Bibliothèque de l'Image (29/08/2002)
4.25/5   4 notes

95 miniatures en couleurs sur les 265 que Jean sans Peur fit réaliser entre 1410 et 1412. Il offrit cet exemplaire du Livre au Duc de Berry, son oncle.
Que lire après Le livre des merveilles du monde. Marco PoloVoir plus
Superbes scènes, naïves et colorées
Bonjour je m'appelle Julie j'ai 12 ans et je travaille sur le livre des merveille de Marco polo et j'ai 2 questions a vous demandez : Quel est votre ressentit sur le livre ? et les relations entre personnages Merci

Lien : http://www.babelio.com/livre..

Le livre des merveilles fait rêver : témoignage historique, il est le fruit d'une aventure vécue pendant la seconde moitié du XIIIe siècle, au bout du monde, sur ces terres de légende et de mystère pour le lecteur médiéval.
L'Extrême-Orient décrit par Marco Polo va prendre encore un autre visage sous le pinceau des enlumineurs qui transposèrent dans leur vocabulaire iconographique traditionnel ce qu'ils n'avaient jamais vu et qu'ils avaient peine à imaginer à la lecture du texte.
Leurs interprétations ont donné naissance à de somptueuses peintures, dont le charme quasi onirique n'a cessé au cours des siècles de ravir ceux qui ont eu le privilège de les contempler.