Milan (11/05/2011)
4.33/5   3 notes
Un imagier pour accompagner les tout-petits dans l’habillement. Des matières à toucher pour jouer à nommer tous les vêtements. L’habillement est décomposé en 13 images où l’enfant retrouve les vêtements et accessoires qu’il connaît bien – la couche, le body… – et apprend à les nommer.
Que lire après Je m'habilleVoir plus
Ce petit livre tactile s'adresse aux tout- petits qui désirent s'habiller seuls. C'est donc vers l'âge de deux ans que les enfants désirent un peu d'autonomie et pour que le langage se perfectionne cet album est parfait pour nommer les vêtements. En feutrine, skaï, velours, jean, fourrure ou jersey le toucher sera différent , ce qui est très agréable au toucher. Et avec des pages cartonnées le livre pourra résister aux nombreuses manipulations enfantines.
Un imagier en gros carton destiné aux tout-petits. le thème porte sur les vêtements qui ont tous la particularité d'être bien dessiné et tactile. Un bon livre sur le sujet.

je m'habille, la couche, la culotte, le body, le tee-shirt, le pantalon, la jupe, le pull, les chaussettes, les chaussures, le manteau, le bonnet et l'imperméable.