1 étoile pour l'écriture;
pour le reste l'histoire est connue : elle aurait commencé le jour où les romains ont sacrifié un homme qui se faisait appeler Jésus-Christ et qui au moment de mourir aurait blasphémé en insultant son père (un certain Dieu !)en réalité ce serait Satan son père, ou pas. C'est une théorie déjà évoquée chez Dan Brown, Steve Barry, Kathy Reichs ou Khoury.
Beaucoup, beaucoup trop long ! j'ai fini par lire en biais; je voulais savoir la fin; allez donc directement aux 2 dernières pages !
Toi aussi, j'en suis sûr, t'as dans ta bibliothèque des romans que tu as lu, il y a quelques années, et dont tu t'es dit que tu les relirais un jour.
Un jour, si t'avais le temps.
Ben j'ai pris le temps.
J'avais lu ce bouquin et sa suite l'année de sa sortie, en 2007.
Putain, dix ans !
Je viens de le relire, parce qu'au vu de ce qui arrive à M'sieur Graham, c'était à mon sens le meilleur moyen de lui rendre hommage.
Imagine.
On est sur le mont du Crâne, et on vient de dresser les croix sur lesquelles on va clouer les deux larrons et le Christ.
T'as vu, ça rigole pas, question référence.
Donc, imagine.
Le Christ, ça fait quelques heures qu'on lui fait des trucs pas catholiques, et il en a marre. Il en peut plus de ces séances de tortures. Et tout ça pour ces abrutis qui le regardent en rigolant, ces crétins qui puent la sueur.
Ça suffit.
Alors le Fils de Dieu, il renie son Père. Il laisse sa foi aux oubliettes et il devient dingue. Il devient aussi Janus, le fils de Satan.
La suite, sur mon blog...
Lien : http://leslivresdelie.org/50/

J'ai beaucoup apprécié ce livre, beaucoup de suspens d'intrigues.
Des jeunes femmes crucifiées qui s'avèrent être des bonnes soeurs.
J'ai bien aimé le mélange du passé et du présent.
Intrigue religieuse, complots j'ai dévoré ce livre en peu de temps.
Un classique du thriller ésotérique

Et si la foi catholique reposait sur un tissu de mensonges? et si le monde entier, pas seulement l'église catholique, était menacé par une mystérieuse organisation secrète? Cette secte est en tout cas prête à tout pour retrouver un livre maudit, confisqué depuis des siècles par l'église catholique: L'évangile selon Satan. Ce livre, s'il venait à être découvert, pourrait changer la face du monde et inaugurer un âge de ténèbres. Ce scénario fou est tout droit sorti de l'imagination de Patrick Graham.

Avec ce premier roman érudit, Patrick Graham fait une entrée fracassante dans le thriller ésotérique, et s'affirme déjà comme un orfèvre du thriller "à l'américaine": c'est spectaculaire, c'est percutant, c'est mené à un train d'enfer. Bref on en a pour son argent!

Patrick Graham fait preuve d'une grande dextérité dans la conduite de son récit, et mélange avec brio une multitude de genres: historique et ésotérique, thriller sanglant, enquête, fantastique, et complot politique. A partir d'un fonds documentaire solide, l'auteur tisse une intrigue passionnante pleine de rebondissements.
L'évangile selon Satan est donc une totale réussite, une implacable mécanique qui balaie tout sur son passage. Il flotte autour de cette histoire une aura maléfique!
Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Excellent
passionnante enquête sur fond religieux qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
A lire absolument !
Quand j'ai vu ce gros pavé, je me suis dit que je n'allais pas arriver à le lire. J'avais un a priori envers ce livre. le résumé ne m'avait pas convaincu. Et puis le début de l'histoire se déroule au moyen âge, période que je n'apprécie guère dans mes lectures. Et là, bizarrement, je me suis laissé captiver par le récit, je me suis installé dans ce moyen âge, dans ce couvent, au milieu des soeurs.
Finalement j'ai littéralement englouti ce livre. Il est extraordinaire, fabuleux. GENIAL.
Lisez le.
J'ai été bluffé par le scénario et l'originalité des personnages. J'ai beaucoup appris sur certaines pratiques de l'Eglise. On se cultive avec ce livre tout en se distrayant. J'en suis vite devenu accro.
Donc par où commencer ? Eh bien je pense par le commencement ! Cet ouvrage est pour moi un gros coup de coeur en Thriller tout comme le fut Nouvelles d'un Myrien dans le domaine de la Fantasy. le style de l'auteur est tout simplement parfait à mes yeux. L'histoire ne vous lâche pas une seule minute. Vous êtes dedans et avait qu'une envie : y rester ! L'intrigue est très bien construite, le Vatican prend l'image de la grande Anti-Chambre des pires secrets de l'humanité sur la foi. Mais ce qui est encore plus brillant de la part de l'auteur c'est de nous faire vivre cela principalement à travers deux personnages haut en couleur - enfin en couleur... plutôt en noir et blanc d'une certaine façon - : l'agent du FBI Marie Parks et le père exorciste Carzo. On retrouve dans cette ouvrage l'ombre des Chevaliers du Temple et de leur histoire au coeur d'une grande conspiration dont je n'en dirais pas plus.
Sans vouloir être méchante, cet auteur franco-américain qu'est Patrick Graham écrit un ouvrage bien supérieur à Da Vinca Code de Dan Brown et cela pour plusieurs raison. La première étant le fait qu'il nous emporte dès le départ dans une intrigue qui se referme directement sur vous telle une plante carnivore qui se referme sur une mouche à peine une minute après qu'elle s'y soit posée ! Après il y a comment dire cela ? ... quelque chose de charnel, de malsain et à la fois intéressant à l'intérieur de l'histoire, autant dans les descriptions que dans la relation qui naître entre Carzo et Parks. Pour finir, la fluidité de son écriture, autant que sa façon si soignée et efficace de nous dépeindre ses pensées est si bien structuré que vous comprenez tous sans vous péter les yeux sur des phrases qu'il faudrait relire deux fois. En tout cas, j'ai passé un merveilleux moment avec les personnages !
Lien : http://feerie-utopia.blogspo..