)(bravo mamie !), savent qu'il cache autre chose que ce qu'il montre. Qu'il serait prêt à tout pour défendre ceux qu'il aime et tout particulièrement Ash. Ce garçon est un véritable amour, parfait dans son genre, et j'en suis sûre il en fera succomber plus d'une.

Et entre eux il a Sawyer, cousin de Beau, jeune homme parfait, véritable gendre idéal. Star du lycée, aimé de tous, jamais une connerie, blanc comme neige, au final vraiment trop parfait à mon goût. Il manque chez lui cette petite étincelle de folie, ce petit côté sombre qu'on aime bien retrouver. Un côté sombre qui va finalement apparaître sur la fin mais vraiment pas grand-chose. Dès le départ on lui préfère largement Beau (ce qui est normal me direz-vous) et même si on a un petit pincement au coeur pour ce qui lui arrive, on se doute qu'il se remettra vite et que Ash n'est absolument pas pour lui. Et lui-même le sait parfaitement.

Ash ne m'a absolument pas énervé comme l'a fait Kiera dans Indécise et pourtant elle aurait pu. Mais au contraire elle est pleine de fraicheur, elle est drôle, douce mais a aussi du caractère. Elle tente vraiment d'arranger les choses et fini par prendre les bonnes décisions pour ne pas faire souffrir ceux qu'elle aime. Elle est peut-être un poil longue à réagir mais on la comprend parfaitement.

Mais ce livre ce n'est pas seulement l'histoire de ce triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un. C'est également une myriade de sentiments surtout quand c'est Beau qui nous raconte l'histoire. Car le point de vue est alterné entre Ash et Beau, et ça, moi j'adore ! Beau saura vraiment vous toucher, vous faire trembler, vous faire aimer, vous faire détester, ses sentiments vous prendront aux tripes. Ce roman c'est également l'histoire bien plus complexe qu'elle n'y parait des cousins Vincent. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

En tapant ma chronique un bon moment après ma lecture, je m'aperçois que je n'en écris que du très bon et pourtant je n'avais mis qu'un quatre. La première explication est que même si j'ai passé un très bon moment, ce livre n'est pas un coup de coeur. Je lirais la suite avec un immense plaisir (et j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Sawyer) mais il n'est pas non plus inoubliable. Et la deuxième explication, la chose qui a joué en sa défaveur, c'est que je l'ai lu juste après mon énorme énorme énorme coup de coeur pour Anna et le French Kiss. Et je reconnais que c'est vraiment très difficile de passer après un tel bouquin mais il s'en est sorti haut la main.

Bad boy'ment Vôtre
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-g..
Commenter  J’apprécie          31
Au départ cette histoire était mal partie. le début ne me passionnait pas vraiment. Je trouvais le style lourd. Les personnages quelconque. Puis au fur et à mesure de ma lecture, ça s'est amélioré. J'ai commencer à m'attacher aux personnages. Les pauvres, ils ne veulent pas blesser l'autre personne à qui ils tiennent , mais l'attraction est trop forte.

Ash et Beau sont mignons ensemble. C'est dommage qu'il y est cette énorme barrière qui entrave leurs sentiments. J'avoue que j'ai beaucoup attendu le moment où enfin tout explose. Quand à Sawyer, on peut comprendre sa réaction, le mal qu'il a à encaisser les nouvelles qui lui tombent dessus d'un coup, mais je n'éprouve aucune empathie envers lui dans ce tome. J'ai eu plutôt envie de lui faire perdre son statut de prince champion de football américain.

Pour conclure, ce premier tome était mal engagé, cependant l'auteur à réussi à me faire aimé cette histoire au fil des pages. Maintenant , il ne me reste plus qu'à lire le deuxième et dernier tome que j'espère aimer.
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture qui a fait battre mon petit coeur encore un peu plus fort, avec de belles émotions et des personnages attachants et touchants.

Beau, Sawyer et la belle Ashton étaient les meilleurs amis du monde quand ils étaient petits. Beau et Ashton étaient très complices, toujours prêts à faire un tas de bétises. Et Sawyer, lui, les sortaient du pétrin, veillait sur eux.

En grandissant, beaucoup de choses changent. Sawyer et Ashton sortent ensemble, éloignant les bétises, mettant à l'écart Beau. Beau devient le bad boy, le tombeur peu fréquentable. Et Sawyer, le petit copain idéal, le garçon parfait.

Mais voilà, on ne devient pas quelqu'un d'autre, même en essayant très fort. Ashton a fait de gros efforts pour sembler parfaite devant sa famille, devant son petit ami parfait. Elle voulait se sentir à la hauteur, mais ce n'est pas elle.

Beau la connaissait bien, mieux que personne. Pour lui, c'était une fille qui n'avait pas froid aux yeux, celle qui aimait s'amuser. Et il croyait que cette Ashton là, celle qu'il aimait tant, n'existait plus. Cet été va tout changer parce qu'Ashton va renouer avec Beau pendant l'absence de Sawyer et va se rappeler à quel point c'est bon d'être soi même. Parce qu'avec Beau, elle n'a pas à cacher sa vraie nature, ni à faire semblant.

J'ai adoré la complexité de leurs relations à tous les trois. Les trois sont liés, et c'est tellement bon de voir à quel point on peut tenir à quelqu'un. Quand il y a de tels liens, d'amitié ou d'amour, certaines décisions sont difficiles à prendre simplement parce qu'on aime sincèrement.

L'auteure a choisi une narration alternée entre Ashton et Beau. de cette manière, j'ai trouvé qu'on ressent tout plus fort. Et c'est tellement touchant. Chacun a des sentiments forts, très bien décrits, et je ne parle pas seulement d'amour. Parce qu'on ressent aussi leurs doutes, leurs peines, leurs colères...

De quoi passer un bon moment, pour ma part, pleins d'émotions!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20
Une très très belle découverte! Je suis vraiment agréablement surprise par ce premier tome. Je m'attendais à tomber dans le cliché du triangle amoureux, hors il n'en est rien et cela me fait très plaisir.

Trois jeunes amis depuis la plus tendre enfance, deux garçons - une fille. Ashton, Sawyer et son cousin Beau. Ils se connaissent depuis toujours, Ash l'intrépide qui n'a peur de rien, Beau son pendant masculin et Sawyer, le sage, le trop sage. On aurait pu croire que Ash et Beau unit comme les deux doigts d'une main se mettrait en couple à la fin de l'adolescence, hors c'est le couple sage Ash et Sawyer que l'on découvre. Ash n'est plus la même jeune fille de l'époque, celle qui disait tout haut ce qu'elle pensait, celle qui n'avais pas froid aux yeux. Est-ce le fait que son père soit devenu pasteur? Est-ce le fait de vouloir cacher ses vrais sentiments et donc de se calquer au moule Sawyer?

Mais, lorsque l'été arrive et que Sawyer s'absente, le passé refait surface. Tout comme Beau ... Et cela fait autant du bien que cela fera du mal. Aucun de nos trois amis ne seront épargnés. Une vérité qui fera des dégâts sera révélée, une vérité qui cache un bien sombre secret familial. Beau n'est pas le garçon recommandable que la communauté voudrait, il n'est pas comme Sawyer qui est vénéré car il est parfait! Mais la vérité enfin découverte, les choses changeront.

J'ai aimé le personnage de Ashton, elle sait au fond d'elle-même qu'elle n'est pas heureuse comme cela, elle sait qu'elle doit faire ressortir la véritable Ash qui se cache en elle. Celle que Beau aime, et même celle que Sawyer aimait. Beau, lui est en proie à la souffrance, au rejet de la communauté, à la perte de son père qui n'était pas un ange. Et Sawyer, lui, le gentil, le sage, le Mister Perfect est le Boy Friend idéal. Trois personnages complètement différents mais qui sont unis à jamais. J'ai apprécié l'attitude de Sawyer vers la fin, alors qu'il m'avait exaspérée tout au long de l'histoire. Il a su s'en tirer honorablement, avec la sagesse qui le caractérise, malgré ses erreurs.

Une très jolie histoire comme j'aime et je compte bien lire la suite qui va reprendre l'histoire de la cousine de Ashton avec ... je ne vous le dis pas tout de suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Malgré une couverture et un titre plutôt clichés, le résumé de ce roman me donnait très envie de le découvrir. Je n'avais pas d'attente particulière donc je n'ai pas été déçue. "Un garçon de trop" est une lecture détente, une romance assez ordinaire mais qui plaira aux romantiques dont je fais partie!

Ashton était une petite fille malicieuse qui faisait les quatre cent coups avec Beau, son ami d'enfance. Pourtant, en grandissant, elle s'est assagie ou plutôt s'est construit une image d'adolescente parfaite. Ashton est la fille du pasteur et pour elle, les apparences comptent plus que tout. Elle s'est éloignée de Beau pour sortir avec Sawyer (le cousin de Beau) et depuis, fait son possible pour être digne de lui. Pourtant, lorsque Sawyer part en vacances en famille, Ash se sent seule. Elle va alors renouer contact avec Beau et tomber sous son charme.
L'auteure a choisi un point de vue alterné, entre Ashton et Beau. Nous apprenons ainsi que Beau a toujours été amoureux d'elle. Il n'avait jamais envié son cousin à la vie si parfaite jusqu'à ce qu'il lui "vole" Ashton. Quant à la jeune fille, elle a toujours été attirée par Beau mais n'a jamais pensé que c'était réciproque. Nous sommes donc dans un triangle amoureux prévisible mais pas inintéressant pour autant. Abbi Glines nous propose une jolie histoire qui séduira les fleurs bleues. J'ai particulièrement aimé la fin, où les secrets de famille se mêlent aux amours adolescents. le roman prend alors une portée plus profonde.

L'auteure a choisi de se concentrer sur les deux personnages centraux du roman : Ashton et Beau. J'ai eu énormément de mal avec Ash que j'ai trouvé égoïste. Lorsqu'elle commence à sortir avec Beau en secret, elle n'a aucune envie de rester avec lui. Elle n'est pas prête à abandonner Sawyer et son image de fille parfaite. Au début du roman, elle ne pense qu'à sa petite personne et n'a pas conscience des dégâts qu'elle est en train de causer. Au contraire, Beau est un personnage attachant. Sous des airs de "bad boy", c'est en réalité un jeune homme honnête sur qui l'on peut compter. Ses sentiments sont clairs, ils le sont depuis son enfance contrairement à Ash qui n'arrive pas à se décider.
On sent le parti pris de l'auteure pour Beau. Sawyer n'est pas développé, il a le charisme d'une huitre et j'ai eu du mal à comprendre sa personnalité. J'aime les triangles amoureux quand ils sont bien ficelés mais ici, l'auteure a choisi la facilité. J'ai eu l'impression qu'elle s'était plutôt appliquée à faire évoluer Ashton, comme pour nous monter qu'il faut toujours être soi-même dans la vie.

Pour conclure, "Un garçon de trop" est une romance assez stéréotypée mais malgré ça, j'ai passé un agréable moment de lecture. le second tome sera centré sur Sawyer. L'auteure ne l'a pas mis en valeur dans ce premier tome et je suis curieuse de le découvrir plus en profondeur...

3,5/5
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
4,5/5 sur le blog

D'Abbi Glines, j'adore la série de Rosemary Beach, j'avais donc très envie de lire ces deux livres de Vincent Brothers pour la retrouver de nouveau dans des écrits qui ne m'ont pas encore déçu.
Cette lecture de ce premier tome confirme que la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, elle nous offre des personnages toujours aussi attachants.

On découvre ici une magnifique amitié, qui a lié trois personnages depuis leurs plus jeunes années. Deux garçons, une fille, enfants tout semblait couler de source : Ashton faisait les quatre cents coups avec Beau et le cousin de celui-ci Sawyer, le sage, les tirait d'embarras à chaque bêtise. Puis ils ont grandi et quelques années plus tard, Sawyer est en couple avec Ashton, tandis qu'elle n'adresse quasiment plus la parole à Beau depuis trois années maintenant.

L'été de leur 17 ans, Sawyer part en vacances avec sa famille et Ash va revoir Beau.
Ce qui est évident sans qu'ils ne s'en rendent compte qu'ils éprouvent tous deux la même chose : ils sont amoureux l'un de l'autre depuis plusieurs années. Beau a pris ses distances quand elle s'est mis en couple avec Sawyer, ne supportant pas de voir son cousin être avec elle. Quand à elle, elle n'a jamais eu idée qu'il pourrait s'intéresser à elle, lui le Bad Boy, elle la fille de pasteur, quand bien même ils aient partagé tant de moments alors quand Sawyer lui a fait la cour, c'est naturellement qu'elle s'est mise en couple avec lui.

Il aura suffit d'un changement pour que leur amitié ne soit plus ce qu'elle était mais à se retrouver tous deux seuls, ils vont se confier l'un à l'autre et se rapprocher comme ils l'étaient avant mais avec cette attirance physique entre eux qui à leur âge prend le dessus sur la raison.
Ils vont avoir une belle idylle d'été, idylle qui aura toutefois le mérite de mettre en évidence leurs sentiments et l'attachement l'un envers l'autre. Mais Sawyer rentre et alors tout s'écroule : Beau aime Ash plus que tout mais elle ne conçoit pas de faire du mal à Sawyer.

Ash va alors se rendre compte que d'une manière ou d'une autre, l'un d'eux souffrira et elle ne conçoit pas d'être celle qui se mettra entre eux. Cet idylle va révéler à la fois des sentiments mais aussi déterer des secrets et ils vont en souffrir : Beau va fuir les révélations, Sawyer va être très en colère et Ash va subir le ressentiments de tout le lycée contre elle. La situation s'envenime et tout semble s'écrouler.

Abbi Glines nous offre là une très belle romance New-Adult qui réunit tous les composants du genre qui nous plaisent tant. Les personnages sont très attachants, leur innocence, leurs pulsions attractives guident leurs décisions et c'est l'amour et l'amitié tiennent une grande place dans leur histoire à tous trois. La double narration nous permet de bien saisir ce que chacun d'eux ressent, on vit alors les scènes à travers eux, rendant l'ensemble encore plus compréhensible et exaltant. Ash se retrouve dans une situation bien embarrassante et à aucun moment on arrive à lui en vouloir, tellement la situation coule de source. de ces Vincent Boy, c'est Beau qui m'aura le plus touché. J'enchaine directement sur le tome 2 pour retrouver Sawyer.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          10
Ashton est la fille du pasteur. Chacun surveille ses moindres faits et gestes. On attend d'elle l'irréprochable. Depuis trois ans, elle sort avec Sawyer, son ami d'enfance. le genre idéal, dont elle tente de calquer la perfection. Cette relation, qui plaît à toute la ville, l'a éloigné de Beau, le cousin de Sawyer, son compagnon d'enfance avec lequel elle faisait les quatre-cent coups. Celui qui connaissait tous ses secrets, ses moindres défauts.
Celui dont elle est secrètement amoureuse depuis toujours, mais sans jamais oser se l'avouer.
Ash et Beau se livrent peu à peu, nous plongeant immédiatement dans la violence de leurs sentiments. Car ils s'aiment. Malgré Sawyer, que Beau considère comme son frère. Sawyer, qu'ils aiment tous deux profondément. Celui qui les sortait de toutes les embrouilles. Celui qui les protège depuis gamin. Celui qu'ils ne veulent pas faire souffrir.
Mais parfois, il est plus difficile de penser aux autres qu'à soi…

À défaut d'être surprenant, ce roman nous plonge tout de même dans les tourments de l'amour. Ce premier tome de The Vincent Boys n'en reste pas moins très agréable à lire. Un roman où l'on se noie, dont la profondeur des sentiments nous prend aux tripes, nous transperce.
Commenter  J’apprécie          10
Très agréable découverte.
Une très belle romance Young Adult sur fond de triangle amoureux avec de vrais beaux personnages.
Beau et Sawyer sont cousins. Eux et Ashton sont des amis d'enfance mais depuis que la jeune fille sort avec Sawyer, le trio a éclaté.
Beau est vu comme le bad boy de la ville et il aime en secret la petite amie de son cousin mais il les respecte trop pour ne pas le garder secret.
Quant à Ashton et bien, tout tourne autour de sa décision, de son choix.
J'ai trouvé que dans ce triangle amoureux, on peut voir le triangle « amical » être tout aussi important et rendre les choses très difficles pour chacun des protagonistes.

Je lirai avec plaisir le deuxième tome de cette série.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (389) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}