Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

Allez allons y pour la forme car qui n'a pas lu "les rivières pourpres " de Christophe Grangé et vu le film (que j'aime moins il est vrai) ;
Deux flics hors normes :
-Pierre Niémans, policier génial, qui a des méthodes d'enquêtes peu conformes à l'éthique ou la morale (choisissez!)
-Karim Abdouf, ancien délinquant devenu flic, dont la couleur de peau et les dreadlocks(mèches de cheveux enroulés comme les rastas ) ne sont pas bien vu dans la norme policière .
Mais enfin voila les deux compères qui font une enquête chacun de leur coté :
Un cadavre pendu dans les montagnes des Alpes-Isère atrocement mutilé ,
et un enfant mort mystérieusement!dont sa tombe a été profanée!(La suite de l'histoire révélera sa véritable identité surprenante.)
Les deux policiers au cours de l'avancement de leurs investigations vont finir par se réunir pour ne faire qu'une seule recherche de vérités.
Et c'est dans le décor fabuleux de l'Isère que cette aventure est menée à un train d'enfer.
Difficile d'arrêter de lire ce roman qu'on peut ingurgiter d'une seule traite.
Jean-Christophe Grangé a un style prenant, magnétique.
Attention , cà rupte dur , et tourne et tourne les pages, on se languit de savoir ,savoir quoi ? car rien nous aiguille ! c'est du Grangé , du bon triller comme quand il avait déjà écrit « le vol des cigognes » dont j'ai posté mon ressenti ici .

Dans ce roman "les rivières pourpres "il y a un terrible secret que vous ne saisirez qu"a la fin!
un thriller exceptionnel,comme d'ailleurs tous les autres trillers qu'il à écrit par exemple "miseréré" ou "le concile de pierre" le "p" est minuscule , indice ,,?
ahaha tous ses livres sont de bons ouvrages !!
lisez ,faites vous peur ? en somme faites vous plaisir à lire.