Emma Green (Autre)
Editions addictives (11/02/2021)
4.4/5   154 notes
Il n'aime pas discuter ; elle pourrait bavarder avec un ficus (et d'ailleurs, elle le fait) ! Mais dans son tas de ferraille, c'est avec son exact opposé que Solveig va devoir faire un bout de chemin et un brin de causette : Dante est tout son contraire, aussi ténébreux qu'elle est solaire. Elle cache le drame de sa vie sous une joie de vivre communicative. Et si son copilote se tait si bien, c'est qu'il a plus d'un secret à cacher à cette insatiable curieuse. En tr... >Voir plus
Que lire après Coeurs insoumisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Si Dante est dans l'obscurité, il a toujours une attention pour sa copilote. Une bouteille d'eau fraîche quand la canicule les écrase, un silence apaisant quand les idées fusent… Lui, qui a connu la violence, fait preuve d'une douceur insoupçonnée avec Callie et Tutu. A-DO-RÉ.

Ce voyage va changer la vie de plusieurs personnes : Bien sûr, il y a Solveig et Dante qui vont devoir faire face à leurs sentiments naissants, car ce qu'ils s'apprêtent à vivre est bien plus qu'une simple coucherie. Ils savent que leur rencontre n'est dû qu'à un malheur et que rien de bien ne peut en ressortir. Malheureusement, la fin est déjà écrite et un happy end n'est pas au programme pour ces deux opposés. Cependant, ils vont aussi ramasser des âmes en peine sur le bord de la route, quitte à faire des détours non prévus au programme. Peu importe quand on est dans la bonne vie avec la bonne personne. Je pensais être sous le charme de Finn (corps impatients), Dante le dépasse largement, car il a cette nonchalance, cette présence discrète d'un homme qui a connu le pire. Il est taciturne, mais arrive à se livrer à celle qui réchauffe son coeur. Oui, il lui a menti (elle n'est pas en reste !), mais il ne veut plus de mensonges dans leur histoire. Cela va mal finir, mais ce qui importe le plus est la finalité : Il a l'assurance d'avoir rencontré son âme soeur. Leur périple les fait s'apprivoiser, se dévoiler, se rapprocher. La bavarde avec le taciturne, la folle-dingue avec le mec posé. Deux opposés extrêmes qui se comprennent, se complètent pour ne former plus qu'un pendant quelques semaines. Dante m'a touché par son passé. S'il est fort, il a parfois besoin de souffler et Solveig est parfaite pour ça. Elle, qui cache son chagrin sous sa folie, sera présente pour lui. Cette femme sait que la vie est éphémère (elle a perdu trop de personnes) souhaite essayer de se rapprocher de son frère (😡). D'ailleurs, elle aime beaucoup la relation qu'entretient l'inconnu sur le siège passager avec sa soeur Calliopé (qui deviendra une véritable alliée) et son frère Andréa (l'homme sans qui ils ne seraient pas rencontrés). Tout au long du voyage, elle va devoir faire face aux accusations de ses ex beaux-parents et des révélations de son avocate qui ne mâche pas ses mots. Son bonheur passé va être sali, remué, mais ce qui importe, c'est son présent ? Elle, qui veut tourner la page, sait qu'elle n'a pas d'avenir avec celui qui l'accompagne, alors elle profite de ses bras, des mots chuchotés, des petites attentions. J'ai adoré toutes les rencontres, cela paraît tellement réel que l'on se retrouve projeter sur la banquette arrière de leur véhicule. Mon coeur s'est serré quand Dante se sentait acculé, incapable de choisir son camp. Solveig est bien plus forte qu'elle le pense et vient de rencontrer les personnes indispensables à sa vie 🤫. Petit plus, on retrouve Finn et Thelma et faisons la connaissance de Calliopé, la soeur du beau ténébreux qui va nous dévoiler son histoire dans le tome 3 “âmes indociles”. Gros coup de coeur
« Un merveilleux road-trip », c'est ainsi qu'on me l'a présenté (merci Carole!), et c'est ainsi que je le décrirais s'il me fallait vous le conseiller en quelques mots. Mais ces quelques mots ne sont pas encore suffisants pour évoquer ce roman d'Emma Green! Soyez prêts pour un magnifique voyage dont vous ne sortirez pas indemnes.

5000 km à travers les États-Unis, d'un bout à l'autre.
5000 km, de New York à Seattle où tou peut arriver pour deux inconnus.
5000 km pour Soleil Stone et Dante Salinger, deux « coeurs insoumis ».
5000 km pour se découvrir, s'apprivoiser et qui sait, peut-être s'aimer...

Solveig est celle à l'origine de ce road-trip un peu fou: traverser l'Amérique à bord de son antique Chevrolet. Son périple, elle l'envisage comme une façon de se reprendre, de se prouver que, malgré toutes les épreuves qu'elle a subi, elle est encore capable de se relever et aller de l'avant. Elle espère qu'à l'arrivée, elle sera suffisamment forte pour laisser son passé douloureux derrière elle et repartir de zéro. 5000 km pour une jeune femme seule peut s'avérer très long et dangereux, c'est pourquoi elle a l'idée du covoiturage. À la suite de sa petite annonce, c'est un homme bien mystérieux qui se présente: Dante Salinger. Et si le danger venait de lui? Et si le destin venait jouer les trouble-fête dans cette aventure?

Il est aussi sombre qu'elle est solaire, aussi taciturne qu'elle est volubile, aussi impénétrable qu'elle est exubérante. Deux êtres que tout oppose, qui vont vivre, au gré des kilomètres, une histoire qui changera le cours de leur vie. Deux « coeurs insoumis », meurtris dans leur âme et dans leur chair, qui s'affrontent autant qu'ils s'aimantent, qui ont en commun bien plus qu'ils ne le voudraient.

Solveig et Dante forment un couple inoubliable, ils font de ce roman une pépite qu'il ne faut surtout pas manquer. Ils sont chacun l'étincelle de l'autre, celle capable d'allumer la flamme de la passion, celle capable d'embraser leur existence. Entre Solveig et Dante c'est torride, incandescent même, au delà de l'attirance charnelle c'est comme s'ils étaient destinés l'un à l'autre, une évidence impossible à combattre.

de révélations en bouleversements, ce rond-tripes ne ménage absolument personne, ni Dante, ni Solveig... ni moi! « Les amours interdites, ça ne plait pas à tout le monde », mais pour moi c'est ce qui donne tant de force à ce roman. À la manière d'une pièce de théâtre, chaque partie est un acte qui se joue, une épreuve de plus qui se déroule sous nos yeux.

J'ai été complètement happée, je me suis jetée à corps perdu dans cette romance. J'ai voulu, j'ai espérer faire durer cette lecture pour ne pas les quitter trop tôt... j'ai échoué et j'en suis fière, car dès qu'ils me manqueront, dès que je le voudrais, je pourrais les rencontrer à nouveau et les redécouvrir, autrement, mais toujours aussi intensément. J'y retrouverais cette plume plume toute en nuances, aussi douce et délicate que percutante et fiévreuse. Une plume capable de vous étreindre le coeur de la douleur de ses personnages et de le faire battre au rythme affolant de l'amour qu'ils se portent. Une douceur d'écriture qui devient une force lorsqu'il s'agit d'aborder la bassesse de certains comportements. Elle se fait alors puissante, profonde et vous coupe le souffle à mesure que vous avancez dans le récit.

« Coeurs Insoumis », deux personnages coup de coeur pour un roman coup de foudre!
Greenie un jour, Greenie toujours!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un voyage initiatique où se mêlent émotions, rires et amour.

Solveig et Dante étaient mal partis pour s'entendre au début de leur road-trip. Totalement opposés, on a du mal à voir ce qui pourrait les unir. Et pourtant, ils ont bien plus de points en commun que ce que l'on pourrait penser au premier abord.

La construction du récit est parfaite, les auteures ont eu l'intelligence de détailler chaque jour de nos protagonistes sans toutefois nous ennuyer. Parfois, certaines scènes se répètent mais elles nous ancrent dans le réel. Au fur et à mesure, une complicité entre les deux héros s'installent. L'une révèle ses failles tandis que l'autre brise peu a peu sa carapace.

La jovialité de Solveig pallie la morosité de Dante, tel un équilibre nécessaire à leur entente.

Leur histoire respective, intimement liée, m'a émue. J'ai aimé ce qu'ils en ont tiré. Les drames ont terni leur personnalité mais ne les ont pas abattus pour autant. Il existe encore de la lumière en eux.

Toutefois, du point de vue de la plume, quelques éléments ont entaché ma lecture. L'utilisation à foison de périphrases pour désigner Dante ont eu raison de ma patience. Tantôt le « phoenix », « le brun ténébreux », « l'homme », « l'insoumis » etc. pour le designer alourdissent le texte. de même pour toutes les mimiques du héros qui deviennent trop répétitives, qui finissent par lasser. J'aurais aimé plus d'aisance dans la construction de ces phrases pour plus de légèreté.

Ce roman reste une très belle découverte.
Un roman que je voulais découvrir après avoir apprécié ma lecture du premier tome. Et franchement, il fut largement à la hauteur de mes attentes...

L'histoire est celle de Solveig, une jeune veuve, qui cache le drame de sa vie derrière la façade d'une femme bavarde et pleine de joie de vivre. Elle se lance dans un road trip au côté de Dante, un mystérieux ténébreux, qui ne parle pas beaucoup. Pourtant, dans leur cas, les opposés vont s'attirer...

Dés les premières pages, je vais vraiment être plongée dans l'histoire de ces personnages, dans leur vie et surtout dans leur aventure. J'avoue qu'en découvrir un peu plus à chaque chapitre sur leur passé nous tient vraiment en haleine du début à la fin. Puis, je trouve l'intrigue vraiment originale. Parfois même, la romance n'est pas forcément le principal et devient secondaire, mais je trouve cela intéressant comme les auteures ont pu écrire cela.

Evidemment, la fin est comme je m'y attendais : douce et toute mignonne. Je suis même triste de quitter les personnages. J'aurais voulu continuer un petit moment en leur compagnie.

Du côté de ces derniers, Solveig est une jeune femme qui a perdu son mari et qui va tout plaquer avant le procès de celui qui l'a tué pour traverser les Etats-Unis. Solveig est un exemple de force de la nature. Elle fait tout pour avancer sans regarder en arrière et en espérant arriver à surmonter ce drame. Elle respire la joie de vivre, même si au fond d'elle, elle n'est que l'ombre d'elle-même. J'avoue mettre beaucoup attachée à l'histoire de Solveig.

J'ai mis un peu plus de temps avec le personnage de Dante, car il est beaucoup plus mystérieux et cachotier. Il faut dire que l'on va vraiment le découvrir au fil des pages... Pour le meilleur, comme pour le pire. Dante est un personnage qui va évoluer également au contact de Solveig, même s'il doit lui aussi affronter ses démon...

Concernant le style des auteures, comme tu le sais, je l'apprécie toujours autant. Elles arrivent vraiment à nous faire vivre au milieu de leur histoire et de leurs personnages. Je lirais avec plaisir le troisième tome et d'autres romans d'elles.

En général, un road trip à la hauteur de mes attentes avec de l'aventure, du suspense et surtout des personnages extrêmement attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Quel livre de malade ! J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'aventure de tutu et de phoenix comme les protagonistes de ce livre aiment s'appeler.

Deux caractères complètement différents, deux personnalités plus opposées l'une de l'autre, mais deux destins qui sont unis par un lien.

Sol m'a fait rire plus d'une fois. Ce petit bout de femme vaut le détour. Je peux vous assurer qu'elle va vous donner le sourire et que mine de rien, elle a un sacré caractère et une force monstrueuse. Elle ne va pas baisser les bras malgré les révélations qui vont arriver dans sa vie. Elle reste courageuse même si elle a déjà traversé beaucoup de choses et va devoir encore affronter des épreuves.

On se pose plein de questions sur Dante. On va le juger mais on est loin, très loin de se douter de ce que ce type a vécu. Je peux vous dire que quand vous allez l'apprendre, vous allez avoir mal, avoir la haine et certainement que de vilains mots vont fuser de votre bouche.

Les auteures m'ont régalée avec leurs personnages loufoques, hauts en couleurs et très attachants. Elles ont su garder le mystère sur certaines choses et nous faire des révélations quand elles le jugeaient. Grâce à leurs plumes, on va vivre sur des montagnes russes. On va être attentifs, on va vouloir comprendre certaines choses. On veut la vérité mais certains comportements vont nous faire mal, très mal. En bref, c'est un gros coup de coeur

- Tu ne sens pas ? Elle pue la brandade de moru, ronchonné-je en respirant par la bouche.
- Hein ?
- Mai périmée depuis très longtemps !
- Je vais lui faire une attelle, décide Dante en m'ignorant totalement.
- Tu ne veux pas l'opérer à cœur ouvert sur le bord de la route, plutôt ? Histoire qu'on passe dans les journaux.
- Je vais enlever mon tee-shirt, mais ce n'est pas ce que tu crois, dit-il avec un sourire au fond de ses yeux.
- Fais donc ... soupiré-je, dépitée.
- J'en ai d'autres dans mon sac.
- Ça va, pas la peine d'en rajouter.
- Tu peux regarder ailleurs si tu préfères, me provoque-t-il encore un peu.
- Fais gaffe à toi, Salinger. Je peux encore changer d'avis, remonter dans ma bagnole chérie et vous laisser crever de faim tous les deux.
- Si tu veux. On se retrouvera à la prochaine station-service quand tu seras en panne, assoiffée et ruinée.
- Bon, ampute-la qu'on en finisse ! Elle sent vraiment, vraiment, la morue.
Alors le Phœnix se lève et me tend les bras.
- Encore cinq minutes, lui demandé-je. Mon genou n'est pas prêt...
Le ténébreux insiste, je me lève tant bien que mal. Soudain sa grande silhouette se positionne dos à moi, et Danteplie les genoux pour se rapprocher du sol. Je ne comprends pas immédiatement ce qu'il manigance.
- Un petit problème de transit ? demandé-je en riant bêtement.
- Tais-toi et grimpe, fait sa voix profonde.
- Quoi ?
- Monte sur mon dos, Sol. C'est la seule solution.
- Je suis trop lourde !
- Monte.
- Je mange deux petits-déjeuners par jour !
- C'est le meilleur repas de la journée.
- Dante, je vais te tordre la colonne...
- Elle est en titane ! Grimpe je te dis !
Il ne rigole plus. Du tout. Alors j'obéis, parce que mon genou ne me porte plus. Et parce que l'air de rien, faire du poney sur Dante Salinger, ça m'amuse un peu.
Beaucoup.
Arrivée au bord de l'eau, je retire ce vêtement sombre qui me comme à la peau et me tourne, entièrement nue, vers l'homme-oiseau qui me mitraille.
- Personne ne peut nous voir ici ? demandé-je quand même.
- Personne.
- Alors tu penses à ce que je pense, Phœnix ? ajouté-je d'une voix faussement dramatique.
- On a une piscine, Tutu.
- Non, je veux me confronter à la nature !
- Il y a du courant, rétorque-t-il
- Lâche ton appareil photo et viens avec moi, Dante !
Son regard sombre plonge dans le mien... et s'éclaire. Son grand corps baraqué s'agite alors sous mes yeux, pour se déshabiller. Une fois en boxer gris, Dante hésite une seconde, puis le retire aussi. Mon bel insoumis me rejoint et saisit ma main.
- Ne me lâche pas. Pas une seule seconde, compris ?
Je lui souris, hoche la tête et nous sautons, mains et cœurs liés dans l'eau.... glaciale.
- Je voudrais me faire tatouer quelque chose, lancé-je sans y avoir pensé avant.
- Mauvaise idée, se marre le brun.
- Tu t'es regardé ?! me rebellé-je en criant par-dessus le vent.
Dante remonte nos vitres et actionne la clim pour que l'on puisse s'entendre dans le SUV. J'observe ses bras musclés noircis de dessins et me décide.
- Je voudrais un Phœnix.
- Les tatouages sont censés te ressembler, me rembarre sa voix grave. Dire quelque chose de ta vie, de ton histoire, de ta personnalité.
- Oui mais je ne peux pas me faire tatouer une barre chocolatée !
-Possessif, Salinger?
-Tu m’appartiens, résonne sa voix virile. Je ne peux pas faire autrement.
Nos yeux se trouvent à cet instant. Tant d’intensité dans les siens.
-Je n’appartiens à personne, rétorqué-je en caressant sa joue. Je suis une insoumise.
-Et moi un insoumis. Et pourtant, quand on aime, on appartient forcément à quelqu’un...
-«Quand on aime « , répété-je en sentant mon cœur danser à l’intérieur.
Ses bras se referment sur moi, sa bouche retrouve le chemin de mon corps et je m’enivre de son odeur, de sa peau,de ce désir qui nous dépasse, nous transporte.