4,4

Un roman que je voulais découvrir après avoir apprécié ma lecture du premier tome. Et franchement, il fut largement à la hauteur de mes attentes...

L'histoire est celle de Solveig, une jeune veuve, qui cache le drame de sa vie derrière la façade d'une femme bavarde et pleine de joie de vivre. Elle se lance dans un road trip au côté de Dante, un mystérieux ténébreux, qui ne parle pas beaucoup. Pourtant, dans leur cas, les opposés vont s'attirer...

Dés les premières pages, je vais vraiment être plongée dans l'histoire de ces personnages, dans leur vie et surtout dans leur aventure. J'avoue qu'en découvrir un peu plus à chaque chapitre sur leur passé nous tient vraiment en haleine du début à la fin. Puis, je trouve l'intrigue vraiment originale. Parfois même, la romance n'est pas forcément le principal et devient secondaire, mais je trouve cela intéressant comme les auteures ont pu écrire cela.

Evidemment, la fin est comme je m'y attendais : douce et toute mignonne. Je suis même triste de quitter les personnages. J'aurais voulu continuer un petit moment en leur compagnie.

Du côté de ces derniers, Solveig est une jeune femme qui a perdu son mari et qui va tout plaquer avant le procès de celui qui l'a tué pour traverser les Etats-Unis. Solveig est un exemple de force de la nature. Elle fait tout pour avancer sans regarder en arrière et en espérant arriver à surmonter ce drame. Elle respire la joie de vivre, même si au fond d'elle, elle n'est que l'ombre d'elle-même. J'avoue mettre beaucoup attachée à l'histoire de Solveig.

J'ai mis un peu plus de temps avec le personnage de Dante, car il est beaucoup plus mystérieux et cachotier. Il faut dire que l'on va vraiment le découvrir au fil des pages... Pour le meilleur, comme pour le pire. Dante est un personnage qui va évoluer également au contact de Solveig, même s'il doit lui aussi affronter ses démon...

Concernant le style des auteures, comme tu le sais, je l'apprécie toujours autant. Elles arrivent vraiment à nous faire vivre au milieu de leur histoire et de leurs personnages. Je lirais avec plaisir le troisième tome et d'autres romans d'elles.

En général, un road trip à la hauteur de mes attentes avec de l'aventure, du suspense et surtout des personnages extrêmement attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Dans Ames indociles, j'avais été séduite par le frère de Callie, Dante, et sa copine, Solveig. Sans comprendre les tenants et les aboutissants de leur couple. J'ai donc eu envie d'en savoir plus, d'où ma lecture de ce roman.

Je n'ai pas été déçue. Au-delà des personnages brisés que le destin fait se rencontrer, le roman nous offre un magnifique road-trip à travers les Etats-Unis.

De nombreuses scènes m'ont fait rigoler de bon coeur, en particulier les scènes avec Morue (un chien qu'ils trouvent en route et dont ils décident de s'occuper).

Ils sont partis de rien, ils auraient pu tout perdre tant tout semblait fait pour les éloigner, mais finalement, Tutu et Dante se retrouvent, pour de bon.

Ce second roman m'a donné envie de lire le tout premier de la trilogue, Corps impatients, qui met en scène Finn, l'écrivain qui a été accusé à tort du meurtre du mari de Solveig, et sa femme, Thelma, qui m'a semblé toute douce.
Lien : https://begginingofthestory...
C'est un véritable coup de coeur, j'ai adoré l'histoire, les personnages tourmentés qui se refusent le bonheur parce qu'il ne pensent pas le mériter.
C'est aussi un véritable road movie de sentiments, d'actions et de retournement de situation, un huis-clos dans une voiture pourrie avec un mec mystérieux et peu bavard et une nana un peu folle, sans filtre, qui ne s'arrête jamais de parler.
Tous les deux sont blessés par la vie, mais venant de 2 mondes différents, ils gèrent la douleur chacun à leur façon. Il vont trouver en l'autre une ancre à laquelle se raccrocher et trouver leur part de bonheur faisant fit du passé. C'est eux contre le reste du monde peu importe ce que les autres pensent et du quand dira-t-on.

Très belle histoire. Parfois le destin fait bien les choses.
Il n'aime pas discuter ; elle pourrait bavarder avec un ficus et d'ailleurs, elle le fait ! Mais dans son tas de ferraille, c'est avec son exact opposé que Solveig va devoir faire un bout de chemin et un brin de causette : Dante est tout son contraire, aussi ténébreux qu'elle est solaire. Elle cache le drame de sa vie sous une joie de vivre communicative. Et si son copilote se tait si bien, c'est qu'il a plus d'un secret à cacher à cette insatiable curieuse. En traversant ensemble les États-Unis d'est en ouest, la blonde explosive et le brun tatoué vont devoir cohabiter sans finir dans le fossé ni s'entre-tuer. Joutes verbales interminables, silences assourdissants, rencontres improbables, adoption d'un chien malodorant... Ça promet d'être long ! Pourtant, les kilomètres défilent et ces deux coeurs insoumis ne cessent de se rapprocher. Jusqu'où ce road trip pourra-t-il les mener ?
Ce livre m'a fait voyager !! J'ai adoré ce road trip qui mélange secret amour impossible avec beaucoup d'humour !! C'est l'histoire d'une fille qui décide de faire un road trip avec un parfait inconnu et tous va changer depuis ce moment là et franchement celui ci fait parti de l'un des meilleurs livres de Emma Green. ! 💗 deux caractères compliqués pour un amour parfait
Un voyage initiatique où se mêlent émotions, rires et amour.

Solveig et Dante étaient mal partis pour s'entendre au début de leur road-trip. Totalement opposés, on a du mal à voir ce qui pourrait les unir. Et pourtant, ils ont bien plus de points en commun que ce que l'on pourrait penser au premier abord.

La construction du récit est parfaite, les auteures ont eu l'intelligence de détailler chaque jour de nos protagonistes sans toutefois nous ennuyer. Parfois, certaines scènes se répètent mais elles nous ancrent dans le réel. Au fur et à mesure, une complicité entre les deux héros s'installent. L'une révèle ses failles tandis que l'autre brise peu a peu sa carapace.

La jovialité de Solveig pallie la morosité de Dante, tel un équilibre nécessaire à leur entente.

Leur histoire respective, intimement liée, m'a émue. J'ai aimé ce qu'ils en ont tiré. Les drames ont terni leur personnalité mais ne les ont pas abattus pour autant. Il existe encore de la lumière en eux.

Toutefois, du point de vue de la plume, quelques éléments ont entaché ma lecture. L'utilisation à foison de périphrases pour désigner Dante ont eu raison de ma patience. Tantôt le « phoenix », « le brun ténébreux », « l'homme », « l'insoumis » etc. pour le designer alourdissent le texte. de même pour toutes les mimiques du héros qui deviennent trop répétitives, qui finissent par lasser. J'aurais aimé plus d'aisance dans la construction de ces phrases pour plus de légèreté.

Ce roman reste une très belle découverte.
J'ai adoré cette lecture ! J'ai aimé partager ce road-trip avec Solveig et Dante ! Leurs caractères opposés m'ont directement plongés dans l'histoire car on veut découvrir plus sur Dante et on veut savoir comment Solveig va réussir à l'apprivoiser. Solveig m'a beaucoup fait rire à plusieurs reprises. J'ai trouvé l'intrigue très intéressante, je ne m'y attendais pas. Je recommande beaucoup ce livre !
J'attendais impatiemment l'histoire de Sol et de Dante : ayant lu le premier tome ainsi que le troisième de prime abord. Un road trip que le hasard a réuni. Et on sait bien que lorsque deux âmes liées par le destin se rencontrent, c'est qu'ils se sont (re)trouvés.
Une paire d'année que je n'avais pas lu de livre d'Emma Green. Je ne suis vraiment pas déçu, mieux que ça, j'ai beaucoup aimé. Il y a plein de rebondissements. Solveig (j'aime pas le prénom mais ce n'est que mon avis) est une femme forte et drôle à la fois même quand elle ne le fait pas exprès. Plus, on apprend son passé, plus elle me fait de la peine et concernant Dante, c'est pareil pour lui. J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre les deux personnages. Dante est un homme mystérieux et j'ai adoré. Concernant la fin, je ne m'y attendais pas concernant certains personnages. Mais j'avoue que tout ces rebondissements m'ont provoqué bien souvent un sourire au lèvre, j'ai beaucoup souri durant toute ma lecture mais également, eu aussi pas mal de "oh" d'étonnement avec ma bouche. Franchement, j'ai adoré ma lecture
Quel livre de malade ! J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'aventure de tutu et de phoenix comme les protagonistes de ce livre aiment s'appeler.

Deux caractères complètement différents, deux personnalités plus opposées l'une de l'autre, mais deux destins qui sont unis par un lien.

Sol m'a fait rire plus d'une fois. Ce petit bout de femme vaut le détour. Je peux vous assurer qu'elle va vous donner le sourire et que mine de rien, elle a un sacré caractère et une force monstrueuse. Elle ne va pas baisser les bras malgré les révélations qui vont arriver dans sa vie. Elle reste courageuse même si elle a déjà traversé beaucoup de choses et va devoir encore affronter des épreuves.

On se pose plein de questions sur Dante. On va le juger mais on est loin, très loin de se douter de ce que ce type a vécu. Je peux vous dire que quand vous allez l'apprendre, vous allez avoir mal, avoir la haine et certainement que de vilains mots vont fuser de votre bouche.

Les auteures m'ont régalée avec leurs personnages loufoques, hauts en couleurs et très attachants. Elles ont su garder le mystère sur certaines choses et nous faire des révélations quand elles le jugeaient. Grâce à leurs plumes, on va vivre sur des montagnes russes. On va être attentifs, on va vouloir comprendre certaines choses. On veut la vérité mais certains comportements vont nous faire mal, très mal. En bref, c'est un gros coup de coeur