Elan Vert (01/03/2006)
Qu'est-ce que la nature? Comment la nature est-elle polluée? Qui met la nature en danger? Comment respecter la nature? Un livre destiné aux enfants qui se passionnent pour la nature et veulent protéger les milieux et les espèces qui les entourent.
Que lire après Je protège la nature : Pour sauver les plantes et les animauxVoir plus
En quelques pages, ce livre apprend l'essentiel sur la protection de la nature aux enfants. Quatre parties sont proposées:
-la définition de ce qui compose la nature (faune et flore)
-la pollution de la nature (causes et conséquences)
-nos propres agissements néfastes et ce qu'il est déconseillé de faire
-les bons gestes

Les illustrations sont évidentes, les textes simples mais complets et instructifs. C'est un bon livre pour aborder le thème de la pollution et celui du respect de la nature, à échelle d'enfant. Je le conseillerais à partir de cinq ans.

Il est édité par Elan Vert, qui publie d'autres livres sur le même thème mais aussi sur l'art, l'humour, etc...

Les plaies sur un arbre favorisent l'entrée des insectes et des champignons. L'arbre tombe malade et peut mourir. Ne grave jamais l'écorce d'un arbre et ne casse pas ses branches.