Citations sur Star Wars : Maître & Apprenti (6)

Celui qui a écrit le Code Jedi n'a jamais eu affaire aux Hutts, songea Qui-Gon Jinn.
Le futur n'existe pas ; le passé n'existe plus. Seul le présent est réel.
-[...]Il ne révèle presque rien et s'exprime par allusions. C'est une technique imparable pour conserver sa réputation de personnalité impénétrable.
Et vous êtes bien placé pour savoir comment on s'y prend, pensa le Padawan.
Je ne me tourne pas vers la lumière parce que ça veut dire qu'un jour je "gagnerai" dans une espèce de jeu cosmique. Je me tourne vers ce chemin parce que c'est la lumière.
... Le côté qu'on choisit a une importance, même s'il n'y aura jamais plus de lumière que d'obscurité. Même s'il n'y aura jamais plus de joie que de peine dans la galaxie. Toutes nos actions, tous les mots qu'on prononce, toutes les vies qu'on touche... Tout a une importance.
Qui-Gon avait appris à mieux s'entendre avec le Conseil au fil du temps, mais il avait conservé son indépendance. Obi-Wan au contraire était convaincu que le devoir lui imposait d'obéir au Conseil en tout temps et à la lettre.