Merci à Babelio et aux éditions Panini pour l'envoi du tome 1 de l'édition Pilier !
Lu dans le cadre de la masse critique Babelio

Mon avis 🤓 : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5 / 5

Ça faisait un moment que ce manga me faisait de l'oeil donc autant vous dire que je me m'y suis plongé avec beaucoup de plaisir.

Le speech de départ est vraiment attirant : des démons, des combats, une vengeance, de l'amour. Tout y est pour en faire une histoire accrocheuse.

Le personnage de Tanjiro est vraiment attachant, une combativité et une sensibilité émane de lui.
Le lien qu'il a avec sa soeur est vraiment fort et beau !

J'ai aussi beaucoup aimé les décors du manga qui nous plonge dans un Japon traditionnel où les habitants sont tous vêtus de kimono.

J'ai lu l'édition Pilier comprend les tomes 1 à 3. Des dessins en couleurs y sont glissés.

Un manga que je vous conseille.
Je vais aller de ce pas me procurer les autres tomes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le manga raconte l'histoire d'un jeune marchand , qui vit tranquillement avec sa famille jusqu'au jour ou il part vendre du charbon seul.
Tanjiro passe la nuit hors de chez lui et le lendemain matin , il rentre chez lui et toute familles est décédée sauf sa petite soeur Nezuko qui est devenue un démon après avoir été mordue , mais Tanjiro son frère remarque qu'elle est gentille et quelle ne mange pas les humains.

J'ai bien aimé lire ce livre car il se lit rapidement et le scénario est vraiment bien pensé. Je vous recommande ce manga.
Une série unique, au graphismes magnifiques.
L'univers typique de la période post samouraï, où les héros évoluent dans le montre de ce monde nouveau, traquant de terribles créatures... des démons dévorant de pauvres victimes innocentes.
Chaque personnage est unique, totalement différent de ses frères d'armes et pourtant se complétant à merveille...
Ils sont unis contre un ennemi commun, prêts sans aucune hésitation à sacrifier leurs vies pour leur noble cause.
Beaucoup se sacrifieront dans une totale abnégation.
On y parle de courage, d,'honneur, de nobles valeurs, on apprend aussi à ne pas juger les autres, que même le plus fragile ou le plus faible d'entre nous est capable d'actes de bravoure...
J'ai adoré ce 1er tome 🥰 On s'attache très vite aux personnages de Tanjiro et Nezuko, le déroulement de l'histoire nous attrape et nous donne envie de dévorer le manga. C'est une histoire qui change de ce que j'ai déjà lu et j'apprécie. J'ai hâte de lire la suite. Je recommande.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga et je ne suis pas très fan de shonen.. mais une amie m'a prêté toute la série et j'ai décidé de tenter le coup, je ne regrette pas du tout! On se prend à l'histoire assez vite, le personnage principal est très attachant et surtout, le rythme est super! On n'a pas le temps de s'ennuyer, la découpe des tomes donne envie de commencer le prochain en direct, (prévoyez de les avoir tous disponibles si vous commencez ;) et j'ai trouvé la fin tres satisfaisante. Une bonne histoire en somme, je le recommande!
Une oeuvre incroyable, que ce soit au niveau du manga ou de sa version animée. J'ai toujours aimé les histoires qui se rapportent à la vie et à la mort et cette oeuvre nous montre bien la fragilité de la vie. Ce manga est plein d'émotions. Il nous transporte et nous livre de nombreuses batailles.
Après l'essor du manga de l'attaque des titans, dont je suis une grande fan, tout le monde me parlait de ce nouveau manga qui fait fureur. Je me suis laissée emporter dans l'aventure du manga de Demon Slayer, après qu'on m'ait offert les trois premiers tomes.

Notre personnage principal Tanjiro se rend à son village, en bas de la montagne, afin de vendre du charbon de bois pour obtenir des sous pour subvenir aux besoins de sa famille. Malheureusement en aidant des villageois, il prit du retard et la nuit tomba assez tôt. Un villageois vivant au pied de la montagne lui offre le gîte pour la nuit, afin de le préserver des démons qui rôdent dans la forêt la nuit. Dès le lever du jour Tanjiro retourne chez lui, mais découvre le carnage que sa famille a subi. Tous les membres, excepté sa soeur Nezuko, furent tués. Mais sa soeur n'en est pas sortie indemne pour autant. Transformée en démon, elle est encore parfois lucide et continue à transmettre des émotions humaines. Face au pourfendeur des démons, Tanjiro fait tout pour sauver sa soeur et promet de lui porter secours afin de la libérer.

Ce que j'adore avec les mangas, c'est que l'histoire commence directement. Il n'y a pas de lenteur comme dans beaucoup de livres. Il est vrai que je commence à avoir l'habitude des histoires avec des démons, que ce soit avec les mangas ou les livres. Cependant, l'histoire est bien différente pour ce premier tome et je me languis déjà de lire les autres. de plus, Tanjiro est un personnage attachant et présente des émotions proches du réel.
Demon Slayer est un phénomène international. Comme souvent avec ce genre de succès retentissant, j'ai préféré attendre que l'engouement se calme avant de me lancer dans la lecture de cette série de mangas, parce que les fandoms sont toujours très agressifs quand le produit qu'ils soutiennent arrive sur la scène francophone. En vérité, je me suis tenue tellement à distance que je n'avais aucune idée du scénario, des personnages ou de quoi que ce soit du genre.

J'ai été directement happée dans l'histoire, dès les premières cases. Tanjiro s'éloigne des clichés du héros de shônen : il est empathique, centré sur les autres plutôt que lui-même et, surtout, intelligent. Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir un héros de shônen intelligent ! Ne vous méprenez pas, j'adore Naruto et certaines autres séries classiques du genre, mais j'ai vraiment été marquée par le caractère de notre héros. le fait qu'il soit motivé dans sa quête par l'amour filial plutôt que romantique est juste la cerise sur le gâteau pour moi.
Lien : https://lesplaisirsdenyx.wor..
Magnifique. J'ai déjà regardé l'animé, et je l'ai classé directement en numéro 1. le manga correspond largement à mes attentes. Absolument pas déçue. Les personnages sont bien dessinés, attachants, l'histoire est fabuleuse. je le recommande à tous ceux qui hésiteraient encore. Achetez ou empruntez les yeux fermés.
Ahhhh Demon slayer! Quelle claque ce manga! le premier tome est vraiment incroyable. Dès le début, on est plongé au coeur de cet univers si fascinant. C'est une grande introduction qui nous captive tout de suite. On ne veut qu'une seule chose c'est vite lire la suite.

Le Mangaka a réussi en à peine quelques pages à attiser notre curiosité. Les illustrations sont vraiment magnifiques et très agréables. On distingue bien les différentes émotions que les personnages ressentent. Et ça c'est très plaisant à la lecture. C'est un vraiment un coup de crayon remarquable, une vraie merveille à découvrir. En plus de nous offrir des illustrations très plaisantes, le mangaka nous offre un univers riche et fascinant a suivre!

On va suivre Tanjiro. Il vit dans la montagne avec sa mère et ses frères et soeurs. Leur père étant mort, c'est lui qui est devenu l'homme de la maison. Un jour, il va descendre au village pour pouvoir vendre son charbon. Il va finir par passer la nuit au village à cause du mauvais temps. En remontant chez lui, il va découvrir une scène horrible qui va faire basculer sa vie. Sa famille a été décimée par les démons mangeurs d'hommes. Il va se rendre compte que sa soeur, Nezuko est encore vivante mais malheureusement transformée. Il refuse de la laisser tomber et va tout faire pour la sauver et faire en sorte qu'elle redevienne elle même.

J'ai vraiment adoré le personne de Tanjiro. Il a vécu l'horreur et pourtant il reste fort. Il ne se laisse pas abattre. J'ai vraiment beaucoup aimé l'amour qu'il porte à Nezuko. Sa relation avec sa soeur est vraiment touchante et émouvante. On espère qu'il va réussir son objectif. On voit bien également que Nezuko n'est pas un démon comme les autres. Pas une seule fois elle essaye de dévorer son frère, elle va même le défendre à un moment donner! Et à plusieurs moments on nous dit clairement que ce n'est pas un démon comme les autres. Il me tarde vraiment de découvrir la suite!

J'ai beaucoup aimé découvrir l'entraînement de Tanjiro. Il y passe des années mais on nous le montre en très peu de temps. Et pourtant on se rend vraiment compte qu'il a énormément progressé et est devenu bien plus fort! Il va finir par aller passer l'épreuve pour faire parti des pourfendeurs de démons. On se doute forcément de la finalité de l'épreuve évidemment mais il est plutôt en mauvaise posture pour ce début. On nous laisse donc sur le suspense le plus complet à la fin du premier tome. Il me tarde vraiment de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..