Incursions temporelles tome 2 sur 2
Les éditions du 38 (20/09/2019)
4.75/5   2 notes
Ce roman s'inscrit dans la suite de La demoiselle de Rosling, où l'on voit une jeune fille du XVIIIe siècle, Luise von Wildbach, se désespérer à la perspective d'un mariage imposé. La force de ses sentiments et de sa volonté va déclencher un phénomène inouï : elle parviendra à fuir son siècle pour réapparaître à notre époque.

Le même phénomène va bouleverser la vie de Ziska, mais dans le sens inverse. Se retrouvant en plein cœur du XVIIIe siècle, elle... >Voir plus
Que lire après Incursions temporelles, tome 2 : Le voyage de ZiskaVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un épisode qui bouge qui nous amène dans des voyages temporels pour Luise et Ziska, Luise vient du XVIIe siècle, tandis que pour Ziska elle, va partir du XXIe pour se retrouver au coeur du XVIIe siècle. La thématique des voyages temporels choisie par Bernard Grandjean est très captivante, et addictive. Dans ce tome, l'auteur instaure plus la dimension de la romance. le dénouement tant espéré pour Luise sera imposé et non désiré, les événements dans sa vie vont venir déclencher des effets inexplicables.
Quels seront les effets des voyages dans le temps sur ces deux jeunes femmes ?
Est-ce que leurs histoires d'amour sauront les préserver des complications que peuvent provoquer la passion et les sentiments ?
Deux femmes intelligentes qui seront confrontées à la rivalité entre le coeur et la raison, qui aura le dernier mot.
Bernard Grandjean a encore une fois mis son talent au soin du lecteur dans cette magnifique romance fantastique, il a créé des personnages attachants, intelligents et sensibles qui arriveront à toucher le coeur du lecteur. Bernard a une écriture très claire, solide, directe. Son intrigue est intrigante, qui garde le lecteur concentré, qui cherche à en savoir plus. C'est une bonne lecture, une romance intéressante qui mêle un côté paranormal ou fantastique grâce aux voyages spatio-temporels. Je vous invite à lire ses deux tomes de la saga, ce qui va permettre de mieux saisir les destins de Luise et Ziska.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait
Video de Bernard Grandjean (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Grandjean
Table ronde proposée par le Club ETI Centre-Val de Loire, Dev'Up et la Région Centre-Val de Loire Intervenants : Sylvie BERNARD-GRANDJEAN, directrice générale de Redex, François BONNEAU, président de la Région Centre-Val de Loire, Patrick GILBERT, économiste, professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Emmanuel VASSENEIX, président de LSDH, président du Club ETI Centre-Val de Loire Modération : Dominique SEUX, directeur délégué de la rédaction des Échos et éditorialiste à France Inter
En partenariat avec le Club ETI Centre-Val de Loire, Dev'Up et la Région Centre-Val de Loire de nombreuses entreprises de secteurs économiques en tension, en particulier dans les zones les plus éloignées des métropoles, ont du mal à recruter leurs collaborateurs. Parallèlement, la question du chômage de masse, devenu structurel depuis 40 ans, n'a jamais tant occupé les politiques publiques. Comment résoudre ce qui peut apparaitre comme un paradoxe ? Comment les besoins des entreprises peuvent-ils rejoindre les attentes sociales et les politiques publiques ? Recrutements à grande échelle, formation professionnelle, accompagnement social et à la mobilité : de nombreuses initiatives convergent, au coeur desquelles la coopération entre acteurs publics et privés est devenue la règle.