Résumé : Tanjiro découvre un matin que toute sa famille a été assassinée par un démon alors qu'il était absent. Seule sa jeune soeur, Nezuko, a survécu, mais elle semble se transformer en démon à son tour. Alors Tanjiro décide de la sauver, et pour cela, il va s'entraîner pour devenir pourfendeur de démons !

Mon avis : Ce manga mêle légendes japonaises et action, dans une série qui rencontre beaucoup de succès auprès des ados !

Tanjiro va retrouver sa famille quasiment décimée au complet par un démon, sauf sa jeune soeur, Nezuko, qui semble être possédée, mais contrôle cette puissance en elle lorsqu'il s'agit de son frère. Afin de pouvoir sauver sa soeur et lutter contre les démons, Tanjiro va commencer auprès d'un mystérieux maître un entraînement afin de pouvoir devenir pourfendeur de démons. Mais la route est longue, et l'épreuve finale pourrait se solder par la mort !

Je me suis laissée emporter par cette histoire qui permet de plonger dans les légendes japonaises, et qui met face à des mystères qui donnent envie de poursuivre la lecture de cette série. Un bon mélange de peur et d'aventures.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Demon slayer"Kimestu No Yaiba" shonen , par Koyoharu Gotouge.
Bonne découverte qui me fait penser à Tokyo goul.

Tanjirō Kamado, jeune charbonnier, rentre un matin chez ses parents et découvre toute sa famille massacrée. Les démons n'ont épargné personne. Sauf sa petite soeur, Nezuko. Celle ci a été transformé en démon.
Le jeune charbonnier n'a plus qu'une idée en tête , rendre l'apparence humaine de sa soeur.
Un long chemin et un dur apprentissage l'attend , afin de devenir un pourfendeurs de démons, et réussir dans sa quête.
Un premier tome que je trouve parfait ! Il nous met directement dans l'ambiance, avec des dessins à la fois simples mais puissants et un personnage principal qui promet une grande évolution !

La relecture d'une série terminée, que je redécouvre avec un grand plaisir avant de visionner l'animé pour aller voir le film « L'éclat de la victoire » au cinéma !
Comment chroniquer ce chef-d'oeuvre ? Il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer!

J'avais tout d'abord lu les premiers tomes quand ils avaient été publiés sous le nom de "Les rôdeurs de la nuit", puis je n'avais pas pu continuer car la série s'était arrêtée brusquement. Puis la saison 1 de l'anime a été adaptée sous un autre nom, popularisant le manga par la même occasion, pour mon plus grand bonheur!

J'ai donc pu reprendre ma lecture et enfin terminer la saga! (Qui n'a pas pu attendre que tout soit adapté en anime?)

ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴅéᴄʀɪᴛ ᴘᴀʀ ʟ'ᴀᴜᴛᴇᴜʀ ᴇsᴛ sᴇᴍʙʟᴀʙʟᴇ à ʟ'èʀᴇ ᴛᴀɪsʜô ᴀᴜ ᴊᴀᴘᴏɴ, ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇs ᴅéᴍᴏɴs ᴇɴ ʙᴏɴᴜs. ʟᴀ ʜɪéʀᴀʀᴄʜɪᴇ ᴀᴜ sᴇɪɴ ᴅᴇs ᴘᴏᴜʀғᴇɴᴅᴇᴜʀs ᴏᴜ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴇɴɴᴇᴍɪs ʟᴇs ᴅéᴍᴏɴs ᴇsᴛ ʀᴏᴅéᴇ ᴇᴛ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴄʀéés ᴘᴀʀ ʟᴇ/ʟᴀ ᴍᴀɴɢᴀᴋᴀ (ǫᴜɪ ᴍᴀɪɴᴛɪᴇɴᴛ sᴏɴ ᴀɴᴏɴʏᴍᴀᴛ) sᴏɴᴛ ʜᴀᴜᴛs ᴇɴ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀ. ᴛᴏᴜs sᴏɴᴛ ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴀɴᴛs, ʏ ᴄᴏᴍᴘʀɪs ᴄᴇʀᴛᴀɪɴs ᴅéᴍᴏɴs, ᴇᴛ ʟᴇᴜʀs ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs ʀᴀᴄᴏɴᴛéᴇs ᴘᴀʀ ᴅᴇs ғʟᴀsʜʙᴀᴄᴋs ɴᴏᴜs ᴘᴇʀᴍᴇᴛᴛᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴍɪᴇᴜx ʟᴇs ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴇ.

ɪʟ ʏ ᴀ ᴛᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴅᴏɴᴛ ᴊ'ᴀɪᴍᴇʀᴀɪs ᴠᴏᴜs ᴘᴀʀʟᴇʀ ᴍᴀɪs ᴄᴇʟᴀ ɴᴇ ʀᴇɴᴛʀᴇʀᴀɪᴛ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴘᴏsᴛ ɪɴsᴛᴀɢʀᴀᴍ ᴅᴏɴᴄ ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴊᴜsᴛᴇ ᴠᴏᴜs ᴄɪᴛᴇʀ ᴍᴇs ғᴀᴠᴏʀɪs ᴇᴛ sɪ ᴠᴏᴜs sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇᴢ ᴇɴ ᴅɪsᴄᴜᴛᴇʀ ʀᴅᴠ ᴇɴ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛᴀɪʀᴇs! ᴘᴀʀᴍɪ ᴍᴇs ғᴀᴠᴏʀɪs, ɪʟ ʏ ᴀ ᴅᴏɴᴄ : ᴏʙᴀɴᴀɪ ɪɢᴜʀᴏ, ɪɴᴏsᴜᴋᴇ ʜᴀsʜɪʙɪʀᴀ, ᴅᴀᴍᴇ ᴛᴀᴍᴀʏᴏ, ɢɪʏᴜ ᴛᴏᴍɪᴏᴋᴀ, ʀᴜɪ, ɢʏᴜᴛᴀʀᴏ, ᴋᴏᴋᴜsʜɪʙᴏ ᴇᴛ ʙɪᴇɴ sûʀ ɴᴇᴢᴜᴋᴏ! (ᴇɴᴛʀᴇ ᴀᴜᴛʀᴇs x))

ʟᴇs ᴄᴏᴍʙᴀᴛs sᴏɴᴛ à ᴄᴏᴜᴘᴇʀ ʟᴇ sᴏᴜғғʟᴇ (ʟɪᴛᴛéʀᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ, ᴊ'ᴀɪ ʀᴇᴛᴇɴᴜ ᴍᴀ ʀᴇsᴘɪʀᴀᴛɪᴏɴ ᴘʟᴜsɪᴇᴜʀs ғᴏɪs ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴍᴀ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ!) ᴇᴛ ᴛᴏᴜᴛ s'ᴇɴᴄʜᴀîɴᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴜɴ ʀʏᴛʜᴍᴇ ᴇғғʀéɴé, ᴄᴇ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ǫᴜ'ᴏɴ ɴᴇ s'ᴇɴɴᴜɪᴇ ᴊᴀᴍᴀɪs!

ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs sᴇɴᴛɪᴇ ᴠɪᴅᴇ à ʟᴀ ғɪɴ ᴅᴇ ʟᴀ sᴀɢᴀ, ᴇᴛ ᴊ'ᴀᴠᴏᴜᴇ ᴀᴠᴏɪʀ ᴇᴜ ᴅᴜ ᴍᴀʟ à ʟᴀɪssᴇʀ ᴘᴀʀᴛɪʀ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴘᴏᴜʀ ʟɪʀᴇ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴄʜᴏsᴇ!

En résumé, un gros coup de coeur qui restera dans mon esprit longtemps. Et même en connaissant l'histoire, je suivrai l'adaptation en anime pour retrouver les personnages ~

Lien : https://www.instagram.com/p/..
anjiro se rend au village afin de vendre du charbon, malheureusement la nuit tombe avant qu'il ait pu rentrer chez sa mère, il passe donc la nuit chez un paysan pour éviter les dangereux démons nocturnes qui rôdent.
Lorsqu'il arrive chez lui au petit jour, il trouve sa famille décimée sauf sa soeur Nezuko. Il tente de la sauver en l'emmenant au village, mais elle se transforme en mangeuse d'hommes et tente de le dévorer. C'est alors qu'un pourfendeur de démon apparaît pour le sauver…
Après discussion, Nezuko a un répit. Tanjiro est décidé à la rendre à nouveau humaine. Pour cela, il doit en apprendre plus sur les démons. Il se rend chez maître Urokodaki qui l'entraîne afin qu'il devienne un pourfendeur de démons pendant près de 2 ans.

Le résumé est un peu long, mais le contexte est dense. Certaines informations sur Tanjiro et sa soeur sont distillées au fil des pages pour nous donner envie d'en savoir plus et ça donne envie d'en savoir plus.
J'aime beaucoup le héros, il est sympathique, un peu naïf. Habituellement, c'est le genre de chose qui me saoule, mais pas cette fois. Ce n'est pas poussé à l'excès, ça le rend humain et c'est ce qui fait son charme.
Nezuko est présente, mais silencieuse, ce qui est troublant ; à part au début, elle ne parle pas… j'apprécie le fait qu'elle lutte contre sa nouvelle nature et que son côté protecteur prend le dessus.

Les dessins ne sont pas terribles, ce qui ne m'a pas surpris outre mesure puisque la couverture est loin d'être top. Mais ce qui m'a étonnée, c'est que je me suis rapidement faite au style des illustrations et que j'ai même trouvé que ça faisait le charme de ce manga. Je suis conquise.
C'est un coup de coeur pour ce manga et il faudra que je me prenne le temps de regarder l'animé parce qu'il paraît que l'animation est géniale.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Malgré un début un peu rapide qui laisse peu de temps pour découvrir et s'attacher au personnage principal, on finit par vite plonger dans ses aventures et dans son évolution. Les dessins sont stylés et modernes, c'est très sympa à découvrir visuellement et on ne s'ennuie pas une seconde. Il mérite son succès.
Voilà des années que j'avais repéré ce manga .
Mais à chaque fois d'autres achats sont passés avant..
Ce manga est juste exceptionnel j'ai été happée par cette histoire de chasseur de démon .
On s'attache très vite au héros et à sa soeur .
Les démons sont vraiment très réussis et les dessins sont très jolies .
La lecture n'en devient que plus fluide .
Vraiment un super manga ! Sans doute un des meilleurs que j'ai pu lire.
L'histoire est intéressante, les personnages sont bien construit et les dessins sont vraiment sympas.
Des scènes parsemées d'humour et de vitalité finissent de nous captiver et c'est parti pour 23 tomes d'aventure !
N'hésitez pas à le commencer ! :)
J'ai tellement entendu parler de Demon slayer autour de moi. Surtout par mon chéri qui a regardé l'animé. À cause de ça, j'ai eu très envie de lire le manga (ayant une préférence pour les versions papiers plutôt que les animés). C'était une erreur de ne pas lire ce manga avant ! Je comprends beaucoup mieux l'engouement autour de cette saga.

Tanjiro est un petit marchand de charbon. Il vit dans une famille nombreuse. Depuis la mort de leur père, c'est lui l'homme de la famille. Il fait le maximum de vente possible, afin de ramener de l'argent, pour tous les faire vivre.

Un jour, il décide d'aller dans la ville la plus proche, pour vendre du charbon. Sur le retour, un des villageois lui propose de rester dormir pour la nuit, car il n'est pas prudent qu'il fasse le trajet restant de nuit. Mais lorsqu'il rentrera chez lui, le pire sera arrivé.

Un démon, plus exactement, un mangeur d'hommes, aura ravagé sa famille. La seule survivante : Nezuko, sa soeur. Malheureusement, au contact de ce démon, cette dernière s'est métamorphosée. Elle est maintenant une mangeuse d'hommes également.

Pourtant, étrangement, au contact de Tanjiro, cette dernière est plutôt calme et le défend, au lieu de s'en prendre à lui. de son côté, Tanjiro n'a qu'une idée en tête : trouver un moyen de sauver sa soeur et de la faire redevenir humaine. C'est la seule famille qu'il lui reste. Il serait prêt à tout pour la sauver !

L'histoire commence de manière vraiment très émouvante. Il y a une phrase qui a particulièrement retenu mon attention et qui m'a vraiment ému : « La seule chose qui ne change pas… C'est l'odeur du sang quand le bonheur vole en éclats ».

Le manga est vraiment captivant et je comprends maintenant la raison pour laquelle on entend autant parler du manga et de l'animé. Il y a un mélange d'action et d'émotion. Certaines scènes vous donnent les larmes aux yeux. Tandis que d'autres sont très épiques !

En bref, un premier tome qui m'a complètement convaincu. Je savais que ce manga me plaira, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. J'ai jusqu'au tome 5 qui m'attend au chaud dans ma PAL et je sens qu'ils ne vont pas faire long feu ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'ai adoré ma lecture ! Les montres surnaturelles et les pourfendeurs formés pour sauver les civils. J'adore l'idée du manga ! J'ai hâte de découvrir la suite.

J'ai adoré particulièrement le personnage de Nezuko !!

le manga se lit très rapidement et devient très vite addictif ! Je compte aussi regarder la série ^^