3,7

Je viens de fermer cette enquête de Michaël Ohayon: Meurtre sur la route de Bethléem. Ce que j'ai le plus apprécié de ce livre n'est pas l'enquête mais plutôt le portrait des complexités, des contradictions, des oppositions de la socitété israélienne. Socitété que l'on pourrait croire plus inclusive qu'elle ne l'est réellement. Société où religion et laicité doivent tout faire pour s'entendre, ce qui n'est pas évident.
Concernant la résolution du meurtre et les aléas de l'enquête ...et bien...que dire!
C'est la première fois que je cotoyais l'équipe de Michaël Oyahon, donc, je ne les connais pas très bien...mais disons que je ne suis pas séduite malgré le supposé charme du commissaire. le début est très long, longue mise en place de tout le monde, longue mise en scène. Puis, tout va très vite et oups, tout est résolu, on passe à autre chose. J'ai eu l'impression qu'il manquait quelques chapitres entre la lenteur du début et la vitesse de la fin.
Je ne saurais vous le recommander plus chaudement que cela.