AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782918645092
80 pages
Même Pas Mal éditions (08/09/2011)
3.23/5   15 notes
Résumé :
Après s'être fait remarqué avec son très introspectif Rorchach, Terreur graphique s'est surtout distingué de ses contemporains par ses bandes dessinées et ses strips dont la méchanceté, le cynisme et l'humour ont prodigué aux lecteurs des éclats de rires offusqués et libérateurs. Rupture tranquille est un recueil d'histoires courtes, déclinées entre strip et gaufrier, dans lesquels l'auteur décline toute sa verve, sa méchanceté, et son sens de l'humour très grinça... >Voir plus
Que lire après La rupture tranquilleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Aaaaah Rupture Tranquille crayonné par l'impayable Terreur Graphique, tout un programme. Corsé le programme...

Un seul leitmotiv, no limit !
Bien-pensance, connais pas. Pire, je crois qu'elle navre au plus haut point l'auteur qui prend un malin plaisir à repousser toujours plus loin les limites du mauvais goût, ce qu'il réussit parfaitement dans le cas présent.

Avant, j'adorais Vuillemin mais ça, c'était avant.
Cradingue, vulgaire, corrosif, tout pour plaire.
Une BD à ne surtout pas mettre entre toutes les pognes au risque de crier au démon et solliciter d'urgence un exorcisme douloureusement pratiqué par le Père Vers, à vos risques et périls...

Un trait minimaliste, de très courtes histoires, le tout se lit à la vitesse d'un chacal au galop pour qui tenterait cette aventure jusqu'au boutiste.

Du couple dépravé au gentil psychopathe en passant par nos chères têtes blondes décérébrées, tout le monde en prend pour son grade. Cherchez pas le héros, il est ici aux abonnés absents.

Rupture Tranquille filerait certainement une poussée d'urticaire purulente à ces doux et bienveillants rêveurs que sont Civitas et rien que pour ça, il mérite le respect !
Commenter  J’apprécie          270
Je pourrais réécrire exactement la même chose que pour "Pan ! t'est mort !" :
Cette bande dessinée de petit format se présente sous forme de gags d'une à quatre pages composées d'une à quatre vignettes, le trait est fort, intense, on pense à Crumb et à l'underground américain. C'est une apologie de l'humour noir, et sexuel. c'est gore, morbide et vulgaire. Un peu trop... pas si drôle en fin de compte, je n'ai jamais ri.
Du crade pour faire du crade, chercher le pire absolument, il y a un moment ou ce n'est plus drôle, Terreur Graphique franchi le cap et je ne rentre plus dans le jeu.
Commenter  J’apprécie          80
Trash, très trash. Parfois "trop" à mon goût , ce qui est venu gâcher le rire suscité (et toujours un peu culpabilisant) par la lecture de certaines planches.
Te voilà "averti" public...mais si tu te sens prêt, n'hésite pas!
Commenter  J’apprécie          50
Acide, très acide. Difficile à digérer, c'est vrai ... mais pas pour autant sans intérêt. Très pertinent sur les sujets abordés : la pédophilie, l'inceste, l'indifférence des médecins face à la souffrance des patients, les mariages (mal)heureux ...
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Actualitte
17 octobre 2011
On rit jaune, rassuré de ne pas ressembler à ces serial losers, mais troublé aussi d'avoir bien des points communs avec eux. Chacun tracera la ligne où il le pourra pour éviter l'effet de miroir, trop déformant pour l'ego. [...] « La rupture tranquille » par ses thèmes iconoclastes et son traitement frontal, n'est pas à recommander aux âmes sensibles et aux prudes. Les autres auraient bien tort de s'en priver.
Lire la critique sur le site : Actualitte
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Non mais c'est n'imp... promener un cancer en laisse... et moi je le fais... je suis con moi. Tout le monde me mate... Rhooo la honte...
- Excusez-moi, il est à vous ce cancer ?
- Euh ouich...
- Serait-il possible qu'il arrête d'enculer mon sida, s'il vous plaît ?
Commenter  J’apprécie          10
T'es vraiment que c'est comme ça qu'on joue au docteur ?
Commenter  J’apprécie          20
Foetus 1941. Hé bé... tu viens de manger ton oncle, mon lapin...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Terreur Graphique (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Terreur Graphique
Coluche est de retour  La vie selon Chaval
autres livres classés : humour noirVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}