Les 400 coups (20/05/2010)
3.86/5   14 notes

Vous voulez élever un monstre domestique ?

Vos parents ont accepté ? Bravo ! Seulement, vous n’êtes plus un bébé. Papa veut que vous vous en occupiez vous-même. Pas question que lui ou maman se salisse les mains avec des crottes de monstre. Et puis, il y a la moquette… Pas de problème, ce guide est fait pour vous !

Apprenez à connaître toutes les sortes de monstres : sachez que l’ääääärk vient de Suède, que le buh a une te... >Voir plus
Que lire après J'élève mon monstre : Tout connaître sur le monstre domestique !Voir plus
Depuis quelques mois, cet album me suit partout. C'est un véritable passe-partout. J'ai monté deux projets d'écriture à partir de l'histoire pour mes élèves en orthopédagogie, je l'ai utilisé en lecture pour voir si mes élèves en orthopédagogie se faisaient une bonne image mentale (je leur décrivais les monstres à l'écrit, puis ils devaient les dessiner tels qu'ils se les imaginaient), et en suppléance, cet album plaît aux petits comme aux grands.

De plus, les illustrations sont uniques, les pages ainsi que la couverture de l'album sont solides et durables et le livre se vend à petit prix. Que demander de plus ?

J'ai adoré l'imagination de l'auteur, elle crée un univers tout à fait unique et sa description de ses monstres fait rire les enfants.

C'est un album que je recommande donc à tous les enfants, qu'ils soient petits ou grands, de même qu'à tous les enseignants et parents.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Vous souhaitez adopter un monstre mais vous ne savez pas lequel choisir ? Ni comment l'élever ? Ce guide est fait pour vous !

Un album rigolo aux dessins simples, pas vraiment original certes, mais qui plaira sûrement au public visé.

Plus le flakulus à pustules a de pustules, plus il a de chances de gagner des prix de beauté aux concours des monstres.