Le premier tome était consacré à Calamity Jane. Ce second concerne normalement Wild Bill mais il va également porté sur la jeune Calamity qui se fait passer pour un homme dans l'armée des Etats-Unis à la conquête de l'Ouest sauvage. Je dirai presque qu'elle lui vole la vedette au vu des différents événements et péripéties contés.

C'est un tome qui ne nous présente pas vraiment ce qu'était Wild Bill Hickok, une figure emblématique de l'Ouest américain. On sait qu'il a eu une vie plutôt mouvementée et très aventureuse. Il a croisé la route de Calamity Jane pour le pire et le meilleur.

Il avait alors la réputation d'être un maître dans le maniement des revolvers. Mais bon, on sait qu'il a fini par être abattu dans le dos car on ne peut avoir des yeux partout. C'est sa période chasseur de primes qui est l'objet de ce tome avec pour décors le Wyoming.

Ce tome nous décrit les relations avec les indiens dans une époque où tout était encore à faire. Je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier car un peu fade bien que cela se laisse lire agréablement. Peu de surprises sont prévus dans ce western réaliste.