Balivernes (30/05/2015)
4.17/5   3 notes
Je dessine un rectangle. Mais il s'ennuie tout seul.
Je lui dessine un ami, un autre rectangle. Mais ils s'ennuient.
Alors j'y ajoute des cœurs, des losanges, des carrés...
Alors les rectangles jouent et s'amusent avec les formes !
Que lire après À quoi jouent les formes ?Voir plus
Un livre SOLIDE (et ça compte mine de rien).

Une histoire simple et efficace, au texte concis (on a le temps de lire d'un coup d'oeil avant que bébé ne tourne la page) pour découvrir les formes géométriques (rectangle, rond, ovale, losange, carré).

Les illustrations de Nicolas Gouny sont simples contrastées, colorées, en un mot parfaitement adaptées à la vision encore en développement des très petits.
Un sympathique petit album cartonné pour jouer avec les formes de façon ludique, sans être trop didactique. Les illustrations sont originales et fraîches et donnent une vraie identité à cet album.
Le narrateur dessine des rectangles qui prennent vie, puis il s'en occupe en utilisant d'autres formes : un coeur pour les rendre amis, un rond qui sert de ballon, etc.
On l'a lu en lecture quotidienne parce que l'auteur évoque plusieurs formes différentes.
Les enfants aiment beaucoup cet album et prennent plaisir à compléter les phrases lorsque je laisse des blancs.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Pour qu'ils s'entendent bien, j'ajoute sur chacun un petit cœur.
Ils sont amis.
Mais ils s'ennuient...