Complètement convaincue par la plume et la beauté des personnages, je me suis un rien moins laissée capter par l'histoire.

J'ai deviné très rapidement les 2 intrigues sous-jacentes ce qui du coup m'a parfois rendue un peu impatiente face au déroulé de l'histoire.

Par contre, la romance secondaire (si je puis dire) m'a vraiment touchée par sa beauté, sa poésie et son originalité.

En conclusion un moment de lecture sympa sans le petite plus que j'avais déjà ressenti en lisant par exemple The Initation. Et une fin qui m'a laissé sur ma faim malgré les épilogues...
Mon avis : j'ai beaucoup aimé ! J'ai eu beaucoup de tristesse pour le frère de Ruben, ils m'ont fait beaucoup de peine tout les deux. Billie est une femme extraordinaire et forte. J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. L'histoire est courte mais il n'y a rien à rajouter elle est vraiment bien
Ça a été un coup de coeur 💗💗

Ici, on découvre Billie et Ruben en personnages principaux.

Ruben reviens de pays en guerre suite à l'accident de son frère. Il souhaite comprendre pourquoi son frère a fait ça.

Billie et Ruben ont une rencontre particulière. Alors quand ils vont se revoir, ça va être un peu l'incompréhension.

Ruben veut l'aide de Billie et en même temps comprendre le geste de son frère, toujours dans le coma, et aussi comment Billie et lui se connaissent pour travailler ensemble.

Pourtant, tous les deux vont s'accrocher l'un à l'autre sans pour autant se connaître.

Entre romance, enquête et découvertes plus surprenantes les unes que les autres, Billie et Ruben vont se soutenir.

J'ai adoré cette histoire pleine de sensibilité, d'amour et aussi d'humour, de questions en rapport avec la psychologie également.

Je continuerai à découvrir d'autres romans de l'autrice car celui était mon premier
Dans cette histoire à deux voix, nous allons suivre Ruben et Billie, deux âmes malmenées par la vie qui se rencontrent, se domptent, et cherchent à se percer à jour l'un l'autre. J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages, découvrir leur passé, leurs failles et leurs blessures. J'ai notamment aimé Ruben et cet esprit de fraternité qui le gagne en voyant ce frère immobile. C'était touchant, avec de jolis sentiments familiaux mis en valeur au fil des pages. C'est une histoire jonchée de secrets à percer et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer l'inspecteur pendant ma lecture en découvrant au fur et à mesure si mes théories étaient les bonnes (ce qui était le cas 😋).

J'ai vraiment passer un bon moment dans cette histoire mêlant suspens et romance caliente en compagnie d'un sexy militaire et d'une étudiante déterminée qui n'a pas froid aux yeux. L'écriture de l'autrice est envoûtante, et ça m'a donné envie de continuer la découverte de ses romans.
À chacun de ses romans, c'est avec une facilité déconcertante que je suis projeté dans ses récits. J'ai beaucoup aimé les personnages, les principaux comme les secondaires, pour leur caractère, leur bienveillance et leur humanité. Je n'en dirai pas plus car je ne pourrais jamais leur rendre justice, ils ont tellement à apporter et à cacher aussi ! Vous devez les découvrir par vous-même.

Les sentiments entre les personnages et leur jeu d'énigmes rythment le récit. Il n'y a pas de temps mort ni de place pour l'ennuie. Encore un livre poétique, puissant et intense. Erin Graham est toujours une valeur sûre pour moi. Vivement le prochain !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard et quel heureux hasard!!!

Je ne connaissais pas la plume d'Erin Graham et je dois dire qu'elle m'a envoûtée, je l'ai trouvé fluide mais surtout poétique. Pour le moment, je peux dire que je n'ai jamais lu une pareille plume dans une romance.

Au début de ma lecture j'ai eu peur de tomber dans une romance un peu cliché avec le militaire et l'étudiante à la double vie .....
Mais finalement, pas du tout. Il y a des mystères qui entourent nos différents personnages alors pour certains j'ai rapidement compris mais pour d'autres pas du tout 😀

Nous avons une jolie romance qui commence de manière explosive mais qui se dévoile au fur et à mesure de notre lecture douce, honnête et touchante.

J'ai été particulièrement touchée par Ruben avec ses forces, ses faiblesses et ses démons. On peut tous se retrouver dans ses réflexions.

Le plus de cette romance, c'est que l'Autrice prend le temps d'aborder des sujets touchants et importants.

Je ne peux que recommander cette romance qui est loin d'être la romance universitaire classique 😉
Livre qui donne toujours envie de continuer notre lecture même quand on a pas le temps , des mystères qui se dévoilent au fur et à mesure de la lecture , ce livre est génial , les deux personnages sont très touchants et ont tous deux un passe triste et compliqué, ils se sont bien trouvé !
J'ai vu passer de nombreux avis sur les réseaux sociaux, mais je les ai lu en diagonale pour ne pas me faire spoiler. Autant vous dire que, du coup, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Et j'en ressors tout simplement charmée.

La plume d'Erin Graham m'a plongée dès les premières lignes dans l'histoire, qui n'a pas arrêtée de me surprendre, par sa douceur et sa justesse.

Ce n'est pas une histoire d'amour, mais deux, que nous découvrons ici.

Celle de Ruben et Billie, chacun mettant brutalement en danger le fragile équilibre de la vie de l'autre, luttant contre leurs sentiments.
Mais aussi celle de Kyle, le frère de Ruben, et de son mystérieux correspondant. A travers de magnifiques écrits, ils échangent sur leur sentiment. C'est poétique, c'est beau, c'est magique.

Quatre personnages qui ont fait des choix, bons et mauvais, basés sur de bonnes raisons ou sur un sentiment de culpabilité. Quatre âmes dont les destins se lient pour ne plus se quitter.

Billie est forte et ses motivations sont nobles. Son histoire m'a touchée. Ruben est forcé de revenir d'une fuite décidée des années plus tôt et quand on comprend pourquoi, difficile de ne pas se laisser émouvoir. Quant à Kyle, son histoire est bouleversante et cache bien des surprises.

Autour de ce quatuor attachants gravitent des personnages secondaires qui apportent un petit plus à l'histoire. En fil rouge, une enquête qui nous mène vers une destination que j'ai préssenti assez vite mais dont j'ai adoré assembler les pièces du puzzle.

Un très bon moment de lecture !
Lien : https://begginingofthestory...
Back to Campus ou une quête de vérité qui mène vers un seul chemin, sans issue et sans possibilité de retour en arrière. Ce chemin difficile, voire inaccessible, marqué par la douleur, par la culpabilité mais, aussi par un amour aussi passionné que passionnant. L'amour qu'on voue à la famille, aux amis et celui dédié à l'âme-soeur. le chemin de la rédemption. Ce mythe dont on parle beaucoup mais, peu, vraiment peu arrivent à l'atteindre sauf, ceux qui ont croisé une Billie sur leurs routes sinueuses.

Ruben fait partie de ceux qui ont eu de la chance de rencontrer Billie. Cette jeune fille qui illumine un endroit ou une situation malaisante que par la force de son sourire généreux. Un ange mystérieux tombé du ciel qui est venu bousculer ces certitudes, balayant ses habitudes par la même occasion. Un cocktail de douceur de fragilité et de force à la fois, de positivité, d'une détermination inébranlable à s'offrir un meilleur avenir que celui que le karma lui prédit. Qu'importent les subterfuges, les faux-semblants, elle doit y arriver. En dépit des obstacles et les coups durs de la vie, chaque chute est une raison de plus pour se battre contre l'inévitable. C'est la leçon que retiendra Ruben à son contact. Mais cela ne s'arrêtera pas là. Grâce à elle, il peut retourner au campus qui a connu sa gloire et ses déboires, mener son enquête sur les tenants et aboutissants de l'accident mystérieux de son petit frère sans partir en vrille. Rien que sa présence apaise sa culpabilité et sa colère… contre lui, contre son frère… contre tout ce qui a pollué ses pensées depuis la disparition de ses parents. Il faut croire que la fuite n'a pas tenu en laisse ses vieux démons. Avant, il était à peine adulte pour pouvoir gérer l'ébullition de ses émotions et encore moins celles de son ado de frère. Et si l'armée a réussi à canaliser cette colère qui le tuait à petit feu, depuis son retour au pays, les portes de l'enfer se sont rouvertes faisant pulser une plaie à peine cautérisée ! le désert et la guerre n'étaient rien devant ce retour de flamme qui se propage en lui comme un feu de brousse. Et son désir pour Billie ne fait que l'attiser au lieu de l'éteindre. Eux-deux, c'est une combustion spontanée du corps, deux âmes solitaires, mais qui s'élèvent en symbiose et s'emboîtent à la perfection. le combo parfait d'une entente aussi imprévue qu'inespérée ! Mais se vouloir, c'est dangereux et rien de bon n'en sortira de cette relation précaire. Que deviendraient-ils une fois l'enquête clôturée ? Billie a son avenir à construire et Ruben devrait retourner à ses OPEX, combatte l'ennemi, c'est tout qu'il maîtrise. Les sentiments sont loin d'être son domaine d'expertise et Billie non plus. Les deux amants se retrouvent face à leur peur, face au doute et vont inexorablement droit dans le mur. Toutefois, l'amour ne mérite-t-il pas son lot de concessions, de sacrifices ?

Suis-je obligée de vous préciser que Back to Campus est une lecture coup de coeur ? Si ? Alors, oui, je l'avoue et signe même que c'est un énorme coup de coeur. Quel plaisir de retrouver la merveilleuse plume de Strong Addiction, Teach Me Love, The Boss, Rebellious… Si j'ai beaucoup aimé les derniers livres d'Erin Graham, il m'a toujours manqué le petit truc qui a fait palpiter mon coeur et a fait vibrer mon âme amoureuse dans les premiers. Et désormais, c'est chose faite. Je suis toute love pour cette histoire toute en émotions ! Tout a été parfait dans cette magnifique romance qui ne vous laissera point indifférents. Une immersion totale dans ce nouvel univers que nous partage l'auteure sans fioritures et sans prendre de gant, cependant, pas au point de paraître insensible. Un craquage sans préavis pour les personnages qui ont joué leurs rôles sans faiblir une seule fois. Et j'entends bien les principaux que les secondaires. Une intrigue superbement menée et qui tient en haleine. Des thématiques douloureuses. Des instants torrides et d'autres pleins de douceur. Des amitiés, des épreuves et des révélations qui ont donné un air de drama qui m'a fondu le coeur. Bref, un excellent moment de lecture que je ne peux que vous recommander.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Erin Graham est une auteure que j'affectionne particulièrement ; car tous les livres que j'ai lu d'elle m'ont transporté alors même que certains portaient sur des thèmes vus et revus...

Ruben, militaire depuis quelques années, se voit obligé de retourner dans sa ville natale après avoir appris que son frère, Kyle, se trouvait entre la vie et la mort suite à une tentative de suicide.
Arrivé sur place, il n'a plus qu'une idée en tête : découvrir la raison qui a poussé son frère à un tel geste.
Son premier indice se matérialise sous les traits d'une jeune femme qui va l'attirer instantanément, Billie...

Ruben est une homme qui est partie très tôt de sa famille... Enfin ce qu'il en reste. En effet ses parents sont morts et il a donc été élevé, avec son frère, par leur oncle.
Lorsqu'il revient, il doit faire face à tout ce qu'il a laissé derrière lui. Ruben se rend très vite compte qu'il ne connait plus son frère... Et il s'en veut d'être parti aussi longtemps, sans réellement se retourner.
En fait on suit vraiment sa prise de conscience à travers sa quête pour redécouvrir son frère.

Billie est une femme indépendante. Elle a un sacré caractère et est une femme qui s'assume. Mais derrière la carapace que la jeune femme s'est forgée, Billie cache une certaine fragilité...
Un personnage que j'ai beaucoup apprécié suivre tout au long de l'histoire !

Encore une fois Erin Graham m'a transporté dans son histoire, dans celle de Ruben et Graham.
Elle a su insuffler une personnalité unique à ses personnages. On ne peut que s'y attacher. On les découvre avec leurs blessures et leurs secrets...sans pour autant basculer dans des clichés que l'on retrouve malheureusement trop souvent dans les romances. Là tout est fait avec beaucoup de subtilité.
L'histoire elle-même évolue de manière réaliste et haletante. Elle n'évolue pas trop vite, nous laissant le temps de tenter de comprendre ce qu'il se passe (et de nous poser pas mal de questions par la même occasion). Pour autant on ne s'ennuie pas ! L'intrigue principale nous tenant en haleine tout au long de notre lecture (même si j'avais quelques doutes).
Lien : https://livrescroquer.blogsp..