4,4

C'est un véritable coup de coeur, j'ai adoré l'histoire, les personnages tourmentés qui se refusent le bonheur parce qu'il ne pensent pas le mériter.
C'est aussi un véritable road movie de sentiments, d'actions et de retournement de situation, un huis-clos dans une voiture pourrie avec un mec mystérieux et peu bavard et une nana un peu folle, sans filtre, qui ne s'arrête jamais de parler.
Tous les deux sont blessés par la vie, mais venant de 2 mondes différents, ils gèrent la douleur chacun à leur façon. Il vont trouver en l'autre une ancre à laquelle se raccrocher et trouver leur part de bonheur faisant fit du passé. C'est eux contre le reste du monde peu importe ce que les autres pensent et du quand dira-t-on.

Très belle histoire. Parfois le destin fait bien les choses.
Il n'aime pas discuter ; elle pourrait bavarder avec un ficus et d'ailleurs, elle le fait ! Mais dans son tas de ferraille, c'est avec son exact opposé que Solveig va devoir faire un bout de chemin et un brin de causette : Dante est tout son contraire, aussi ténébreux qu'elle est solaire. Elle cache le drame de sa vie sous une joie de vivre communicative. Et si son copilote se tait si bien, c'est qu'il a plus d'un secret à cacher à cette insatiable curieuse. En traversant ensemble les États-Unis d'est en ouest, la blonde explosive et le brun tatoué vont devoir cohabiter sans finir dans le fossé ni s'entre-tuer. Joutes verbales interminables, silences assourdissants, rencontres improbables, adoption d'un chien malodorant... Ça promet d'être long ! Pourtant, les kilomètres défilent et ces deux coeurs insoumis ne cessent de se rapprocher. Jusqu'où ce road trip pourra-t-il les mener ?
Ce livre m'a fait voyager !! J'ai adoré ce road trip qui mélange secret amour impossible avec beaucoup d'humour !! C'est l'histoire d'une fille qui décide de faire un road trip avec un parfait inconnu et tous va changer depuis ce moment là et franchement celui ci fait parti de l'un des meilleurs livres de Emma Green. ! 💗 deux caractères compliqués pour un amour parfait
J'ai adoré cette lecture ! J'ai aimé partager ce road-trip avec Solveig et Dante ! Leurs caractères opposés m'ont directement plongés dans l'histoire car on veut découvrir plus sur Dante et on veut savoir comment Solveig va réussir à l'apprivoiser. Solveig m'a beaucoup fait rire à plusieurs reprises. J'ai trouvé l'intrigue très intéressante, je ne m'y attendais pas. Je recommande beaucoup ce livre !
J'attendais impatiemment l'histoire de Sol et de Dante : ayant lu le premier tome ainsi que le troisième de prime abord. Un road trip que le hasard a réuni. Et on sait bien que lorsque deux âmes liées par le destin se rencontrent, c'est qu'ils se sont (re)trouvés.
Une paire d'année que je n'avais pas lu de livre d'Emma Green. Je ne suis vraiment pas déçu, mieux que ça, j'ai beaucoup aimé. Il y a plein de rebondissements. Solveig (j'aime pas le prénom mais ce n'est que mon avis) est une femme forte et drôle à la fois même quand elle ne le fait pas exprès. Plus, on apprend son passé, plus elle me fait de la peine et concernant Dante, c'est pareil pour lui. J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre les deux personnages. Dante est un homme mystérieux et j'ai adoré. Concernant la fin, je ne m'y attendais pas concernant certains personnages. Mais j'avoue que tout ces rebondissements m'ont provoqué bien souvent un sourire au lèvre, j'ai beaucoup souri durant toute ma lecture mais également, eu aussi pas mal de "oh" d'étonnement avec ma bouche. Franchement, j'ai adoré ma lecture
Quel livre de malade ! J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'aventure de tutu et de phoenix comme les protagonistes de ce livre aiment s'appeler.

Deux caractères complètement différents, deux personnalités plus opposées l'une de l'autre, mais deux destins qui sont unis par un lien.

Sol m'a fait rire plus d'une fois. Ce petit bout de femme vaut le détour. Je peux vous assurer qu'elle va vous donner le sourire et que mine de rien, elle a un sacré caractère et une force monstrueuse. Elle ne va pas baisser les bras malgré les révélations qui vont arriver dans sa vie. Elle reste courageuse même si elle a déjà traversé beaucoup de choses et va devoir encore affronter des épreuves.

On se pose plein de questions sur Dante. On va le juger mais on est loin, très loin de se douter de ce que ce type a vécu. Je peux vous dire que quand vous allez l'apprendre, vous allez avoir mal, avoir la haine et certainement que de vilains mots vont fuser de votre bouche.

Les auteures m'ont régalée avec leurs personnages loufoques, hauts en couleurs et très attachants. Elles ont su garder le mystère sur certaines choses et nous faire des révélations quand elles le jugeaient. Grâce à leurs plumes, on va vivre sur des montagnes russes. On va être attentifs, on va vouloir comprendre certaines choses. On veut la vérité mais certains comportements vont nous faire mal, très mal. En bref, c'est un gros coup de coeur
Juste waouh !
Je ne connaissais pas cette auteure et je me suis laissée tenter par ce résumé. Et je n'en suis absolument pas déçue.
Tout d'abord l'écriture est claire, concise et précise : on ressent exactement ce que l'auteure a voulu faire passer.
Je me suis si vite attachée à Sol et à Dante. J'ai aimé le paradoxe de leur caractère.
L'histoire nous prend au tripes et on ne peut plus lâcher le livre.
Tout est touchant.
Je conseille vivement et je vais de ce pas acheter d'autres livres d'Emma Green.
J'ai adoré ce livre.
Tout d'abord, je l'ai trouvé vraiment différent. le road trip, les personnages, le scénario... Tout est super.
lL'intrigue est super bien amenée et les surprises sont nombreuses. Difficile de prévoir comment ça va se finir.
Je l'ai adoré et lu en 2 jours. Je vous le recommande !
Si Dante est dans l'obscurité, il a toujours une attention pour sa copilote. Une bouteille d'eau fraîche quand la canicule les écrase, un silence apaisant quand les idées fusent… Lui, qui a connu la violence, fait preuve d'une douceur insoupçonnée avec Callie et Tutu. A-DO-RÉ.

Ce voyage va changer la vie de plusieurs personnes : Bien sûr, il y a Solveig et Dante qui vont devoir faire face à leurs sentiments naissants, car ce qu'ils s'apprêtent à vivre est bien plus qu'une simple coucherie. Ils savent que leur rencontre n'est dû qu'à un malheur et que rien de bien ne peut en ressortir. Malheureusement, la fin est déjà écrite et un happy end n'est pas au programme pour ces deux opposés. Cependant, ils vont aussi ramasser des âmes en peine sur le bord de la route, quitte à faire des détours non prévus au programme. Peu importe quand on est dans la bonne vie avec la bonne personne. Je pensais être sous le charme de Finn (corps impatients), Dante le dépasse largement, car il a cette nonchalance, cette présence discrète d'un homme qui a connu le pire. Il est taciturne, mais arrive à se livrer à celle qui réchauffe son coeur. Oui, il lui a menti (elle n'est pas en reste !), mais il ne veut plus de mensonges dans leur histoire. Cela va mal finir, mais ce qui importe le plus est la finalité : Il a l'assurance d'avoir rencontré son âme soeur. Leur périple les fait s'apprivoiser, se dévoiler, se rapprocher. La bavarde avec le taciturne, la folle-dingue avec le mec posé. Deux opposés extrêmes qui se comprennent, se complètent pour ne former plus qu'un pendant quelques semaines. Dante m'a touché par son passé. S'il est fort, il a parfois besoin de souffler et Solveig est parfaite pour ça. Elle, qui cache son chagrin sous sa folie, sera présente pour lui. Cette femme sait que la vie est éphémère (elle a perdu trop de personnes) souhaite essayer de se rapprocher de son frère (😡). D'ailleurs, elle aime beaucoup la relation qu'entretient l'inconnu sur le siège passager avec sa soeur Calliopé (qui deviendra une véritable alliée) et son frère Andréa (l'homme sans qui ils ne seraient pas rencontrés). Tout au long du voyage, elle va devoir faire face aux accusations de ses ex beaux-parents et des révélations de son avocate qui ne mâche pas ses mots. Son bonheur passé va être sali, remué, mais ce qui importe, c'est son présent ? Elle, qui veut tourner la page, sait qu'elle n'a pas d'avenir avec celui qui l'accompagne, alors elle profite de ses bras, des mots chuchotés, des petites attentions. J'ai adoré toutes les rencontres, cela paraît tellement réel que l'on se retrouve projeter sur la banquette arrière de leur véhicule. Mon coeur s'est serré quand Dante se sentait acculé, incapable de choisir son camp. Solveig est bien plus forte qu'elle le pense et vient de rencontrer les personnes indispensables à sa vie 🤫. Petit plus, on retrouve Finn et Thelma et faisons la connaissance de Calliopé, la soeur du beau ténébreux qui va nous dévoiler son histoire dans le tome 3 “âmes indociles”. Gros coup de coeur