Cyrille Lannez (Traducteur)
Rytrut (21/02/2023)
4.75/5   4 notes
Fredonner est le son le plus élémentaire et en même temps le plus profond que l’on puisse faire. Si vous pouvez parler, alors vous pouvez utiliser votre voix pour fredonner.

Dans ce guide, paru en anglais sous le titre The Humming Effect, Jonathan et Andi Goldman vous montrent qu’il n’y a pas besoin d’être musicien ou chanteur pour bénéficier des capacités thérapeutiques du son, il vous suffit de fredonner. Ce livre est accompagné de sept exercices au... >Voir plus
Que lire après Les bienfaits du fredonnement : Thérapie par son pour la santé et le bonheurVoir plus
C'est par curiosité que j'ai fait la découverte de ce livre très intéressant.
En effet, je ne savais pas que le fredonnement avait de nombreux bienfaits pour notre santé . Quelle belle surprise!
Le fredonnement est une vraie thérapie par le son pour la santé et le bonheur.
C'est un livre à conseiller pour les personnes impactées par le stress dans leur vie.
Les auteurs de ce livre nous prouvent que, même si nous navons pas l'oreille musicale, nous sommes tous des guérisseurs par le son. C'est donc, une méthode très accessible.
Vous y découvrez plusieurs exercices qui vous permettront de découvrir les puissants effets des vibrations et des résonances que le fredonnement peut créer.
Le contenu de ce guide est très enrichissant.
La premiere de couverture du livre ainsi que le résumé sont également très attrayants.
Très belle découverte!
📠 Mon avis lecture 📠

Je regarde souvent les méthodes de détente et il est vrai que j'aime bien essayer.
Je ne connaissais pas les bienfaits du fredonnement ni sa capacité à soigner.
Ce livre est très intéressant, on y apprend pas mal de choses sur les bénéfices prouvés du fredonnement mais aussi sur les études en cours.
J'ai aimé le côté interactif du livre et le côté ludique de l'activité.
Je me suis mise aux exercices et à chaque fois, j'ai ressenti un bien-être (comme un poids en moins) et j'étais détendue.
Sur le fredonnement avec intention, j'ai plus de mal mais je pense qu'il faut que je continue à pratiquer avec les conseils vocaux (oui c'est le côté interactif).
Petit plus : le fredonnement est une activité "drôle" et amusante donc que vous pouvez faire avec vos enfants pour les détendre aussi.

Si vous cherchez un moyen de vous détendre ou une méthode pour partager un moment en famille, je vous conseille vivement ce livre.

Merci à Cyrille Lannez de m'avoir permis de découvrir cette méthode que j'ai adopté car efficace pour se relaxer en quelques minutes.
✨Je remercie Cyrille Lannez, le traducteur du livre, d'être venu vers moi pour cette chronique.
✨Oeuvre qui change de mes lectures habituelles, celle-ci concerne la santé et le bien-être. le livre original est en anglais et s'intitule « The Humming Effect ».
✨Une belle mise en page réalisée par le traducteur avec plusieurs schémas explicatifs ainsi que des liens et 7 exercices audio à télécharger. Il y a beaucoup d'explications très intéressantes, mais cela rend aussi le texte très répétitif. Les termes, bien qu'il y ait les définitions, sont, je pense, peut-être un peu complexe pour certains lecteurs.
✨Malgré ça, c'est une lecture qui donne de l'espoir, une façon de prendre soin de nous méconnu de la majorité des gens. Une façon de soigner également de nombreuses maladies comme le cancer ? Une autre méthode de médecine douce qui ne coûte rien !
✨En conclusion, une lecture très complète où nous apprenons de nouvelles choses. Parfait pour les lecteurs amateurs de santé et de bien-être à la recherche de différentes méthodes de soin.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..