AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Michel Vaillant tome 56 sur 70
EAN : 9782800150888
48 pages
Dupuis (03/06/2011)
3.07/5   14 notes
Résumé :
Steve Warson est bien passé chez Leader. Il pilote pour eux en formule 1 et cumule les brillants résultats.

Pourtant, les méthodes de ce concurrent portent fortement à caution.

De plus, Ruth, la fille du Leader, a pour lui d'autres ambitions que celles du monde de la course: elle veut faire de Steve le successeur du Leader, un chef de combat d'entreprises!
Que lire après Michel Vaillant, tome 56 : Le maître du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Contrairement à ce que la couverture pourrait laisser penser, le Leader n'est pas de retour. le nouveau Leader, c'est Steve Warson, dont Ruth veut faire le maître du monde!
Mais pour ce faire, il doit être intronisé à la tête du groupe Leader par un comité de sages asiatiques qui a quelques doutes malgré sa confiance en Ruth. Pour leur prouver ses capacités, Steve doit devenir champion du monde de F1, ce qui semble bien parti vu les performances de la nouvelle voiture Leader.

Cet album de bonne facture continue à faire avancer l'histoire entre Steve et Ruth sur fond de rivalité Vaillante/Leader. Il y a un bon équilibre entre les scènes de course et les scènes plus psychologiques expliquant les relations entre les personnages et leur motivation.
Commenter  J’apprécie          160
Je ne suis pas un grand fan de F1, et pourtant j'ai beaucoup aimé. Ce livre, avec ses dessins, son scénario, a l'art de faire d'un sujet pas forcément intéressant au premier abord, quelque chose de captivant.
C'est que je ne vois pas des voitures, c'est que je vois des hommes. Des hommes, des valeurs, des vices, et non des voitures en action.
Commenter  J’apprécie          30
Retour dans l'univers de la Formule 1, avec ce style bien caractéristique : des bolides minutieusement détaillés et des dialogues épurés, contrastant avec les mots inutilement encombrants des épisodes passés.

Steve, devenu pilote pour la marque Leader, domine le championnat jusqu'à l'arrivée du Grand Prix de France. Vaillant n'envisage même pas une défaite à domicile. Ruth est toujours aussi désagréable. La machine Leader dérape à nouveau... et puis quoi encore!? Une suite prévisible?
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
-Nous ne nions pas les qualités de pilote de Monsieur Warson. Mais ce singulier talent est-il celui qui conveint à la gestion d'un véritable empire? Monsieur Warson est américain. ll est issu d'une nation remarquable mais très jeune. Un peuple sans ancêtres peut-il procurer un chef à un empire enfanté par dix mille ans de sagesse?
-Messieurs! il n'est pas question ici de comparer nos civilisations, mais de faire des affaires.
Commenter  J’apprécie          60
Leader ne construit pas de voitures. Il n'y a que quelques Leader en compétition. C'est exact. Mais Leader fait mieux que de vendre des voitures : Leader vend des idées !
Commenter  J’apprécie          60
Mais comment en est-on arrivé là. Pour que Steve se retrouve propulsé au zénith de la formule1 et de plus sur une Leader?
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jean Graton (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Graton
Michel Vaillant - Nouvelle saison, tome 8
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Le vaillant Jean Graton est parti...

Album N° 1 Challenge (!) pour le titre de premier pilote mondial, Michel Vaillant et son frère Jean-Pierre constituent l'équipage européen, face à un équipage américain composé de Bob Hertman et de Steve Warson. Il s'agit du ...?...

Grand circuit
Grand défi

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Jean GratonCréer un quiz sur ce livre

{* *}