Didier Jeunesse (24/08/2016)
3.75/5   6 notes
Bulle et Bob sont en vacances chez mamie Miette. À peine arrivés, ils montent se déguiser au grenier !

On retrouve dans ce livre-disque des chansons tantôt pétillantes, tantôt nostalgiques mais toujours très tendres. Un volume inédit de Bulle et Bob qui met à l’honneur un nouvel instrument : le tuba !

Ecoutez des extraits audio sur www.didier-jeunesse-musique.com

***

Bulle et Bob: Une petite soeur et un gra... >Voir plus
Que lire après Bulle et Bob se déguisentVoir plus
Ce titre est le 6eme de la collection « bulle et Bob », un conte musical qui évoquent avec rythme et douceur la joie de se déguiser dans le grenier de mamie quand on est petit. Chaque album est dédié à un instrument et ici le rythme est donné par le tuba et donne un joli air exotique. Natalie Tual alterne lecture de l'histoire et musiques avec beaucoup de gaieté et de pédagogie. Pour les parents c'est un vrai plaisir régressif du temps d'Anne Sylvestre et pour les enfants c'est un plaisir de sentir une jolie complicité inter générationnelle. Vivement la suite...
Lien : http://www.liresousletilleul..
A la maison nous adorons les aventures de Bulle et Bob avec une préférence marquée pour les premiers albums à la plage et à l'école.
Cette nouvelle histoire a beaucoup fait écho aux derniers mois avec des vacances chez les grands-parents, des inventions et une ode à l'imagination des enfants.
Les illustrations d'Ilya Green sont toujours aussi colorées avec un travail sur les motifs saisissants. Quand au texte et aux petites comptines inventées par Natalie Tual, elles font mouches comme à chaque fois !
Lien : http://boumabib.fr

J’ai posé ma p’tite valise
Sur ce lit que j’connais bien
Ça sent l’herbe, le bois et la lessive
Une odeur que j’connais bien

Videos de Ilya Green (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilya Green
Bulle et Bob sous la neige, un livre disque de 40 pages et 8 chansons. Une histoire racontée et chantée par Natalie Tual. Co-composition, arrangements, percussions, bruitages et choeurs : Gilles Belouin Violon : Steve Duong Illustrations : Ilya Green
A retrouver en librairie.
Rendez-vous sur http://www.didier-jeunesse.com pour découvrir tous nos livres-disques et nos albums !