Achille Talon tome 39 sur 48

Greg (Illustrateur)
EAN : 9782205038675
Dargaud (07/06/1996)
3.62/5   28 notes
Et hop, vive Achille Talon ! Un personnage, ce Talon. Il débarque sans crier gare un beau jour de 1963 dans les pages de l'hebdomadairePilote. Difficile de le louper, avec sa bedaine triomphante, sonénorme nez, son gilet jaune vif à boutons rouges et son veston bleu. Achille Talon -Chichille pour les intimes- se fait surtout remarquer par sa faconde et son débit de parole inépuisable. Ses discours à rallonge et à tiroirs font gonfler les bulles jusqu'à l'excès, enva... >Voir plus
Que lire après Achille Talon, tome 39 : Talon (Achille pour les dames)Voir plus
Léonard, tome 1 : Léonard est un génie par de Groot

Léonard

Bob de Groot

3.86★ (14908)

53 tomes

Achille Talon, tome 1 : Les Idées d'Achille Talon, cerveau choc  par Widenlocher

Achille Talon

Les Bidochon

Christian Binet

3.85★ (6868)

22 tomes

Trente-neuvième tome de la saga Talon. On y retrouve sa sempiternelle lutte contre les représentants de commerce et son voisin Lefuneste , ses avatars professionnels, ses inventions et bricolages aussi sophistiqués que voués à la ctastrophe, sa chère et aristocratique Virgule ,son papa chéri et son goût immodéré pour la bière. A noter les planches intitulées 'Qui l'eut su, sévit" véritable démonstration de l'utilisation des onomatopées en BD.

J'ai vraiment failli y rester ! La preuve: à la page voisine, je viens de revoir toute ma vie dans un éclair, ce qui, comme chacun sait, ne se produit que dans ces cas-là !
Peut-on savoir,cuistre replet ,en quoi le fait d'arroser mon jardin peut susciter chez vous les hoquets offensants qui vous tiennent lieu de rire?
- Non, merci, tu es bien bon, mon généreux papa, je ne désire pas de rafraîchissement : je m'abreuve de philosophie, hop, voilà ma nature à moi ...