Superbe suite …
Ce tome 2 m'a captivé j'ai adoré continuer de suivre nos héros .
On en apprend plus sur les démons et surtout celui qui a tué la famille de Tanjiro et Nezuko.
Les pouvoirs de celui ci on l'air impressionnant .
De nouveaux personnages tout aussi intéressants font leur apparition.
Et on découvre Tokyo version Demon Slayer pour notre plus grand plaisir.
Une véritable lecture additive comme je les aime .
Un tome qui commence fort, et qui est intense en combats ! Tanjiro se développe afin d'atteindre son objectif, et part à la chasse aux démons ! Tout se fait plus rapide, on n'a pas d'autre choix que d'avancer aussi vite que possible pour poursuivre ces premières missions !

De nouveaux personnages, des connaissances qui s'affinent… de belles choses à venir !
Second tome plus dynamique que le premier. Tanjiro réussi a venger ses prédécesseurs et nous donne le droit à une jolie scène entre sa soeur, son maître et lui. Mais pas de repos pour les braves, Tanjiro doit enchaîner ses deux premières missions, la seconde où il va rencontrer 2 démons assez particulier...
Tanjirou a surmonté l'épreuve pour devenir chasseur de démon et retourne donc chez son maître afin d'attendre de recevoir son épée qui lui permettra de tuer les démons.
Suite à cela, sa première mission l'attends et il va donc prendre la route avec sa soeur afin de chasser les démon et trouver comment rendre son humanité à sa soeur.
On voit donc l'évolution de Tanjirou mais également celle de Nezuko. En effet, cette dernière va aider son frère dans la chasse aux démons.
Ce deuxième tome va également nous présenté le démon recherché par Tanjirou: Kibutsuji.
Alors qu'il est en train de passer l'ultime épreuve qui le sépare du statut de pourfendeur d'ogres, Tanjiro se trouve aux prises avec un monstre difforme et sanguinaire. Face à ce redoutable adversaire, notre héros déploie l'arsenal des techniques qui lui ont été enseignées par le maître Urokodaki... Et parvient à sortir victorieux de l'affrontement ! Après sept jours éprouvants dans l'enfer du mont Fujikasane, il est enfin libre de retourner chez le maître et de retrouver sa jeune soeur Nezuko...
Tomes 1 à 5 :

Ayant découvert Demon Slayer avec la saison 1 de l'anime, je connaissais déjà ce qui se passe dans ces premiers tomes. Et si l'animation de la série m'avait plu, n'était pas hyper fan des animes et préférant lire l'oeuvre de base, je m'étais arrêté à cette première saison pour aller directement sur le manga.

Pour ces premiers tomes, pas de surprise donc, je retrouve ce que j'ai vu dans l'anime, c'est correct sans être transcendant, on est pour le moment sur du shonen standard.
Me voilà maintenant plongée dans le tome 2 de Demon Slayer. Nous retrouvons Tanjiro en plein combat avec un monstre, que nous avons quitté à la fin du premier tome. Pour rappel, après avoir suivi un entraînement intensif avec son maître pendant 1 an, Tanjiro s'est rendu à l'épreuve finale. Après cette épreuve réussie, je ne vous spoile rien car on s'en doute fortement, sinon il n'y aurait pas de suite… Mais l'histoire réellement à partir de ce moment. Maintenant devenu pourfendeur de démon, il se voit attribuer une mission peu de temps après le retour chez son maître. Lors de cette mission, il apprend que le démon qu'il combat est en lien direct avec la personne qui est à l'origine de la mort de sa famille…

Je ne vous en dis pas plus sur ce tome, car je n'ai pas envie de vous cramer une partie de l'histoire. J'ai bien plus accroché avec ce tome, sachant que j'avais déjà bien aimé le premier. On entre enfin dans l'histoire réelle et il me tarde de connaître le dénouement. Comment arrivera-t-il à battre une personne aussi puissante que Muzan Kibutsuji ?

Je sais, les commentaires sur les mangas sont bien plus courts. J'aimerais faire des commentaires sur chaque tome afin de vous parler de leur évolution. Les tomes de manga étant assez petits, mes posts le seront aussi !
Ohlalala mais ce tome était incroyable! Je m'attendais à un tome consacré sur l'épreuve de Tanjiro. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais j'imaginais vraiment que le tome entier soit consacré à son épreuve. J'aurais aimé justement en savoir plus, histoire de voir comment il s'en sort, les démons qu'il ai pu croiser etc. Mais finalement, cette épreuve est très vite expédié, en quelques pages.

Dans ce deuxième opus, Tanjiro va rentrer chez lui et découvrir que Nezuko s'est finalement reveillée! On va lui donner sa tenue et son sabre de pourfendeur de démons et va quasiment immédiatement partir pour sa première mission! J'ai adoré le découvrir dans sa mission. Il va se retrouver dans un village où les jeunes filles disparaissent. Une fois sa mission réussi avec brio, il va partir pour Tokyo pour une nouvelle mission. Sauf que tout ne vas pas se passer comme prévu la bas…

On va avoir droit à de nouveaux personnages. Tanjiro va faire la connaissance de Yushiro et Dame Tamayo, il s'avère que tous les deux sont des démons. Des démons qui ont réussis a sortir de l'emprise du fameux Muzan.. D'ailleurs, on va également faire sa connaissance et je pense que ce personnage va être très intéressant à suivre. Je trouve qu'il dégage quelque chose de fascinant, l'aura autour de lui est hypnotisante et l'emprise qu'il exerce sur les autres est assez dingue.J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur ce fameux Muzan, il m'intrigue énormément.

Ce tome est riche en action et en rebondissements. L'action est quasi omniprésente, les combats avec les démons ne manquent pas. le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seule seconde. On plonge un peu plus dans cet univers rempli de démons, on découvre aussi qu'il existe tout un tas de démons différents. Il me tarde vraiment de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..