Dunod (05/10/2016)
4.5/5   4 notes
Les directeurs de la photo créent le style visuel d’un film. Cet ouvrage leur est consacré : de Barry Ackroyd à Vilmos Zsigmond, en passant par Michael Ballhaus, Ellen Kuras ou encore Peter Suschitzky, seize directeurs de la photo emblématiques se dévoilent et évoquent leurs méthodes de travail, leur savoir-faire et leur vision, avec passion et générosité.

Plans d’éclairage, carnets de notes et photos tirés de films qui ont jalonné leur carrière illus... >Voir plus
Que lire après Lumière !Voir plus
16 directeurs de la photographie de renom (Vittorio Storaro,Vilmos Zzigmond,Dion Beebe...)se livrent à travers des chapitres dédiés sur leurs formations, les réalisateurs avec lequel ils ont travaillés, leurs méthodes de travail....
Des portraits de figures historiques du métier (Raoul Coutard, associé à la Nouvelle Vague) s'intercalent entre ces rencontres.
Très accessible et passionnant pour ceux qui veulent avoir une première approche du métier de ceux en charge de la palette visuelle d'un film.