Encore un très bon moment de lecture avec un livre du duo d'autrices Emma Green. À mes yeux, ce n'est pas le meilleur roman qu'elles aient pu écrire, trouvant certains passages un rien long, mais j'apprécie toujours autant cette plume et ce qu'elles écrivent.

Arlo et Colleen sont inséparables depuis des années, étant chacun la bouée de sauvetage de l'autre quand tout va mal. Si il y a bien une chose qui compte plus que tout dans la vie d'Arlo, c'est de protéger Colleen et d'être toujours présent pour elle. Sauf que l'arrivée de Tillie, la petite soeur de Colleen, va venir chambouler l'existence d'Arlo, et mettre « à mal » ce lien indestructible qui lie les deux meilleurs amis.

J'ai vraiment apprécié les personnages principaux, même si j'avoue avoir un peu détesté Colleen au début. Mais lorsqu'on en découvre un peu plus sur elle, on ne peut que s'y attacher. Les personnages secondaires comme Jojo et Martha ont clairement apportés un plus à l'histoire.

Entre rebondissements, révélations, amour, amitié et drames, ce roman est assez addictive, malgré certains passsages un rien long à mon goût. Et c'est en grande partie grâce à la plume des autrices. J'adore toujours autant les sujets abordés dans les romans d'Emma Green. Petite mention spéciale pour Arlo, qui a réussi à me toucher en plein coeur.
Je remercie tout d'abord Babélio et les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman.
J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu ce titre qui n'était pas encore sorti en broché lors de l'opération Masse Critique sur Babélio car je voulais découvrir la plume d'Emma Green depuis un bout de temps déjà. Ces deux auteures qui se cachent en fait sous ce pseudo m'intriguaient pas mal et vu le nombre de personnes qu'elles ont déjà conquises, il me fallait absolument les découvrir.
Le constat pour ce premier roman est en demi-teinte. J'ai été happée par le lancement de l'histoire et le style dès le départ, c'est vrai. C'est un roman qui se lit vite bien que le nombre de pages soit assez conséquent. J'ai eu l'impression de regarder un film tellement les images s'imposaient à mon esprit très clairement. C'est une chose que j'apprécie particulièrement : Etre tellement plongée dans un roman que tout autour disparait, jusqu'à la sensation de tenir le livre et de tourner les pages. Les personnages du roman sont attachants ; Emma Green leur a donné une vraie personnalité détaillée si bien qu'on a l'impression de tout connaitre d'eux.
Dit comme ça, c'est vrai, on a du mal à comprendre pourquoi je parlais d'avis mitigé en début de chronique. En fait, le point fort du roman réside dans le style, c'est indéniable. C'est frais, léger, les phrases sont courtes et les dialogues bien présents. Mais le hic réside dans l'histoire. Déjà parce que j'ai détesté le jeu du chat et de la souris qui apparait entre les protagonistes. On y a le droit dès les premières pages et jusqu'à la fin du livre et c'est vraiment très lassant à la longue. La surprise n'est pas au rendez vous car le schéma narratif est toujours le même : On ne peut pas être ensemble/On n'arrive pas à se détacher l'un de l'autre. Alors, effectivement c'est assez courant en romance et la plupart du temps ce n'est pas dérangeant mais ici c'est beaucoup trop marqué. Je grinçais des dents à chaque même scène qui se répétait.
Mais surtout, pour moi le gros point noir réside dans la manière dont on nous vend l'histoire. La phrase d'accroche sur la 4ème de couverture et même le résumé ne reflète pas du tout l'ambiance du livre. Je m'attendais à une romance feel good, fraiche, dans un campus entre deux jeunes qui se connaissent depuis longtemps. Je m'attendais à des situations drôles dérivant vers des moments forts mais pas à ce que cette histoire prenne cette tournure. Et je n'aime pas être « dupée » quand je démarre une lecture. Je les choisis en fonction de mon humeur, de mon envie du moment et pour moi une 4ème de couverture doit donner le ton, certes sans en dévoiler trop mais doit surtout rester dans le vrai. Je ne m'attendais absolument pas à la tournure noire que prend le roman. Ceci a été un véritable frein dans ma lecture et je ne comprends pas ce choix de résumé.

J'ai tout de même envie de poursuivre la découverte des autres romans que je me procure petit à petit car le style est pour moi très bon. En espérant que le soucis que j'ai rencontré avec le résumé ne se répète pas.

Lien : https://le-coin-litteraire.b..
Attention, spoilers dans cette critique ⚠

C'est mon premier livre Emma Green, et je ne m'attendais absolument pas à cela. J'ai choisi ce livre pour une petite lecture détente, pensant être plongée dans une romance "basique" avec un amour interdit, des je t'aime / moi non plus, et ainsi de suite.
Sauf que pas du tout, enfin si, il y a un peu de ça, mais pas seulement. Deuil, culpabilité, pardon, espoir, désespoir parfois, amour, amitié, doute sont les thèmes principaux. On traverse toutes les émotions, du rire aux larmes. Les chapitres sur la découverte de la mort de Colleen, l'enterrement, le retour sur le lieu du crime sont poignants. Sans parler des derniers chapitres où Arlo et Tillie écrivent à Colleen. Certains passages se lisent avec les larmes aux yeux.
Je ne pensais pas m'attacher autant aux personnages, mais avec plus de 500 pages et un Arlo et Tillie assez éloignés des clichés classiques, on s'y attache forcément. L'histoire est cohérente de bout en bout.

Je ne suis pas déçue de cette lecture et je me laisserai peut-être tenter par un autre livre d'Emma Green.

Mes autres critique sur Instagram : la_magie.des_mots
Arlo et Colleen rentrent een4ème et dernière année à l'université de San Diego. Cependant c cette dernière s'avère difficile, principalement pour Arlo qui en plus de veiller sur sa meilleure amie, va devoir veiller sur Tillie, la petite soeur Sinclair. Personne n'a le droit de la toucher, même pas lui.

Premier roman d'Emma Green pour moi. J'ai bien aimé le style de l'autrice, plutôt agréable et fluide.
De même, l'histoire est plutôt simple, rien de nouveau mais intéressante. Et surtout, les personnages sont accrocheurs.

Cependant, ca va très vite, c'est très dense. Et j'avais du mal à voir où voulait en venir l'auteure a mettre le couple ensemble aussi rapidement. En fait, je n'avais pas du tout vu venir le second versant du récit. Il faut dire que sur les 580 pages du roman, la mise en couple arrive à ... quoi ? 150 pages ? Enfin, c'est plus compliqué que ça.... je n'en dis pas plus pour éviter le spoil. du coup, qu'est-ce-qu'il allait bien pouvoir arriver à Arlo et Tillie qui mériterait plus de 400 pages supplémentaires ?
Bon, ok, j'ai compris le principe mais il en ait ressorti qu'en fin de compte, même si c'était plutôt inattendu, mon attention s'est essoufflé. J'ai eu une impression de récit dilué. C'était dommage. Il y a quelques redondances dans les scènes, quelques latences plus ou moins inutiles rendant le rythme du récit parfois complètement distendu. Alors, exprès ou pas ? Parce qu'en y réfléchissant ça concordait parfois un peu avec l'ambiance du récit, c'était peut-être un peu trop pour moi. Tout comme certains passages un peu mièvres m'ont fait sortir du récit....

Cela dit, j'ai quand même passé de bons moments de lectures. Les scènes sexuelles sont plutôt bien faites, Arlo est très attirant et l'histoire de la famille Sinclair est intéressant même si elle aurait pu être plus exploitée.

Je terminerai sur des thématiques abordées plutôt intéressantes, peut-être un peu trop nombreuses mais c'était pas mal géré. J'aurais aimé cependant plus d'efficacité. Sans forcément y passer autant ou plus de temps, ramasser le récit sur moins de pages avec un rythme plus présent.
C'est le deuxième roman des Emma Green que je lis et je comprends de plus en plus la hype qu'il y a autour de ces autrices.

Comme son titre l'indique, nous sommes ici dans une romance qui se déroule à la fac.
On a le point de vue des deux protagonistes et c'est de loin ce que je préfère !

J'ai adoré l'ambiance universitaire, les personnages, l'intrigue et les tropes : c'était ultra prenant, drôle et émouvant.

Les personnages sont attachants, énigmatiques et vraiment bien développés aussi bien sur le point humain que psychologique.
J'ai pris plaisir à les découvrir au fil des pages.

À ma grande surprise, l'histoire a pris un tournant que je n'avais vraiment pas vu venir et qui m'a chamboulé.
Malheureusement je ne peux rien dire de plus pour éviter de vous spoiler…

Bref, c'était très chouette et je vous recommande cette lecture sans hésiter !
Un coup de coeur pour ce roman. Emma Green ne m'ont jamais déçue. Une histoire d'amour, d'amitié, de famille mais pas que ... Il y a beaucoup de rebondissements qui m'ont tenu en haleine. On oscille entre joie, crainte et peine. Plusieurs thématiques sont abordées, je n'ai pas adhéré à toutes mais ça peut arriver sur un roman de plus de 600 pages.
Encore un roman que j'ai dévoré en même pas 48H, un plaisir de retrouver la plume des merveilleuses auteures qu'est @emmagreen_autrice ❤

J'ai encore été sous le charme de ce roman, un des meilleurs je pense. Nous retrouvons beaucoup d'émotions, une intrigue policière ( c'est ce qui fait le charme de ce roman ), beaucoup de suspense et une relation entre Arlo & Tillie plus que mignonne mais interdite.

Nous suivons Arlo, le meilleur ami de Colleen qui est la soeur de notre protagoniste, Tillie. Colleen & lui sont inséparables depuis toujours mais dans l'ombre de Colleen se cache Tillie, plus jeune qu'eux mais avec déjà un énorme coup de foudre pour Arlo, qui pour lui, la considère comme sa petite soeur qui doit à tout prix protéger.

Arlo a de grands projets mais Tillie n'en faisait pas du tout partie, l'arrivée de celle-ci va retourner tous les plans d'Arlo. Il est bien évidemment la star de son équipe de foot. Pour Tillie, notre personnage masculin est un Dieu qu'elle ne se contente pas que de regardais. Elle le voit au plus profond de son âme.

Arlo, ne devait que regardait Tillie comme sa petite soeur et non comme ça potentiel futur petite amie mais la disparition soudaine de sa meilleure amie, Colleen, va rendre Arlo le responsable de sa disparition auprès de la famille de nos personnages féminins.

Une histoire très bien écrite, touchante et fascinante. Il y a également beaucoup de sujets sensibles que les auteures ont sus bien placés.

La relation interdite de Tillie & Arlo et la disparition de Colleen ont sus me transporter sans que je ne m'ennuie une seule seconde. Encore bravo aux auteures pour ce roman fascinant & originale.
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup ce duo d'auteure. Et franchement, ce fut une excellente lecture comme d'habitude...

L'histoire est celle d'Arlo, un étudiant de quatrième année dans la fac de San Diego et de son inséparable meilleure amie, Colleen. Dans ce tableau, il va y avoir l'arrivée de la petite soeur de cette dernière, qui fait son entrée à la fac. Et même si elle est intouchable pour Arlo, il ne va pas pouvoir s'empêcher d'avoir une attirance pour elle... Cependant, les dangers sur ce campus sont partout et il est compliqué d'éviter les ennuis, surtout lorsqu'on ne contrôle pas vraiment sa vie...

Dés les premières pages, j'ai été vraiment happée par cette histoire. En effet, je m'attendais à un triangle amoureux, mais finalement, je suis tombée sur quelque chose de beaucoup plus profond. Certains thèmes durs sont abordés dans ce roman, que ce soit les addictions, le deuils ou encore les dangers des études supérieures pour les personnes plus fragiles psychologiques. Tu l'auras compris, cette histoire m'a vraiment touchée au fil des chapitres. J'avais l'impression d'en découvrir plus à chacune des pages.

Puis, la fin m'a particulièrement touchée. J'ai trouvé que cela concluait vraiment bien ce roman, malgré son côté dramatique, mais aussi très joyeux.

Concernant les personnages, j'ai vraiment adoré Arlo, qui est un étudiant aimant faire la fête sans prise de tête, mais aussi faire du sport. Au fil des chapitres, on apprend à le connaître et à connaître son histoire, cela m'a permis de m'attacher à lui. Cependant, le comportement qu'il a avec les soeurs Sinclair est ce qui a fait que j'ai particulièrement apprécié ce personnage.

A côté, nous avons les deux soeurs Sinclair. On a Colleen, la meilleure amie discrète d'Arlo, qui ne sait pas bien ce qu'elle veut. Je dois dire que j'aurais peut-être aimé avoir son point de vue, mais finalement, lorsque l'on découvre la suite, on comprends le choix des auteures. Ensuite, nous avons sa petite soeur, Tillie, qui est beaucoup plus expressive et attachante pour moi, surtout vu ce qu'elle va vivre. Attirée par Arlo, elle ne sait pas si elle doit s'engager ou pas dans une relation. Tillie est une jeune femme un peu perdu, qui doit évoluer rapidement au fil des drames qui vont la touchée. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup attachée à elle et je suis ravie de la fin pour elle, malgré ce qu'elle a dû vivre.

Concernant le style des auteures, je trouve la plume toujours aussi addictive et entraînante, ce qui me donne envie de découvrir d'autres romans de ces auteures, dont un se trouve déjà dans ma PAL.

En général, une romance étonnante et touchante abordant des thèmes très dramatiques à travers des personnages vraiment attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai dévoré ce gros pavé en 4 jours. L'histoire est etreignante et on a envie de savoir la suite. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme ça en lisant le résumé. Un amour impossible dont on se demande comment ça peut bien se terminer, l'histoire d'Arlo et Tillie est captivante avec du suspense pendant la moitié du livre. le coupable est prévisible mais cela reste une belle histoire.
J'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a légèrement déstabilisé dans la deuxième moitié du livre. On y aborde des sujets importants tel que l'adoption, l'acceptation de soi, l'homosexualité, l'addiction, le deuil, les relations familiales mais également l'amour et l'amitié. J'ai trouvé les émotions très bien décritent, la plume fluide et les personnages subtiles et travaillés.

Ce n'est pas le premier livre de ces auteures que je lis et c'est assurément pas la dernier.

Je vous recommande les aventures d'Arlo et Tillie.