Call me Baby tome 2 sur 7
Editions addictives (25/06/2014)
4.18/5   30 notes
« Toi et moi, ça n?aurait jamais dû arriver. J?ai perdu mon job et ma fierté, tu as perdu ton temps? »

***

Sidonie Merlin n?est pas du genre à se laisser faire. Mais lorsqu?elle jette ces mots tranchants au visage d?Emmett, les pense-t-elle vraiment ? En réalité, la jeune femme ne parvient pas à combler le vide que Mr Rochester et la petite Birdie ont laissé derrière eux. Mais il semblerait que l?heure de la compote écrasée et de la purée v... >Voir plus
Que lire après Call me Baby, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Après un enthousiasme pour le tome précédent je suis redescendu un peu car je trouvais ce tome 2 moins bon en rythme.
On reprend l'histoire chaotique de Sidonie et Emmett qui se retrouvent face au passé de Sidonie. Notre apollon est perdu et Sidonie ne sait pas quoi faire de lui. Impossible de lui résister pourtant il la fera souffrir quoiqu'il arrive.
On rentre plus en profondeur dans les sentiments des personnages, donc moins d'interaction entre eux. Un passé douloureux de Sidonie qui revient en fanfare mais je vous avouerai que j'étais déçue de la manière dont cela a été traité par l'auteure. Une obsession sur certaines femmes résolues aussi facilement. Ce qui rend ce tome comme des montagnes russes mais pas dans le bon sens du terme. Des moments drôle et sympathique, tendre et sexuelle mais parfois des passages dont je n'ai pas compris l'intérêt.
On découvre l'évolution de la relation complexe d'Emmett et Sidonie et surtout de savoir comment ils vont accorder leur monde contraire. Et puis encore une fois nous avons la soeur jumelle Joe un sacré énergumène dont il me tarde de connaitre encore plus. Un vrai tourbillon cette jeune femme. Sidonie a un sacré caractère mais celle-ci est une vraie bombe atomique.
En ce qui concerne le happy End comme toute romance. Et bien franchement j'ai été agréablement surprise de la proposition de l'auteure qui sort de l'ordinaire. J'ai été émue, surprise et comblée comme Sidonie. Un Emmett qui montre autre chose du milliardaire : avant un papa attendrissant, un homme sincère, bourré d'humour, humble, romantique et loyal. Cela change de nos milliardaires sado-maso, avec leur côté sombre. Un homme simple qui a juste su fructifier son argent.
Donc une saga que je recommanderais si on a besoin de rire, de sensualité et un peu de jambes en l'air. Par contre petite remarque : J'ai vu que cette récente maison d'édition utilisé que ce genre de couverture girly. Je ne trouve aucun rapport avec l'histoire et en plus c'est le genre de couverture que je fuis complétement. C'est dommage car je serais passée à côté d'une romance rocambolesque.
Voilà une suite à la hauteur du premier volume. On retrouve Sidonie ainsi que sa jumelle maléfique, toujours là pour veiller sur elle sans oublier, Lord Emmett et son passé tortueux. Bien évidemment, la petite Birdie est là. A fond dans les bêtises et c'est ça que j'aime voir dans ce livre.
Ici, la tension monte d'un cran. On avance pour reculer. Les sentiments sont beaucoup plus forts, plus intenses mais doivent rester secrets aux yeux de tous. du coup, Sidonie accepte par amour même si cela l'épuise de plus en plus. Il faut accepter de voir toutes ces femmes de la haute-bourgeoisie se pavaner aux côtés de l'homme qu'elle aime. Il faut surtout gérer les crises de jalousie qui s'amplifient de jour en jour à chaque fois qu'ils doivent faire semblant. Alors, quand les beaux-parents débarquent, plus coincés qu'eux, c'est pas possible, il faut reprendre les bonnes habitudes, chacun son rôle, chacun sa place dans la maison. Et on rajoute à tout ça, l'ex qui refait surface et menace de tout dévoiler, c'est la goutte d'eau de trop pour elle et le dégoût pour l'autre.
Ce deuxième tome est vraiment bien, vraiment addictif même si ma préférence est pour le premier volume. J'adore la plume d'Emma Green, bon, ça, vous le savez déjà, mais elle a le don de me faire passer un excellent moment dès que j'ouvre un de ces romans.

Je vous conseille de lire ces deux tomes. Ils font du bien :)
J'ai hâte de découvrir l'histoire de Joe, la soeur maléfique et du meilleur ami du Lord. Ça promet des étincelles.
Dans ce second volume, nous retrouvons Sidonie effondrée. Emmett a fait un choix. Et Sidonie s'en veut de son comportement.

A travers votre lecture, vous découvrirez comment ils arrivent à se remettre de cette épreuve, provoquée par l'ex de Sid.

Cet intermède entre eux aura modifié beaucoup de choses au niveau de leur sentiment, de leur caractère mais également au niveau de leur comportement.

La passion et la sincérité se dégage au cours de ce second opus.

J'ai trouvé qu'il y avait plus de douceur et de délicatesse, de l'émotion également au niveau d'Emmett, sur lequel nous apprenons beaucoup de choses personnelles, il se confie enfin à Sidonie, sur sa femme, sa vie, ses épreuves. le cadeau qu'il fait à Sidonie en lui remettant une cassette vidéo est une preuve incontestée de son amour pour elle. Un instant très très émouvant, chargé de tristesse, d'espoir, de joie et surtout beaucoup d'amour.

Finalement, une nouvelle relation s'instaure entre Sidonie et Emmett, un Emmett beaucoup plus démonstratif et entreprenant, qui a choisi enfin de vivre sa relation au grand jour. Sidonie est égale à elle-même, toujours éperdument amoureuse de son Emmett, mais on la sent plus libre, et surtout, ses rapports avec la petite Birdie évolue, change, se consolident. Une belle complicité s'installe entre les deux jeunes filles, Birdie est tout simplement adorable. Quelques moments chargés d'émotion se déroulent sous nos yeux.

Nous retrouvons la soeur jumelle de Sid et le meilleur ami d'Emmett...et m'est d'avis que nous allons entendre reparler de ces deux-là : ils sont drôles, se taquinent, s'asticotent ! Une relation tumultueuse....mais dangereuse et drôlement chaude !!!

En bref, je dirai que j'ai adoré ce second tome, qui complète à merveille le premier, dans la même ligné, avec des sentiments plus poussés, plus profonds, où les protagonistes osent enfin se dévoiler, se libérer, pour aspirer au bonheur auquel ils ont droit. L'écriture est toujours aussi addictive, juste, parfaite, bien dosée, fluide. L'humour est présent également, donnant une touche de légèreté à ce récit tout en douceur, ponctué de très belles scènes d'amour entre Sidonie et Emmett, parfois douces, parfois sensuelles, parfois bestiales !

A vous de lire ce roman pour en savourer toute la sensualité, la douceur, l'humour et l'amour qui se dégage de nos personnages.

Je ne vous en dirai pas plus !!!

La fin est parfaite, et nous laisse la porte grande ouverte pour découvrir l'histoire de Jo et de Jude, que vous pouvez retrouver dans "Call me Bitch" !!!

Une romance à lire sans modération.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Tout d'abord je tiens à remercier Maud et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de terminer ma lecture de ce second opus, et je suis toujours autant sous le charme de cette petite troupe. Le père, la nanny, le petit monstre, la jumelle déjantée de la nanny, le dandy... Emma Green m'avait gagné à sa cause dès le départ, avant même d'avoir lu le premier volume. Car elle a choisi de se lancer dans un sujet très peu étudié, et qui me tient particulièrement à coeur.

Et c'est pas moi qui le dit !! C'est une vérité scientifique.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à craquer pour un Daddy canon, vous n'allez pas me dire que voir un gars mignon qui tient son bébé dans les bras, ça ne fait pas frissonner vos ovaires ? Certains sont chasse garder, mais n'empêche il n'y a pas de mal à se faire du bien en regardant un mignon daddy.

Bref, revenons-en à nos moutons. La petite rouquine est un peu moins capricieuse dans ce second tome, elle s'est acclimatée à sa nounou. J'ai bien aimé la découvrir plus câline avec Sidonie, elles se sont attachées l'une à l'autre.

En ce qui concerne Lord Rochester et Sidonie, ils se lâchent enfin, même s'ils se cachent encore aux yeux des gens, mais entre eux c'est l'explosion de feu d'artifice. Sidonie se découvre dans les bras de son colosse blond et j'aime beaucoup leurs petit jeux nocturnes. Mais tout ne peut être rose, il y aussi des bas, de la jalousie, des secrets...

Un parfait mélange qui nous donne envie de découvrir le prochain chapitre et nous oblige à tourner les pages les unes après les autres jusqu'à satiété. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé, j'ai dévoré ces 352 pages en à peine 24h, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

La fin de ce second roman laisse envisager un spin-off tout à fait fabuleux, j'ai hâte de le découvrir dès le mois de septembre en version broché. Je ne me suis pas penchée sur la version numérique vu que je n'avais pas continué celui-ci, c'est maintenant chose faite mais je vais attendre sagement la version papier pour découvrir ce qui attend Jude et Joe dans le prochain épisode.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Ce genre de lecture me fait apprécier ces parutions en mode "feuilleton": après un court premier tome terminé en coup de théâtre, voici le second tome (court également), tout aussi jouissif, et qui là encore se termine de façon qu'on plonge directement vers la suite: de la belle ouvrage, bien menée. Les personnages ne sont pas trop énervants (c'est souvent ce qui me bloque dans ce genre de littérature), et les moments chauds fort bien écrits: on attend la suite avec impatience !

Je devrais créer un blog.

Il s’intitulerait « S.O.S. Nanny en détresse ».

Ou « Save me, I’m a Nanny ! ».

Et faire un sit-in devant Buckingham Palace !

***

Birdie est infernale depuis que les tensions et les ressentiments ont envahi la townhouse. Les enfants sont des éponges. Ils arrivent à percevoir le malaise, sans vraiment le comprendre. Ils se remplissent des ondes négatives qui traînent un peu partout. Birdie l'Éponge m’en fait voir de toutes les couleurs depuis le retour du « brunch maudit ». Depuis qu’Emmett et ses beaux-parents se sont balancé leurs quatre vérités à la figure. Et malgré le départ de Mr et Mrs Wills, la petite persiste et signe. Elle tient à tout prix à nous le faire payer.

Les caprices, hurlements et regards qui tuent rythment à nouveau mes journées.
Il est presque une heure du matin quand je réalise que mon téléphone portable manque à l’appel. J’enfile une nuisette qui traînait là pour partir à sa recherche. Je me concentre une minute, passe en revue mes derniers déplacements et émets seulement deux possibilités : mon smartphone se trouve soit sur la table basse du grand salon, soit sur un plan de travail de la cuisine. Je quitte mes appartements sur la pointe des pieds – nus – et m’engouffre en territoire ennemi. La maison est plongée dans le silence, pas une âme éveillée. J’ignore si Emmett est rentré, je n’ai rien entendu – les écouteurs qui étaient logés dans mes oreilles y sont sûrement pour quelque chose. Le parquet frais craque sous mes pas, je parviens à ne rien renverser sur mon passage, malgré l’obscurité. J’arrive enfin dans le salon : rien. Aucune trace de mon téléphone. Un peu agacée, je prends la direction de la cuisine en tirant rapidement sur ma nuisette.

Elle est vraiment, vraiment courte…
Ne vous excusez pas, monsieur, rétorqué-je, folle de rage. Je suis un bout de viande à vos yeux, mais finalement, ça nous fait un point commun. Parce que vous êtes un porc.