Il est très bien écrit.
À chaque fin de l'âge l'envie de continuer est présente. Une version originale pour une public avertit tout de même.
Je ne m'attendais pas à cette fin, suis laisse sur la fin justement. Peut être un Tome 2 un jour qui sait ……..
Que dire.... Effectivement livre cru a lire.... Enfin.... Horrible .... Mais je les trouvée longue l'histoire

Un moment ça m'a énervé....

Dommage ... Je sais pas trop quoi penser au final...
Je m'attendais a beaucoup de chose en vue de ce qui se raconte....
Du fait qu'il est compliqué a trouver a la vente.... Qui d'ailleurs pourquoi des poursuites judiciaires.... Ok... Comme j'ai dis c'est horrible mais au point avoir des poursuites 🤔

Je vais lire la suite....
Malgré les critiques, j'avais envie de le lire, je me disais que les gens abusaient peut être un peu sur les scènes en disant qu'elles étaient choquantes etc.
Mais NON pas du tout.. les scènes d'abus sur des enfants c'est juste atroce.. pourquoi détailler cela. POURQUOI.
Choquer le lecteur pour le choquer n'a aucun intérêt. En fait, l'auteur aurait pu simplement dire que cela se passait, on aurait compris l'immondice de l'acte, pas besoin de détailler.
En revanche, je trouve que ce qu'a subit l'auteur et de dire que c'est de la pédopornographie, je trouve qu'il ne faut pas abuser non plus. Surtout quand on sait que des pédophiles connus vivent tranquillement parmi nous et que la justice ne fait rien .. c'est pas logique.

Bref..

L'histoire quant à elle est relativement intéressante et j'ai apprécié la manière dont le conte a été revisité, mêlant l'horreur et fantastique.

Dès le depart, les jumeaux Margot et Jeannot nous touchent par leur histoire et ce qu'ils vivent.

J'ai eu plus du mal avec le début, mais à la moitié du livre je n'ai pas réussis à m'arrêter, voulant savoir le dénouement et ce dernier ne m'a paq déçu.

Finalement ce conte interdit en est vraiment devenu un.
Pour un public très averti ce livre regorge de trucs vraiment dégueulasses, très trash et si vous n'êtes pas prêt à lire des sujets sur le viol, le cannibalisme, le satanisme et tout ce qu'il y a de plus glauque passez votre chemin. Perso j'ai adoré
Intriguée par le scandal judiciaire provoqué par ce conte, je me suis lancée tête baissée dans sa lecture. La où je suis surprise c'est que cette polémique ait été provoquée par ce conte alors que d'autres de la série sont bien plus dérangeants !!!! Les contes interdits, ce n est pas un scoop, sont pour un public avertit, même très très avertit. Alors si on adhère pas, ben on ne le lit pas c'est aussi simple que ça !!!
L'histoire de ce conte est à la hauteur de mes espérances. Les références avec le conte d'origine sont bien amenées. La lecture est addictive, les personnages, leurs sentiments, leurs caractères, leur physique sont très bien décrits. , tout comme les lieux. On s attache à certains, on en déteste d autres. L'alchimie fonctionne parfaitement. L'auteur a su à travers ses mots transmettre les émotions vécues par les personnages. Un excellent conte à ne pas manquer qui va forcément vous guider vers les deux autres contes de la trilogie !!!!
Ce conte est immonde.
La lecture demande d'avoir le coeur bien accroché car certains passages sont profondément dérangeants et m'ont provoqué un dégoût vomitif.

Cependant, malgré ces passages abjects, je ne suis pas parvenue à établir de lien entre cette histoire et celle d'Hansel et Gretel.

J''aurais apprécié y voir des thèmes de gavage voire de cannibalisme, mais ces éléments sont absents, inexistants, ce qui est primordial dans le conte originel ne l'est pas dans celui-ci. du coup déception.

Le rôle du personnage de Cassandre reste flou pour moi, et je n'arrive pas à comprendre sa pertinence dans l'intrigue. Elle ne semble pas apporter quelque chose de spécifique à l'histoire...

C'est la deuxième fois que je lis un conte interdit et je ressors déçue. L'histoire est clairement dégueulasse et répugnante, mais cela ne correspondait pas à mes attentes générales que j'envisageait dans ce conte.

L'écriture de l'auteur se révèle fluide et descriptive, particulièrement dans les scènes gore.
Cependant, le choix de ne pas découper le récit en chapitres mais seulement en trois parties (plus un prologue et un épilogue) m'a paru trop long. Cela a affecté mon plaisir de lecture, bien que ce soit une opinion purement personnelle.

Pour conclure, je suis très mitigée. Je sais pas vraiment quoi en penser. Néanmoins je ne recommande pas du tout cette histoire, car elle peut véritablement heurter la sensibilité des lecteurs, surtout des parents. Une certaine distance émotionnelle est nécessaire si vous êtes curieux de cette lecture.

Point bonus : J'ai adoré les subtilités du nom des rues (Boulevard Perrault, Rue La Fontaine 😅)
Point négatif :
Certains personnages (certain aurais du être plus développé à mon sens)

Point positif :
L'écriture

J'ai apprécié ce livre, même s'il fait pas partie de mes préférés, des contes interdit.
Je pense que c'est dû au fait qu'il soit assez compliqué à lire, l'histoire est très bien faite est très bien écrite, mais je pense que le sujet est assez compliqué à lire. Enfin pour moi, certaines scènes sont assez choquante, mais bon c'est un conte interdit donc je me doutais un peu.
Je l'ai trouvé entre guillemets moins réel que les autres que j'ai pu lire, ce qui n'empêche pas que c'est un très bon livre.
Que dire sur ce livre... J'ai tout simplement pleurer pendant ma lecture, je suis une maman et c'est très dure de lire ce livre en sachant que la pédophilie et des sectes existent dans le monde réel. Après la lecture, je n'ai pas trouvé des mots pour décrire mes émotions...
C'est le premier de la série que je lis, j'en avais entendu parler et donc je savais à quoi m'en tenir. Effectivement, tout y est TRÈS détaillé. Ce n'est pas un livre à mettre dans n'importe quelles mains. Je l'ai néanmoins lu très rapidement. C'est trash/gore
Il faut avoir le coeur accroché. Mais ce livre m'a tenu en suspens jusqu'à la fin
Bonjours les amis, enfin la chronique tant attendue.

Je ne vous cache pas que j'ai peinée à trouver les bonnes expressions pour cet avis lecture, car il n'existe aucuns mots assez fort pour évaluer l'épouvantable vécu dans ce roman.

Dès l'ouverture du livre, j'ai été envahi par un frisson et la peur s'est très vite manifestée. L'atmosphère sombre et angoissant nous met immédiatement dans un sale état. Les battements de mon coeur demeuraient puissants et incontrôlables.

Nous commençons l'histoire avec une femme et ses jumeaux prisonniers d'un cercle malsain et violent avec ce Monstre, cet être totalement infâme et dépourvu de tout.

J'étais terrifiée à chaque ligne qui s'offraient à moi car j'appréhendais salement cette scène -"LA SCÈNE"- qui a provoquée un énorme scandale autour de ce livre. La tension montait à une vitesse effrénée. Et lorsqu'elle est finalement apparue, j'ai aussitôt détaché mes yeux de la page et j'ai fini par lire en diagonal.
Cela n'a pas suffis car j'ai frôlée des passages répugnants malgré moi, et j'ai soudain été prise de fortes convulsions et mes jambes ont brusquement été envahis par d'énormes spasmes. 😖
C'était terrible ! J'ai dû arrêter ma lecture car je n'arrivais plus du tout à lire !
J'ai tout de même décidé de continuer malgré cela, je ne sais vraiment pas pourquoi, la curiosité peut être..

La suite de l'histoire nous plonge dans un tout autre contexte. Nous changeons complètement de paysage mais les événements restent toutefois écoeurant.

Nous basculerons en enfer et rencontrerons le "Diable". Participant à des rites sataniques, des sacrifices mais surtout à plusieurs moments monstrueux.

Nos deux jumeaux Margot et Jeannot vivront l'enfer même sur Terre, souillés et détruits à tout jamais.
Mais malgré cette horrible existence, ils réussiront à résister à tout, à s'aimer et se sacrifier l'un pour l'autre. Leur acharnement à survivre et leur fusion exceptionnelle finiront par faire jaillir cette lueur d'espoir.

Nous nous mêlerons à des scènes vraiment ignobles et inqualifiables comme cette fameuse scène du viol.

Ce livre devrait être interdit en vente, car à mon sens, il a clairement dépassé la fiction !