Blackfury tome 1 sur 2
Ankama Editions (16/09/2016)
3.88/5   8 notes
Retrouvez le souffle et la force mystique de Blackfury dans les œuvres de Stéphane Goddard.
Que lire après Blackfury, tome 1 : La griffe du StyxVoir plus

Bitch Planet

Kelly Sue DeConnick

3.93★ (247)

2 tomes

Ce premier volume commence dans le vif de l'action, un Lord Baad qui se fait attaquer par une organisation, un mystérieux homme en noir qui le sort de cette tentative d'assassinat. Cette mise en scène peut nous perdre un peu sur le moment, car on ne comprend pas exactement ce qui se passe, mais peu à peu, on nous plante le décor.

Au fur et à mesure où on avance dans les pages, on apprend qu'il y a une organisation criminelle, le Styx, un étrange groupe où une Altesse gère les conflits entre les différents membres de Lords, Seigneurs et autres titres gonflants, et enfin le mystérieux groupe d'où vient nos deux héros, Shade - alias Blackfury - et Sky.

Le couple se retrouve au coeur de machinations et d'une lutte de pouvoir sans merci, sans savoir qu'ils se retrouvent embrigadés dans quelque chose d'encore plus grand.

La bande dessinée, malgré un style vraiment particulier, captive. On veut comprendre les tenants et aboutissant, ce qui se cache derrière cette course aux réponses. le style graphique se marie avec l'ambiance et le dynamisme qui est donné. L'aspect figé et distant dû aux couleurs sépia se coordonne avec les personnages qui se révèlent peu expressifs. Mais c'est lié, et plus on avance dans l'histoire, plus on comprend le ton qui lui a été donné.

Voilà un premier volume avec de nombreux combats, mais qui pose des bases attirantes, on veut maintenant forcément en savoir plus sur le fonctionnement de ce monde et des différentes forces qui le dominent.
Lien : http://onirik.net/La-griffe-..
Un super héros, un complot politique voici en très gros l'intrigue de cette BD. L'univers est incroyable et l'illustration magnifique toute en simplicité accompagne parfaitement le récit. Un camaïeu de tons jaunes, dorés qui créent une atmosphère particulière. Une belle réussite pour ce premier tome dont j'attends la suite avec impatience.
Une nouvelle micro maison d'éditions, Mahô Éditions, à reprit l'affaire, deux tomes vont sortir en octobre 2020.
Première chose qui frappe, c'est son style très particulier, justement assez percutant, au début on a un peu du mal à rentrer dans cet univers, surtout dans les premières pages, mais petit à petit on s'y fait, peut être aussi parce qu'on a l'impression que le trait gagne en précision, la suite de ce voyage visuel est plus que convaincante...
Lien : http://www.psychovision.net/..

critiques presse (3)
Bedeo
27 octobre 2020
Graphismes lisses et épurés, héro indestructible et attachant, scénario d'anticipation digne d'un film de Denis Villeneuve, Blackfury et LE comics de cette rentrée 2020.
Sceneario
08 novembre 2016
Une lecture qui intrigue et qui étonne, qui vous donne envie de poursuivre la suite des aventures de ce héros. Un album qui attise la curiosité de tous bon amateur !
BDGest
30 septembre 2016
L’univers est bien campé et prometteur. Que ce soit sur le plan de l’intrigue générale ou celui des itinéraires individuels, cette entrée en matière est réussie et possède un réel potentiel.
Il faut que je vous explique un truc sur les femmes. Une femme, c’est un être dépourvu de testicules. Du coup, ça la prémunit contre la peur de les perdre.