Suis-je la seule à avoir detesté ce livre ?! J'ai plutot aimer le début, l'histoire est intéressante mais pas plus. Ensuite, à partir de j'ai detesté. Je me suis forcée à terminer le livre en esperant un événement interessant mais sur le coup j'avais envie de jeter le livre. Finalement je trouve que ce livre pour faire pleurer dans les chaumières est ridicule, les circonstances de sont horribles, ça se complait dans l'horreur. Bref il faut aimer ce genre de livre et je ne le conseillerai pas. J'avais pourtant apprécié nos étoiles contraires.
Mary à tout prix version campus.

Une de mes plus belles déceptions, un livre sans intérêt. Je m'explique.C'était un emprunt médiathèque anodin, une quatrième de couverture racoleuse ventant les mérites et ravages d'une bombe nommée Alaska, une jeune fille "sexy, mystérieuse, intelligente". Un livre plutôt étrange avec un drôle de signe et un toucher singulier. Un coup d'oeil sur Internet, des critiques excellentes ; Bref une bonne affaire. Et PAS DU TOUT ! Je déteste les mauvaises surprises de ce genre et c'est avec beaucoup de patience que je me suis acquittée de ces trois cent foutues pages. C'est sensé me rappeller la fameuse période que je traverse -l'adolescence- et à part des clichés barbants, style American Pie, un mec complètement amouraché d'une gonzesse prétentieuse et philosophe à ses heures perdues.. La description de son décolleté m'a amplement suffit. Les surnoms atypiques "le gros", "le colonel", "le nippon", ok on repassera. On retrouvera aussi les fameux aléas de la vie de pensionnat (bizutages, farces, les exams, premiers flirts). Bref, ça aurait pû être sympa mais j'ai trouvé ça si lourd.. L'enquête nous intéresse peu, retombe rapidement à plat malgré le sérieux rebondissement. Les citations sont intéressantes, une lubie de l'auteur d'après sa bio en fin de livre.