Citations sur Sa majesté des mouches (163)

"C'est alors que, marchant au bord de l'eau, il eut une révélation soudaine. Il compris tout à coup le caractère fastidieux de la vie où tout sentier représente l'imprévu et dont une part importante se passe à surveiller ses pas."
《C'est pas vrai qu'on est toujours besoin d' avoir peur de quelque chose 》Ralph dit ça a un petit alors que lui même à peur.
Elisa.B 5'3 livre 2
Ralph s'agita, agacé. L'ennui, quand on était chef, c'est qu'il fallait réfléchir, prendre des sages décisions. Et puis on laissait passer l'occasion, de sorte qu'après il fallait prendre n' importe quelle décision. Voilà qui vous faisait réfléchir ; d'ailleurs la pensée était un bien précieux aux résultats certains ....
Seulement voilà, pensa Ralph, debout en face du chef, voilà, moi je ne sais pas penser. Pas comme Porcinet, en tout cas.

Page 94
Ralph réfléchit et comprit le raisonnement. Il fut vexé de constater qu'il ne savait pas penser en adulte.et soupira.
C'est pas vrai qu'on a toujours besoin d'avoir peur de quelque chose.
L'ennui, quand on était chef, c'est qu'il fallait réfléchir, prendre de sages décisions. Et puis on laissait passer l'occasion, de sorte qu'après il fallait prendre n'importe quelle décision. Voilà qui vous faisait réfléchir ; d'ailleurs la pensée était un bien précieux aux résultats certains...
Il se perdit dans un labyrinthe de pensées qui restaient vagues à cause de son impuissance à les exprimer en mots.
- Cette île est à nous. Elle est vraiment sympa. On s'amusera tant que les grandes personnes ne seront pas venues nous chercher.