Un tome sept dans lequel Richard et Kahlan n'apparaissent qu'à la toute fin ,voilà de quoi innover un peu ! C'est Jensen ,accompagnée du mystérieux Sebastian et Oba qui sont les personnages principaux ,des rejetons du défunt Darkhen Rahl .L'histoire est intéressante mais sans grande surprise. Par contre j'ai beaucoup aimé que l'on bascule dans le camp de l'ordre durant l'attaque d'Aydindril ,voir les réactions de Jagang face à ce que lui réserve Zedd. Il n'a plus l'air si invincible là !
La venue de nouveaux personnages que l'on va retrouver dans les tomes suivants relance un peu la saga et donne envie de lire la suite , même si ce tome sept n'est pas parmi les meilleurs pour moi .
Salut les Babelionautes
Avec ce tome sept de "L'Épée de vérité" de Terry Goodkind, nous allons suivre un nouveau personnage, Jennsen, la soeur de Richard.
Elle et sa mère se cache depuis toujours, fuyant les tueurs de Darkhen Rahl, dans sa tête résonne une voix dans une langue qu'elle ne comprend pas, sauf un mot "Renonce.
Mais un jour elle tombe sur un cadavre, un guerrier, en le fouillant elle trouve un morceau de parchemin avec son nom écrit dessus.
Aussitôt elle comprend que leur fuite va devoir reprendre, mais n'est il pas déjà trop tard?
Kahlan et Richard sont très peu présent dans ce récit, sauf a la fin, et cela apporte une bouffée d'oxygène a cette Saga.
Car Jennsen a un secret qui pourrait être une arme si le Gardien s'en empare, mais elle ne le sait pas et va contre tout attente, faire le jeu du Gardien.
Merci à Jean Claude Mallé qui a eu la lourde tache de traduire les quinze tomes qui la compose sans oublier les prequelles et les oeuvres annexes.
Jensen est une jeune fille calme et réservée, elle est solitaire et se cache avec sa mère d'une menace invisible. Elle est la cible de Darken Rahl (même au-delà de la mort) car elle n'est autre que sa fille. Jensen est une personne spéciale, elle ne voit pas la magie, et son cas va bouleverser la donne entre Jagang et Richard.

Richard et Kahlan viennent juste de se retrouver, pour autant ils sont pourchassés... Vont ils y arriver?

Premier tome où l'histoire est décentrée sur d'autres personnages que Richard et Kahlan, ce n'est pas déplaisant et cela donne un second souffle à l'aventure, une autre perspective.
Un tournant dans l'aventure, pleins de rebondissements à venir... allez hop au tome suivant.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce tome. L'histoire se centre sur Jenssen, demi soeur de Richard . Décidée à se venger, elle entame une quête incroyable, accompagné par un mystérieux personnage, Sébastian, à la nature douteuse. Même si Richard et Kahlan ne sont que très peu dans ce tome, je me suis régalée. A suivre !
C'est vrai que ce n'est pas le meilleur de la série mais rassurez vous les tomes suivants sont excellents :)
Mon avis pour ce tome pourrait se résumer en une phrase : “mais où sont donc passés Khalan et Richard ?”. Je les ai attendu tout le long du tome.

Bien qu'au début j'ai été emballée par ce nouveau “format”, je dois dire que vers la fin j'ai été quelque peu déçue. Tout se passe beaucoup beaucoup trop vite ! Durant tout le livre, on nous bassine avec des péripéties longues comme la muraille de Chine pour faire durer le “combat” final et la rencontre en 2 chapitres.

Pour le moment, je trouve que ce tome est beaucoup trop long pour ce qu'il apporte à l'histoire. Donc à voir dans les prochains tomes si cela apporte quelque chose à l'histoire ou non.
"Les fans de l'Epée de Vérité feront comme moi le liront, quitte à être déçu, mais pour les autres, cela n'amène rien à l'histoire et il vaut mieux démarrer directement par la Première Leçon du Sorcier."

Entièrement d'accord, je n'aurai pas du le lire :)

En plus, ce mur n'est que pure magie soustractive, cherchez l'erreur...
Jennsen est harcelée depuis l'enfance par des voix. Elle fuit sans cesse avec sa mère pour échapper au seigneur Rahl. de quel Rahl s'agit-il ?

J'ai beaucoup aimé ce tome car nous avons d'autres personnages qui sont au coeur de l'action. Richard et Kahlan sont présents mais en toile de fond. Il y a une autre perspective de l'histoire plus sombre....
Renouveau de la saga,
L'histoire commence mais cette fois-ci, plus de Richard, plus de Kahlan,
On se retrouve avec deux nouveaux personnages, qui ne se connaissent pas mais qui sont étroitement liée.
L'histoire est plutôt sympa, le livre se laisse lire facilement, et permet d'aérer un peu la saga en laissant Richard de côté.
J'ai par contre eu vachement de mal avec le personnage d'Oba, qui est vraiment immonde.
Terry Goodkind est vraiment bon pour faire ressortir la terreur et la torture, on n'a vraiment pas envie de se retrouver avec Oba et encore moins de le contrarié.
J'ai eu peur pour la mord-sith et d'autres personnages.

Si j'ai mis une si mauvaise note , c'est qu'Oba n'apporte presque rien à l'histoire, et malheureusement chaque chapitre sur Oba me dégouter du livre.
Ma note : 3.5/5

Ce préquelle est le premier livre que j'entame concernant cet auteur.
Le style me plait, je n'ai pas trouvé la lecture longue et tous les passages sont intéressants.
On se laisse prendre au jeu du libre arbitre, il y a suffisamment de sentimental pour garder un coté humain à toutes ces brutes sanguinaires et les valeurs majeures de l'époque sont bien présentes.
L'intrigue est bien ficelée avec juste ce qu'il faut de retournements imprévisibles...
Evidemment, je suis un peu perdue, ayant commencé par le préquelle ... Je réserve donc mes avis plus étayés pour les autres tomes ou je pense, l'intrigue sera plus fournie.
Avis global prometteur !