EAN : 9798520674030
Auto édition (18/07/2021)
3.09/5   16 notes
« La mort a failli m'emporter. Mais j'ai survécu. Et chaque jour, je survis encore. Évidemment, tout cela n'est que l'œuvre de Lucifer, et je compte bien en profiter. Je n'étais qu'une humaine et je suis devenue une démone, une morte vivante. Je peux vivre, mais sous certaines conditions : je dois accomplir chaque quête que mon maître m'ordonne. Sans exception.
Sauf que je n'avais pas prévu d'être liée aux beaux yeux bleus de Sky, que le passé m'entraîne dan... >Voir plus
Que lire après Dangereusement mortelleVoir plus
L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven par Ender

Les MacCoy

Alexiane Thill

4.25★ (4075)

7 tomes

Tout d'abord, j'ai découvert ce livre car chloé est une des bookstagrammeuse et booktokeuse que j'ai suivie en première, j'ai adoré son feed, sa personnalité !
C'est d'ailleurs une des personnes qui m'a encouragé à créer mon compte booksta et maintenant je suis là, 4 mois après la création de mon compte, avec plus de 700 abonnés, juste merci à toi ! (et aussi aux autres personnes qui m'ont encouragé)

Déjà, est-ce qu'on peut parler de cette couverture ? Ce noir mat est juste à tombé par terre !

CE N'EST PAS UNE DARK ROMANCE

Combien de fois j'ai vu des gens dire être déçu par ce livre car ils s'attendaient à lire une dark romance, sauf que c'est noté nul part que s'en ai une, car sur Amazon c'est bien précisé que c'est de la fantasy, donc déjà voilà un point d'éclairci.

Ce roman est un de mes premiers romans fantasy, et comment vous dire que je n'ai pas été déçu ! J'ai vraiment énormément aimé ce livre, les personnages sont attachants (Elisabeth est tellement badass !!), les rebondissements juste ouf ! Il y en a pas mal d'ailleurs, c'est ce qui ne donne pas envie de fermer le livre, ma phrase favorite pendant la lecture de ce roman était “Mais non !? C'est pas vrai !!” et bien si, c'était vrai 😂

J'ai adoré le fait d'être directement mis dans l'ambiance et dans l'histoire, elle démarre vraiment dès la première page est ca c'est plutôt cool comparé à certains livres où même si ils sont géniaux il fallait attendre un certain nombre de page pour avoir enfin de l'action.

Quand j'ai fini le livre, je me suis juste dis “c'est déjà fini ?”, j'étais assez triste que ca se finisse aussi vite (en même temps je l'ai lu très rapidement).

Et quand je vois les story de Chloé avec ses bêta lectrices qui sont juste en pls, et Chloé qui s'excuse d'avance auprès de nous pour le tome 2, je pense qu'une boite de mouchoir à côté de moi ne sera pas de refus !! Hâte de lire la suite !

En tout cas, merci Chloé de m'avoir fait découvrir ton univers, ta petite création qui était vraiment incroyable, et j'attends le tome 2 avec impatience !✨
Elisabeth était une humaine qui, à sa mort, est devenue l'héritière de Lucifer. Après des années d'entraînements, elle retourne sur terre pour accomplir les missions que son maître lui a confiées. Arrivée à “nom de la ville”, elle a pour mission d'enlever le fils du maire, mais rien ne se passe comme prévu, elle se retrouve traquée par l'ennemi et va devoir tisser des alliances inattendues. de lourds secrets pèsent sur les enfers et Elisabeth va devoir redoubler d'efforts pour rester en vie...

Mon avis :

C'est pour moi un coup de coeur !

L'auteure maîtrise son histoire à la perfection. Si vous aimez comme moi les rebondissements et les retournements de situation : vous allez être servi, car on ne s'ennuie JAMAIS. Les personnages sont extrêmement bien pensés, je me suis beaucoup attaché à Sky et Aurore qui sont adorables, Elisabeth et Abaddon sont INCROYABLES !
Je n'avais jamais lu de roman avec pour un univers mixte Enfer/Terre et j'ai tout simplement adoré, Chloé décrit à merveille l'environnement des protagonistes, ce qui nous aide à nous plonger pleinement dans l'histoire.

Bref un enemies to lovers excellent, avec une héroïne badass et un badboy à tomber.
Et la fin…. OMG !! Que va-t-il bien pouvoir se passer ???

Pour le découvrir, je vous donne rendez-vous aux portes de l'enfer !
Je suis bluffée par la plume de Chloé, on se retrouve si rapidement plongé dans l'histoire : elle m'a sortit d'une panne de lecture qui trainait depuis presque un mois.
Et juste : la fin? Heureusement que j'avais le tome 2 sous la main, autrement j'aurais été bien plus qu'impatiente.
Certes, c'est une histoire qui a été écrit il y'a un certain temps à l'origine : mais c'est toujours une histoire qui peut plaire, de part l'histoire, les personnages, la fluidité de la plume…
Vivement la suite.
Une histoire incroyablement bien ficelée. Des retournements de situations incroyables. J'adore les personnages. Ils sont complexes et vraiment intéréssants comme j'aime. Une heroine qui n'a pas froid aux yeux, badass, on adore. Et cette fin qui nous laisse dans le suspens, j'ai hâte de découvrir la suite. Je me suis laissée embarquer dans cet'univers incroyable de démons et d'anges.
J'ai adoré m'immerger dans ce monde.
Je vous conseille cette lecture.
J'avais lu les premiers chapitres sur wattpad, j'ai été super contente lorsque j'ai appris que l'autrice s'auto-édité et que je l'ai reçu. J'ai bien aimé ce roman, notamment le personnage principale. Elisabeth est une jeune femme qui a vécu beaucoup de choses, elle est parfois dirigée par un instinct de survit. En tant que semeuse de mort de Lucifer elle est badass, l'enseignement qu'elle a eu est autant physique que mentale. J'ai aussi adoré Abbadon, qui est un personnage que j'ai envie de découvrir plus. Par contre je sais pas pourquoi parfois je lisais "Abandon" au lieu de son prénom 😂. Par contre j'ai eu du mal à apprécié, m'attacher au personnage de Sky et j'ai aussi été un peu perturbée des souvenirs, par rapport aux dates, il faudrait que je relise mais j'avais l'impression qu'il y avait des incohérences.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J’admire cet instant éphémère. Malgré mon immortalité, je ne cesse de m’émerveiller devant les beautés de notre monde. Nous passons notre temps à nous préoccuper de l’avenir, sans apprécier l’instant même qui se déroule sous nos yeux. Pourquoi faisons-nous ça ? Qu’est-ce qui nous empêche d’être heureux ? J’imagine que ce sont les gens.
Ses manières gauches et son air enfantin me font penser que malgré toutes les filles qu'il pouvait avoir à ses pieds, il n'est pas à l'aise dans ce rôle. Car après tout, tout est un jeu de rôles. Personne n'est réellement ce qu'il montre, personne n'est réellement ce qu'il dit. Pour voir le vrai en chacun, il faut les voir sous toute leur splendeur : leurs faux-pas, les failles, les moments tristes et heureux, l'emportement, tout.
Les yeux. Il y a quelque chose de brisé dans les yeux de chaque personne. Quelque chose qui porte à faire semblant. Voilà pourquoi j'observe les gens. Pourquoi un œil brisé ne peut être caché. J'ai passé la plupart de ma seconde vie à regarder dans les yeux des gens. C'est peut-être le seul endroit du corps où il y a encore une âme.
Quand on y repense, nous sommes perpétuellement attiré par ce qui nous fait du mal, physiquement et mentalement. Mais le problème est que nous en sommes parfaitement conscient. Nous sommes les propres créateurs de notre destruction, la mort étant comme un simple prétexte, une échappatoire à nos problèmes.
De toute façon, je n’ai jamais eu besoin de personne.Je n’ai même jamais eu besoin de Lucifer. Ce dont j’avais besoin c’était de comprendre que ma seule aide, le seul soutien dont j’avais réellement besoin, était de moi-même. J’avais besoin de croire en moi. Maintenant, j’y crois.