Auto édition (24/12/2021)
4.3/5   5 notes
2030, une loi mondiale impose une durée de vie de 21 915 jours, soit 60 ans.

20 ans plus tard, la veille de son soixantième anniversaire, Rémi est convoqué au Grand Palais de la Vie. La tête remplie de souvenirs, il découvre les coulisses de ce rite pré-mortuaire.
Énée, jeune étudiante passionnée d’histoire moderne s’embarque au sein d’un parti politique dissident…

Uchropia regroupe des histoires à la croisée entr... >Voir plus
Que lire après Uchropia, tome 1 : Mort programméeVoir plus
Je n'ai pas vraiment accroché à ma lecture. Certes, les personnages étaient intéressant, mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez développé, voir pas du tout sur certains chapitres. On passait vite d'un évènement à l'autre.
Alors, oui, la description des personnages était la pour compléter mais je n'ai pas accroché à l'histoire.
Je pense que l'histoire a un bon fond, mais soit il est tombé dans mes mains qui n'était pas les bonnes (ce qui est fort possible), soit le fond n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Le nom du livre est un peu trompeur, je pense, mais il reste bien.
Dans la forme, c'est un bon livre, mais dans le fond, je n'ai pas aimé, peut-être que j'aimerais un peu plus tard ?
Je recommande néanmoins aux amateurs de science fiction parce que ça peut vous plaire !
On démarre le livre accompagné de Rémi Personnage très attachant, qui va avoir 60 ans et donc doit aller à la mort, il se dirige de lui-même, il ne se rebelle pas, car sinon cela se répercute sur sa descendance. C'est la loi et très peu de rebelles pour changer les choses. On va suivre aussi Enée Jeune demoiselle qui va être embarquée dans la rébellion , Petit manque d'explications au niveau de celle-ci donc j'avais du mal à savoir exactement ce qu'il faisait. De l'action des rebondissements, mais mon gros problème a été le manque d'attachement que j'ai eu pour les personnages autres que Rémi. La fin nous reste sur une interrogation.( par moment j'ai pensé un petit peu à Hunger Game en lisant ce livre.)
Le premier tome de « Uchropia » nous propose un récit futuriste de notre monde. Un monde, qui s'est reconstruit d'une façon surprenante et inquiétante.

L'auteure nous dépeint un univers régi par un groupe d'individus qui imposent de nouvelles lois. La principale concernée dans ce premier tome ? Ne pas vivre au-delà de 21 915 jours, soit 60 ans.

La population se plie volontairement à cette règle. Les quelques récalcitrants sont rapidement dissuadés de faire des vagues, au risque de faire payer leur lâcheté à leur descendance.

Une histoire très intéressante, qui emporte le lecteur auprès d'un condamné à mort et d'une étudiante enrôlée par un parti politique révolutionnaire… terroriste.

Vous l'aurez compris, ouvrir « Uchropia », c'est plongé dans une dystopie aux idées intéressantes. Au coeur d'une révolution, d'abord silencieuse et discrète, qui prendra de plus en plus d'ampleur… semant les cadavres au gré de son avancée.

L'auteur propose donc au lecteur, une histoire au rythme effrénée (peut-être parfois trop), pour des péripéties et des rebondissements intéressants. le livre en lui-même se lit tout seul.

Pour une chronique plus détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..