AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 736 notes
5
10 avis
4
16 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je dois bien avoué que là, j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'à la fin du roman.

Bien que les personnages soient attachants et tout et tout, je me suis vraiment, mais alors vraiment ennuyer. Surtout au début. Trop de blabla, trop de scènes qui ne font pas avancer l'histoire, trop de déballage de sentiments dont on ne voit pas l'intérêt puisque comme d'habitude, ils s'aiment, mais bien que Richard soit le sourcier de "VÉRITÉ", comme d'habitude Kalhan ne le croit pas et c'est reparti pour une séance de blabla.

Heureusement il y a les 2 ou 3 derniers chapitres, où finalement tout ce passe et qui résolvent l'histoire en un clin d'oeil pour repartir sur autre chose. Finalement ça s'arrête quand ça commençait juste à devenir bien.
Je suis donc fatalement déçu par ce tome. Trop politique, trop blablatant et trop de rien finalement.
J'espère juste que la suite sera plus passionnante et palpitante parce que le 4eme tome m'avait déjà laissé un goût amer, mais celui là n'arrange rien. A voir...
Commenter  J’apprécie          92
Je commence à me lasser de cette construction des romans : les 100 premières pages sont denses, les 400 suivantes délitées et les 100 dernières à nouveau denses. Et cette façon de rappeler toujours ce qui s'est passé dans les tomes précédents est lassante, n'apporte rien à l'intrigue, et dessert le récit. Je vais faire une pause dans cette série, histoire de découvrir d'autres écrits.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas mon tome préféré les histoires parallèles ne sont pas vraiment captivante elles sont trop longues et ralentissent l'histoire et l'action.
En plus, certains personnages sont vraiment imbuvable et les histoires de coucherie sont omniprésente ça m'a vraiment exaspéré. Je précise la présence de scène de nudité ne me dérange pas je lit de la bit lit mais là c'est tout le temps du viol, de la maltraitance et de la torture et des gros vieux horribles alors ça ne passe pas.
Je me disais que cette série m'épargnerai cette perspective mais j'ai supposais trop vite.
Les héros c'est Kahlan et Richard alors les autres personnages ne servent à rien mis à part à énerver le lecteur tellement ils sont manipulateurs et fourbe.
Dans celui-ci, on ne parle presque pas d'eux c'est quand même bizarre.
Cette partie de la saga est un peu longue car ça fait plusieurs tomes et les héros n'ont pas vraiment trouvé de solution ça devient un peu rébarbatif à force.
Du coup, j'ai trainé cette lecture sur une semaine et demi alors que les autres je les ai lus en trois jours.
En plus, j'ai du me forcer alors que le quatre je l'avais adoré on en prenait plein partout ils étaient bourré d'action mais celui-ci c'est de lenteur et lourdeurs.
Commenter  J’apprécie          20

  Et si la magie quittait ce monde ?
____________________
RÉSUMÉ MAISON : Et si en voulant sauver Richard, Kahlan avait prononcé les mots capables d'annihiler définitivement la magie ? Ne faciliterait-elle pas l'ignoble quête de Jajang le chef de l'Ordre impérial ? Mais l'urgence se fait sentir car on commence à compter les morts, et les petites cachoteries de Zedd ne sont pas là pour arranger les choses. 
____________________
AVIS : J'ai rarement été aussi mitigée sur un tome ! Durant la première moitié j'ai réellement failli abandonner et en rester là pour cette saga que j'aime vraiment beaucoup. Heureusement, grâce à certains avis j'ai persévéré, et j'ai bien fait ! Sur la seconde partie j'ai enfin renoué avec « mes sensations » et tout ce que j'aime dans cet univers.
   Pour les points négatifs, j'ai trouvé dans cet opus de terribles longueurs. Comme toujours avec Terry Goodkind on rentre dans le détail et ce n'est pas pour me déplaire, de plus ce sont souvent des éléments utiles à la structure de l'histoire, mais là c'était trop pour moi. le rappel des tomes précédents a duré au moins 100 pages et j'ai eu du mal à m'intéresser à l'intrigue du début. Concernant les personnages principaux, j'ai été dans l'incompréhension totale. Kahlan ne fait pas confiance à l'intuition de Richard alors que jusque là elle le vénérait, Zedd ment à Richard comme s'il était un enfant alors qu'il a déjà sauvé le monde plusieurs fois et tout ceci forme la base de l'ouvrage. Sans parler des petites querelles de couple. En conséquence, il faut environ la moitié du livre pour que les héros sachent quel chemin prendre pour faire avancer l'histoire. Et c'est un gros livre ! de plus, une grande partie du récit se passe dans une autre contrée avec des personnages que l'on ne connaissait pas jusqu'alors. C'est nécessaire, mais nos héros nous manquent beaucoup et la description de la culture de cette cité est particulièrement longue. Je me suis tellement ennuyée que j'ai intercalé une autre lecture à ce moment là pour me laisser le temps de savoir si j'allais continuer ou pas.
   Et puis soudain tout change ! Stop aux répétitions qui cassent l'action, l'équilibre entre les intrigues secondaires et celle des héros est enfin respecté et on commence à comprendre doucement où on a voulu nous mener. On salut l'artiste et on devient impatient d'arriver à la fin. Les sensations d'addiction et de plaisir intense à la lecture reviennent en force et on n'a qu'une envie, crier au génie et se jeter sur le tome suivant ! Oui je vous avais dit que mon avis était ambivalent ! Mais quelle ingéniosité dans les manoeuvres politiques, quelle beauté dans certaines images, quelle excellente façon de narrer quand il n'y a plus de longueurs, quel univers, mais surtout, quelle construction d'histoire ! Pour une fois la fin n'est pas explosive mais elle est profondément machiavélique. Rappelons-le, il s'agit d'une saga adulte assez "dark" qui ne ménage pas les personnages et décrit certains sévices. L'auteur met d'ailleurs fin aux jours de personnages qu'on aurait bien eu envie de voir encore évoluer. Dans cet opus il critique particulièrement l'endoctrinement et la manipulation politique que peut imposer un gouvernement à son peuple.
____________________
   Vous l'aurez compris je ne suis pas 100% convaincue, mais la question ne se pose plus, je vais poursuivre très bientôt avec le tome 6. Cette lecture sera sûrement décisive sur ma décision de poursuivre cette saga. Mais j'avoue que malgré les quelques défauts que je lui trouve, je suis accroc à l'univers et j'ai toujours grand plaisir à retrouver les personnages.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai encore une fois apprécié les aventures de Richard et Kahlan, mais l'histoire du poulet maléfique m'a un peu déroutée, au début de l'histoire. Les Carillons m'ont semblé un peu abracadabrants. Il y avait plusieurs longueurs dans ce tome, comme si l'auteur devait écrire un autre volume mais n'avait pas le coeur à la tâche...j'ai hâte de voir si dans le prochain ce sera un peu mieux.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (2688) Voir plus



Quiz Voir plus

L'épée de vérité Tome 1

Au début du livre quel est le métier de Richard Cypher?

sourcier
il n'a pas de métier
guide forestier
marchand itinérant

9 questions
257 lecteurs ont répondu
Thème : L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry GoodkindCréer un quiz sur ce livre

{* *}