Le Scrameustache tome 27 sur 44
Dupuis (07/11/1995)
3.39/5   18 notes

Un nouvel envol pour l'extraterrestre le plus célèbre de la BD !Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ... >Voir plus
Que lire après Le Scrameustache, tome 27: Les naufragés du ChastangVoir plus

Le Scrameustache

Walt

3.79★ (5024)

44 tomes

Mais pourquoi la première page comporte-t-elle un remerciement "au personnel EDF pour sa sympathie" ? Voilà ma curiosité piquée au vif.
C'est qu'il s'en passe des choses dans cette histoire mouvementée, et que l'auteur ne craint pas de transporter ses personnages un peu partout. Sur terre, dans les airs, sous l'eau, dans un barrage hydraulique (d'où l'intervention d'EDF, dont on voit le personnel à l'oeuvre), le Scrameustache et Khéna ne chôment pas.
Arrivée au vingt-septième album, je trouve ce petit Scrameustache toujours aussi séduisant, et ses aventures toujours aussi distrayantes. Décidément, une bonne série.
Une fois de plus Khéna et le scrameustache se retrouvent dans l'espace, à croire qu'ils y passent leur vie, or Khéna doit encore aller à l'école. Ils se retrouvent au bon endroit au bon moment pour aider un pilote en difficulté et ses passagers qui vont les emmener tout droit vers de nouvelles aventures

ONCLE GEORGES : Je m'absente pour la journée et à mon retour, je ne veux plus voir ce capharnaüm !
LE SCRAMEUSTACHE : Ce cafard comment ?
ONCLE GEORGES : Ce bric-à-brac si tu préfères ! Une chatte n'y retrouverait pas ses petits !
LE SCRAMEUSTACHE : Ça tombe bien ! Nous n'avons pas de chat !

Lire un extrait